RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RADARS AUTOMATIQUES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

radars automatiques
POUR
32%
 32%  [ 10 ]
CONTRE
67%
 67%  [ 21 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Cool

Hé mais attends, je t'ai demandé pardon... je t'ai offert des fleurs (en guise de sympathie bien entendu)...

T'as même pas dit merci !

Tu t'en souviens plus, ça doit être ça... Laughing Wink
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambulancier
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 14:56    Sujet du message: retrait des panneaux radars automatiques Répondre en citant

je suis contre l'enlevement des panneaux annonçant les radars automatiques car je suis ambulancier et parcourant beaucoup de kilométres enune journée et roulant souvent en urgence avec les bleus et avertisseurs nous risquons plus de faire prendre même si nous pouvons dans ce cas là ce faire rembourser l'amende mais entre le temps que je paye et qu'il me rembourse il veut passer beaucoup d'eau sous les ponts.
mais c'est vrai il faut reconnaitre que nous sommes pas bien eduquer concernant les vitesses autoriser; car nous sommes toujours au limite voir au dessus.
mais je ne pense pas que en enlevant ses panneaux de signalisations les automobilistes ralentisseront toujours et il faudrait aussi avec cette argent serve pour action ou pour des associations qui en ont besoin.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un sujet intéressant... Surprised
moi je pense être pour l'enlèvement des panneaux préventifs des radars fixes...

bien sûr l'argument qui revient souvent dans l'autre sens est que les gens veront le radar au dernier moment pileront et cela entraînera des carambolages...

mais faut-il pas être super con de rouler vite alors qu'on sait qu'il peut y avoir des radars fixes non annoncés ?

le gens cons et egoïstes créront des accidents, entraînant d'autres conducteurs dans leur accident...

les limitations de vitesses sont sensées éviter les accidents graves, tout comme les distances de sécurité...(mais si tout le monde respectait les distances de sécurité, il n'y aurait pas assez de place sur toutes les routes de france pour y faire tenir tous les véhicules qui y sont déjà, non ?)

enfin bref, tout ça pour dire que ça régulerait la population de cons en France Laughing

je suis un peu crue c'est vrai...

déjà qu'il y a des gens qui se font prendre alors qu'ils ont vu les méga panneau "RADAR" !

j'imagine pas les recettes de l'Etat sans les panneaux ! Puis cet argent servira beaucoup je pense.

et il faudrait arrêter de se plaindre à base de jme suis fait prendre à 92Km/h pour 90 !!! (je vise personnellement personne je précise, c'est l'exemple type) les radars (mobiles ou fixes) soustraient à notre vitesse réelle 3 à 5 % pour rétablir (très largement) les erreurs probables des compteurs de nos véhicules...

donc si vous ne voulez pas vous faire chopper sur l'autoroute en excès de vitesse, roulez à 137Km/h, mettez le régulateur de vitesse je sais pas...

mais en tout cas, je pense pas que l'on ait à se plaindre d'être choppé au radar... si on se fait flasher, et ben c'est qu'on était en excès point barre !

après à vous de voir si vous voulez faire enlever les points sur le permis de la grand mère pour conserver les votre ! Laughing
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sacrée réponse que celle-là !!!!

Mais avant de prendre des ex.(pour ne citer personne) puisque ton ex. c'est moi et je le revendique , je suis inscrite , fait en donc de même .

Je ne reviendrais donc pas sur mon post et je confirme , que si le seul but était pour sauver des vies humaines , la solution des radars , serait louable ; malheureusement je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.

Et puisque cela vous chiffonne , effectivement quand on se fait "choper" on te retire un petit pourcentage , donc nous sommes passé à 97 km/h , retenu 92 au lieu de 90.

Sur cette portion de voie express , il n'y avait que rarement d'accident avant , maintenant cela n'arrête pas , je le sais pour une bonne raison , mon mari l'emprunte tous les jours , pour aller au boulot.

Et j'estime qu'à 97 km/h sur une voie express , pour quelqu'un qui conduit un minimum de 1000 km/sem , il était moins dangereux , qu'un papi qui ne sort que le dimanche et roule à 70 km/h .

Ce sera au plaisir de vous relire , mais inscrivez-vous donc sur recupe , que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue. Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/


Dernière édition par opusperle le Jeu 27 Sep 2007 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

opusperle a écrit:
Mais avant de prendre des ex.(pour ne citer personne) puisque ton ex. c'est moi et je le revendique , je suis inscrite , fait en donc de même .


Ouais parce que les "invités" du mercredi, on sait jamais si c'est du sérieux ou pas. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:

(...)
Vaste débat !

Oui, vaste débat, mais que tu as parfaitement résumé, en mettant presque un point final: le problème n'est pas de savoir qui, quand, où, comment on va pouvoir taxer les gens et en même temps les éduquer à coups de triques, mais de savoir si un jour enfin on mettra en oeuvre ce qu'il faut pour arrêter cette connerie au volant:
- une formation digne de ce nom (avec sensibilisation à l'autre)
- une initiation à la sécurité (encore trop rare en écoles)
- une simplification et la condamnation des déviances locales en matière de signalisation routière (il y des endroits où ça devient vraiment le bordel)
- et enfin, une réelle responsabilisation, qui dépasserait la conduite, et engloberait tous les champs de la vie sociale: ce n'est pas l'éducation routière et la répression qui doivent former l'individu, mais c'est la formation et son éducation dans leur ensemble qui le rendront intelligent dans le domaine de la sécurité routière comme dans d'autres.

C'est peut-être de l'utopie, mais c'est l'utopie qui fait avancer les nations.
Quand on n'y croit plus, il ne reste plus qu'à s'alligner sur le plus fort, et à tout accepter comme inéluctable.

A propos, je viens de lire sur le site d'un quotidien étranger que le New York Times avait publié l'information suivante: Sarkozy appelle à une ré-intégration à part entière de la France dans l'OTAN. C'est curieux, ni TF1 ni France 2 ne nous en ont parlé... Rolling Eyes Et pourtant, inféoder la diplomatie française à l'Etat major de l'OTAN serait un des actes de politique internationale les plus importants des dernières décennies...

Toujours la même logique: 1.) je suis persuadé de mon impuissance à agir 2.) J'en persuade les autres avec tact et communication 3.) Enfin, je baisse le pantalon...

C'était mon coup de geule du matin. Bonne journée à tous, quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

et allez, je me lance dans la guéguerre belgo française, ou franco belge... à un débat tout feu suivra un débat tout flamme, si ça peut animer un peu le forum, why not... : je vais au but :

MES CHERS CO-RECUPIENS, MES CHERES CORECUPIENNES, JE NE COMPRENDS PAS LA HARGNE QUE VOUS MANIFESTEZ ENVERS LES RADARS AUTOMATISES !!!!!

ben oui, chez nous-autres il y a toujours eu des radars automatiques, on reçoit les P.V. par la poste, on jure un coup, on paie et on fait gaffe la fois d'après... j'étais encore môme que ça existait déjà... et on n'en est pas mort...

ALORS OU EST LE MALAISE, HEIN, DIS, UNE FOIS ???
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever les panneaux ou pas, c'est plutôt les radars qu'il faudrait enlever... De toute façon, ils vont en mettre dans les glissières de sécurité et ceux là ne seront ni vus ni signalés Exclamation
Gling Gling Exclamation Exclamation Exclamation Jackpot pour le gouvernement Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad
Perso jrespecte les limitations de vitesse en ville et là où je sais qu'il y a des risques (virages, zones accidentogènes...) mais dans une belle ligne droite à 110 où tu peux aisément rouler à 130, tu te fais ch*** au volant et jfais plus attention à la route à 130 / 150 qu'à 110 (en même temps heureusement).
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

narkotik a écrit:
Enlever les panneaux ou pas, c'est plutôt les radars qu'il faudrait enlever... De toute façon, ils vont en mettre dans les glissières de sécurité et ceux là ne seront ni vus ni signalés Exclamation
Gling Gling Exclamation Exclamation Exclamation Jackpot pour le gouvernement Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad
Perso jrespecte les limitations de vitesse en ville et là où je sais qu'il y a des risques (virages, zones accidentogènes...) mais dans une belle ligne droite à 110 où tu peux aisément rouler à 130, tu te fais ch*** au volant et jfais plus attention à la route à 130 / 150 qu'à 110 (en même temps heureusement).


exact moi c'est pareil je suis plus concentré et a l'aise a 140 km h qu'a 110 !!! il y a des endroits dangereux mais d'autres non !! a nous d'etre prudent !! je roule 150000 km par an je sais de quoi je parle !! Wink
c'est tout simplement des pompes a frics et pieges a c.. , ok je Arrow
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible !!! Il manque vraiment un smiley qui fait bravooo ici Wink
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à rouler vite et à assumer Very Happy
En revanche alcool ou drogue au volant : or de question Exclamation
Tout comme le téléphone au volant : non !!! Evil or Very Mad
Et un spécial MERCI aux routiers qui contribuent à notre sécurité (une nuit à 110 tranquille, appels de phares : 2, 3, 4, ça devient louche... un ralentissement s'impose... 90 puis 80...des lumières bizarres sur ma voie : un coup de plein phare et un bon coup de frein !!! un camion renversé sur les 2 voies !!! sans les autres conducteurs, je finissais sans doute à la morgue...)
A quand les lumières sur autoroute ??? Ca coute cher ok mais nos vies n'ont pas de prix Exclamation
Et au volant quoi qu'il arrive, restez cool Very Happy ça évite bien des problèmes Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maladman



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Marseille-Lançon

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement le problème c'est pas les radars... C'est les gens !!
Sans rire, prenons un exemple de bon sens : nos amis teutons !!

= Grosse bagnole, gros moteur, grosses vitesses, pas mal de monde sur la route et, et , et ...

PAS DE LIMITATIONS DE VITESSES SUR LES AUTOROUTES !!

Alors la on va encore me cracher dans l'oeil mais je dis flutte, crotte, zut !! (pardon je m'emporte)

On manque juste de bon sens : les gens savent plus conduire ! La bas c'est limité à 50 en ville sinon hors ville ben si ya degun tu roule à 200 sans emm... le monde et sans enrichir angela, de dieu !!

Alors ca me désole de voir tout ca s'envoler au fur et à mesure : il faut prévenir pour tout, car plus personne ne reflechit :

si il pleut : Attention c dangereux allez moins vite
si il neige : Attention ca glisse
si tu traverse un zoo : attention aux zébus

Sans Déconner : Ya pas besoin de panneaux ni de radars !!
La je dis "génération d'assistés"

Ca me fait penser à l'histoire des jeunes qui en novembre sont allés faire du patin au MILIEU d'un lac gelé ( en france !!). ils sont morts , alors franchement c'est pas gentil, ok , mea culpa, blabla, mais faut être teubé pour faire ca, les gamins ils avaient 17 ans un truc comme ca !!!

Alors on met des panneaux pour avertir que l'eau ca gèle pas sur 30 m de profondeur ...

Pareil : la vitesse ca tue , mais la connerie beaucoup plus sur la route

Sinon la nuit à 2h du mat à 150 je connais ( ss radar, ss personne, grosse autoroute )

Allez promis je m'en vais

A+ Arrow
_________________
Peu importe le Flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Cherchez la passion, vous trouverez la maîtresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maladman a écrit:
Sans rire, prenons un exemple de bon sens : nos amis teutons !!

= Grosse bagnole, gros moteur, grosses vitesses, pas mal de monde sur la route et, et , et ...

PAS DE LIMITATIONS DE VITESSES SUR LES AUTOROUTES !!


Tout à fait ok avec toi, mai si il n'y a pas de limite de vitesse elle est tout de même conseillée à 130. ET (c'est le plus important) si tu roule au-dessus : tu assume ! j'explique : si tu cartonne au dessus de 130 et que c'est prouvé, l'assurance ne rembourse pas : tu te débrouille. Donc tu commence par apprendre à conduire.
Chez eux, la file de gauche est libre ou si elle ne l('est pas, l'autre se pousse en te voyant arriver. Chez nous, le gars est à 120 à gauche et si tu veux passer ce sera à droite ou jamais. Car il est généralement collé à la voie de gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu, il y a peu de temps un documentaire (quand et où : je ne sais pas c'est mon mari qui l'a vu)expliquantque dans un pays étranger ily avaient aussi installé des radars. Une étude avait été faite un an plus tard.
Pour chaque lieu le taux d'accident avait augmenté de 50 à 75 % car les conducteurs étaient si occupés à chercher les radars que ... BOUM !
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maladman



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Marseille-Lançon

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop tout ca ... merci en tout cas pour ces précisions sur la règlementation en teutonie qui m'avait échappé avec l'aisance d'une savonette dans un bain d'huile !!!!
_________________
Peu importe le Flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Cherchez la passion, vous trouverez la maîtresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemmy



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre les radars, je suis contre la mise en place d'un plan anti-alcoolo, et contre les flics sur le bord de la route. Contre les radars: D'abords, l'Etat et ses sbires font du fric avec des voitures qui montent a 200-250 klms. Apres on nous met des manches pour la vitesse. Nous prend-t-on pour des cons? Pour l'alcool, soyont clair, qui n'a pas bu, ne serait-ce qu'un verre? Je marie mes amis, ma famille et on boit de l'eau? L'alcool fait partie de notre vie, de nos traditions. Des que tu bois,meme si tu conduis pas, tu es considere comme un assassin! Non desole, je bois un peu, pas ivre bien sur, et je conduis prudement. Ce n'est pas pire que celui ou celle qui telephone en roulant, ou qui se cure le pif, en pensant au prochaine vacances qu'ils prendront ou a la prochaine pipe qu'elles feront! On se fait agresse, cambriole, mais on ne voit les flics que sur la route en train de nous emmancher pour leurs primes! Je suis smicard, je ne fais que payer, je ne vis pas, je survis! Et si on me dis tu bois pas, en plus de tu baises pas(sida), tu ne pars pas en vacance(essence chere, trop a payer, reste rien), tu restes chez toi (comme ca tu te fais pas agresse), tu pisses pas dehors(voisin pas content, tu es exibisioniste), tu fumes pas (tu pollues beaucoup, mais les entreprises ou les avions de riches peuvent), bon tu fais quoi? Tu ecoutes ceux qui se prennent pour des innocents et des victimes,et qui t'emmerdent en permanence? Desoler, je veux boire, baiser, pisser dehors et profiter de la vie! Je respecte tout le monde, je m'arrete pour laisser les enfants ou les papis traverser la route, je met ma ceinture, je paie mes impots, j'aident et je donne a tout le monde.Mais que l'on arrete les reprimandes envers le peuples, nos compatriotes. Faites le envers l'Etat, ceux qui nous le mettent bien profond, en faisant porter le chapeaux au peuple. Le sproblemes ne viennent pas de tout lemonde , mais de quelques personnes instables, que cela soit sur la route, au boulot, au gouvernement. Ne faites pas une generalite! Sinon, cela voudrait dire que vous n'etes pas capables d'aimer votre prochain ni de pardonner! Comment pouvez vous etre sur un site ou l'on donne si vous commencer par rejeter des gens que vous ne chercher meme pas a comprendre, parce que vous vous cachez derriere de lois pour prouver votre force et votre valeur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com