RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa pouré etre mieux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

silla a écrit:
beaucoup de perssonne ne dise pas se qu'elle pense vraiment ici. Et je trouve sa vraiment dommage. j'ai trouvé une fois une meuf ki voulais donné : "une boite de lait pour bébé déja ouvert mais reste un fond pas encore perimé"........ Alors la osé dire que ce n'ai pas de l'abus . franchement ce qui donne des trucs genre meubles, habit, et bricoles utile sa oui c sympa et sa peu aider beaucoup de gens qui n'ont pas les moyen d'acheter. mais de la a donner nimporte koi c vraiment un manque de respect pour ce qui vienne lire les annonces[/size][/color]


Ce n'est pas n'importe quoi. Sache que le lait en poudre n'est pas vraiment donné, je me souvient qu'il y a quelques années la boite coutait plus de 100 FF. Se faisant je pense que tu peux comprendre que ce genre de don peut être intéressant pour une mère célibataire qui n'a d'autre choix que de donner ce type de lait à son enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy a écrit:
silla a écrit:
beaucoup de perssonne ne dise pas se qu'elle pense vraiment ici. Et je trouve sa vraiment dommage. j'ai trouvé une fois une meuf ki voulais donné : "une boite de lait pour bébé déja ouvert mais reste un fond pas encore perimé"........ Alors la osé dire que ce n'ai pas de l'abus . franchement ce qui donne des trucs genre meubles, habit, et bricoles utile sa oui c sympa et sa peu aider beaucoup de gens qui n'ont pas les moyen d'acheter. mais de la a donner nimporte koi c vraiment un manque de respect pour ce qui vienne lire les annonces[/size][/color]


Ce n'est pas n'importe quoi. Sache que le lait en poudre n'est pas vraiment donné, je me souvient qu'il y a quelques années la boite coutait plus de 100 FF. Se faisant je pense que tu peux comprendre que ce genre de don peut être intéressant pour une mère célibataire qui n'a d'autre choix que de donner ce type de lait à son enfant.


tout a fait daccord avec toi Ephy d'autant plus que ce que ne précise pas silla c'est que le lait en question était du spécifique anti régurgitation de mémoire et donc un lait à plus de 18€ la boite de moins d'un kilo !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je suis contente de ce site, même parfois déçue de ne pas avoir était la 1ere, mais c'est la vie.

1 ou 2 fois j'ai tenté de donner des objets, et je vous explique pas comme j'ai était reçue en mp car mon bien n'était pas "neuf". Bah sur le coup ça dégoute, on se dit "ah bah ca vaut le coup de donner, si c'est pour se faire recevoir de cette façon".

A titre indicatif le neuf en général on s'en sert d'abord.

En l'occurence cette maman a d'abord nourrit son enfant, devait-elle acheter une boite spécialement pour la donner????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça : je me souviens lorsque j'étais étudiante, ma soeur s'est retrouvé au RMI avec une petite fille. Y a rien de pire que de ne pas pouvoir nourrir son enfant ! Il lui est arrivé, pour faire des économies, de mettre de l'eau dans du lait : c'est écoeurant et elle s'est rendu compte que ça pouvait rendre malade (elle ne le savait pas), alors non ma soeur n'était pas clocharde ( ma mère l'aidait comme elle pouvait) mais ce lait, elle aurait été trop contente de l'avoir à ce moment là. Donner un peu, ça aide énormément.

Je trouve cet acte généreux en faite : partager jusqu'au bout. Qui peut se vanter de donner de cette manière ? Personnellement, j'aurai jetter sans réflechir. Et mince : j'ai une boîte de lait en poudre non entamé que j'aurai pu donner mais il est expiré... souvent en lisant les annonces on se dit "ha mais oui, j'ai quelque chose qui peut servir et dont je n'ai plus ou pas l'utilité". Ca craint.

Et si j'avais pu donner cette boîte, je n'aurai pas penser la donner à un clochard mais à quelqu'un qui fait des économies.

soupir... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bien de donner du lait, même si la boite est entammée.
Je me souviens que des amis ont du acheter un lait spécial pour leur bébé (je ne sais plus lequel par contre). La boite était à plus de 20€ et ils ne sont sont servi que d'une petite moitié de boite. La nounou de leur fille a été enchantée quand ils lui ont donné le reste de la boite. Et elle s'en est servie sans se plaindre qu'il n'y avait "qu'une" demi boite.

Il n'y a rien de snob de donner ce genre de produit.
Et il n'y a rien de honteux que de demander ces mêmes produits. Surtout quand on en connait le prix.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com