RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se faire débarrasser gratos recupe déguisée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadidouda
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 21:29    Sujet du message: Se faire débarrasser gratos recupe déguisée Répondre en citant

Beaucoup de propositions sont des annonces de débarras gratuit pour eviter, à ceux qui les proposent, de déposer à la déchetterie des articles ,matériels, matériaux,qui n'ont rien à faire sur ce site;
Un moderateur s'impose pour faire un tri de ce bric à brac qui est quelquefois indigne de figurer comme des articles récupérables mais plutôt à la hauteur de ceux qui essaye de nous prendre pour des gogos !
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 21:33    Sujet du message: Re: Se faire débarrasser gratos recupe déguisée Répondre en citant

dadidouda a écrit:
Beaucoup de propositions sont des annonces de débarras gratuit pour eviter, à ceux qui les proposent, de déposer à la déchetterie des articles ,matériels, matériaux,qui n'ont rien à faire sur ce site;
Un moderateur s'impose pour faire un tri de ce bric à brac qui est quelquefois indigne de figurer comme des articles récupérables mais plutôt à la hauteur de ceux qui essaye de nous prendre pour des gogos !


bonjour!
pourriez vous elargir vos propos?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 22:52    Sujet du message: Re: Se faire débarrasser gratos recupe déguisée Répondre en citant

dadidouda a écrit:
Beaucoup de propositions sont des annonces de débarras gratuit pour eviter, à ceux qui les proposent, de déposer à la déchetterie des articles ,matériels, matériaux,qui n'ont rien à faire sur ce site;
Un moderateur s'impose pour faire un tri de ce bric à brac qui est quelquefois indigne de figurer comme des articles récupérables mais plutôt à la hauteur de ceux qui essaye de nous prendre pour des gogos !

Bonsoir dadidouda,

Les moderateurs font le tri entre ce qui est don et ce qui ne l'est pas.

Le but de RECUPE est justement de permettre à ceux qui ont une autre vision ou un autre mode de vie que vous, de recupérer ce qui pour vous est inutile ou non recupérable... et de montrer qu'il y a beaucoup plus d'objets qu'on ne pense qui sont dignes d'être récupérés et réutilisés...

Xavier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Re: Se faire débarrasser gratos recupe déguisée Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
dadidouda a écrit:
Beaucoup de propositions sont des annonces de débarras gratuit pour eviter, à ceux qui les proposent, de déposer à la déchetterie des articles ,matériels, matériaux,qui n'ont rien à faire sur ce site;
Un moderateur s'impose pour faire un tri de ce bric à brac qui est quelquefois indigne de figurer comme des articles récupérables mais plutôt à la hauteur de ceux qui essaye de nous prendre pour des gogos !


bonjour!
pourriez vous elargir vos propos?
merci


Arrow 62 avion 08/12/07 donne arbres coupés non élagués de 4 m de long environ cyprés urgent à venir chercher avec un camion Jardinage 23719
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ludo a écrit:
62 avion 08/12/07 donne arbres coupés non élagués de 4 m de long environ cyprés urgent à venir chercher avec un camion Jardinage 23719

Cette annonce est effectivement à la limite entre le don et le service.
Par habitude, nous laissons ce type d'annonce...

Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'aller louer un camion de jardinage si vous n'êtes pas interessé !

Pourquoi les annonces qui ne vous semblent pas destinées vous heurtent tant ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
ludo a écrit:
62 avion 08/12/07 donne arbres coupés non élagués de 4 m de long environ cyprés urgent à venir chercher avec un camion Jardinage 23719

Cette annonce est effectivement à la limite entre le don et le service.
Par habitude, nous laissons ce type d'annonce...

Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'aller louer un camion de jardinage si vous n'êtes pas interessé !

Pourquoi les annonces qui ne vous semblent pas destinées vous heurtent tant ??


bonjour
je touve ca nul de passer des annonces de se genre sur un site dit RECUPE.net certain ont du confondre ce site avec une déchétrie ou allor faire un site déchétrie.net Rolling Eyes
Revenir en haut de page
poucinette



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 76
Localisation: VIGNEUX SUR SEINE

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben la réponse ne vous semble pas claire????????

y a certainement des gens qui en auront L UTILITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est du français pourtant!!! Wink

qui vous dit qu un menuisier ou qqun qui aime l art n en voudrait pas pour sculpter ou fabriquer??????????????

et ces personnes pourraient louer un véhicule!!!!

vous etes libre d avoir votre avis mais là pourtant vous avez tord!
c est pas si "inutile" que ça.

en plus ça rend serviec dans les 2sens!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement oui ça pourrait servir à quelqu'un mais je trouve ça quand même culotté et c'est vrai que c'est un débarras gratuit.
C'est la formulation qui me choque car c'est comme si le donneur faisait un geste très généreux alors que ça l'arrange bien aussi!
Je pense juste qu'une formulation plus gentille ferait mieux passer la pilule
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui se chauffent au bois, reconnaissent la manne que peut être une telle annonce. La stère de bois sur pied à couper soi-même est facturée aux environs de 55 €uros.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Ceux qui se chauffent au bois, reconnaissent la manne que peut être une telle annonce. La stère de bois sur pied à couper soi-même est facturée aux environs de 55 €uros.


Je confirme et le prix dépend de l'essence...
Le travail est déja bien entamé car les arbres sont coupés et il est possible qu'ils puissent être utilisés rapidement pour le chauffage si ils sont coupés depuis longtemps (séchage).
Des tas de gens dans ma campagne natale achétent le bois sur pied.
La précision "camion Jardinage" indique certainement que le terrain ne doit pas être pratiquable avec un véhicule classique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noixdecoco
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ALors moi je vais faire part de mon expérience personnelle, il y a qq mois qq m'a demandé de lui garder sa photocopieuse vu que j'avais de la place chez moi.
Sans probleme j'ai accepter sauf que l'attente a durée a plus longtemps que prévu et que la personne n'a plus vraimement voulu de cette photocopieuse.
Je me suis donc permis de mettre une annonce sur recupe car personnelemnt j'etais incapable de la descendre moi meme sur le trottoir.

Resultat 2 messieurs sont venus la chercher ils allaient en avoir besoin car ils allaient ouvrir une socièté. Et moi ça m'a bien rendu service! Je me suis enfind DEBARASSER de cette photocopieuse trop encombrante!
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bein voila comme ca tout le monde est content !!!!!!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

et quand bien même recupe.net serait une déchetterie, du moment que des objets obsolétes pour certains soient utiles pour d'autres, cela ne pose aucun pb. Je suis moi même artisan et je fais régulièrement de la démolition de cuisines et salle de bain, lorsque je démonte, j'essaie de laisser le matériel en bon état et je le dépose proprement à la déchetterie, il n'est pas rare que les objets soient récupérés avant la mise à la benne. Il arrive même parfois de laisser exprès les objets sur le trottoir près du cmion et certaines choses sont récupérées avant que je les mettenet dans le camion. Et que dites vous d'emmaus alors ?
Revenir en haut de page
MATHEA39
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 7:06    Sujet du message: Avis s/déchèterie vs récupe.net Répondre en citant

Je découvre récupe.net et je trouve ce site très sympa pour les personnes en difficulté. Je souhaite souligner que laisser qqchose de récupérable en évidence dans une déchèterie peut ne servir à rien car très souvent, il est interdit de prendre quoi que ce soit sur ces lieux. Sauf si on connait le responsable!!! Alors quel intérêt ???
Par contre, donner directement à qqu'un des choses dont on a plus besoin, c'est super!!! [/b]
Revenir en haut de page
frouville
Invité





MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 14:51    Sujet du message: recup ou débarras gratuit Répondre en citant

Question Voici une question délicate. Personnellement j'ai découvert recupe par une personne sur RTL. je suis allé sur le site que j'ai trouvé sympa et j'y ai mis une annonce "donne bouteile de vin..." c'était pour effectivement débarrasser ma cave mais aussi pour faire des "heureux" (on ne sait jamais).
Razz A peine l'annonce mise j'ai eu un appel d'une charmante femme qui m'a demandé si mon annonce était réelle je lui ai répondu que oui. cela prouve que tout de même les annonces sont controlés. Mais certaines peuvent passer à travers les mailles du filets. A nous de controler et de dénoncer les imposteurs.
Idea Néanmoins je pourrai et je souhaiterai que l'on me débarrasse de pleins d'objets suite à plusieurs décès dans ma famille et à l'acumulation de plusieurs "ça peut servir" qui emcombre mon garage. ALORS DEBARRAS GRATUIT OU DON VOLONTAIRE... LES DEUX MON CAPITAINE
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com