RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite blague forte désagréable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E-konn



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 18:28    Sujet du message: Petite blague forte désagréable Répondre en citant

Après de longue discussion via internet et MSN, j'avais rendez vous aujourd'hui avec un "donneur", j'écris donneur entre guillemet, car la réalité est bien différente. Donc, ce donneur me cédait sa voiture, étant étudiant (et donc sans moyen), cette idée me ravissait.
A un tel point que j'ai fais plusieurs centaines de kilomètre pour aller chercher ma promise.
Et arriver sur place, oh, surprise, l'adresse existe belle et bien, le nom sur la boite correspond a mon "donneur", et le numéro de téléphone que celui ci m'avait donné appartient bien au propriétaire de la maison devant laquelle je me trouve.

Pourtant, une fois avoir fait rencontre avec l'habitant, voila qu'il n'est pas au courant de cette histoire, qu'il ne m'aurait jamais contacté, et qu'ainsi je serais venu pour rien.

Me voila l'air bien imbécile. Donc, tout ce pour dire qu'il ne faut pas faire trop confiance aux gens. Je trouvais l'idée de ce site géniale, et voila que pour mon premier don je me fais *******. Je suis assez remonté contre cette personne, et je ne sais pas trop ce que je peux faire.

Si vous avez des idées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

A cela aucun problème: vous portez plainte auprès des services de police, tout simplement!
Nous serons très vite contactés par les services compétents afin de leur fournir les éléments de connexion de ce "donneur"; ils le repèreront rapidement, et se chargeront d'aller eux-même lui porter une agréable convocation... Laughing

Pour info: ça s'est déjà fait... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir expérimenté ce site et à chaque fois cela été une rencontre agréable soit en donnant soit en récupérant moi même un don, je peux te dire que là tu es tomber malheureusement sur une personne malhonnête et en plus c'est pour ton 1er don. Twisted Evil
Je te conseille de contacter l'admin ou les modos pour leur communiquer tes échanges de mails et le N° de l'annonce si bien sûr si tu as tout gardé Rolling Eyes .
Ne restes pas sur cette 1ère impression il y a des donneurs et des demandeurs formidables en ce bas monde.
Bienvenue sur RECUPE Wink
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce vraiment le "donneur" qui a été malhonnête ou n'est ce pas une blague d'une tierce personne ?
- Quel était le no d'offre (ou d'autres rensignements permettant de la retrouver) ?
- Avez vous appelé cette personne au téléphone ?

Merci
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-konn



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un mail "au blagueur", car il s'agit bien d'un blagueur qui a posté une fausse annonce dans le but de me faire aller à la rencontre d'un illustre inconnu, dans lequel j'ai fais part de mon attention de porter plainte en lui apportant les sanctions encourues (5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende pour usurpation d'identité).

Celui ci m'a répondu, ou plutot le père de celui ci, car il s'agirait du fils d'une personne qui a le même nom que la personne chez qui j'ai été et qui aurait utilisé son adresse mail à son insue. Bref, le gros bazar quoi !

Le père du gosse de 14 ans me présente ses excuses, et me demande "de lui faire parvenir mes attentes". J'espère ainsi récupérer mes frais de déplacement et enterrer l'histoire plutot que d'engager une procédure.
Il s'agissait de l'offre 26737
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si il tiens ses proùesses, on pourra voir qu'il y a encore des parents qui se sentent responsables des bétises de leurs gosses.
J'espère qu'en prime il y aura une belle sanction à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louka
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

quelle histoire ! Heureusement que le père du gamin s'est montré responsable. C'est vrai qu'il vaut mieux s'arranger à l'amiable que lancer une procédure longue et pénible.

La leçon à en tirer, je dirais: Qu'il faut être prudent et avant de faire un déplacement aussi important que plusieurs centaines de kilomètres, avoir au moins un contact téléphonique avec le donneur.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com