RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un système de commentaires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre un système de commentaires ?
Pour
57%
 57%  [ 12 ]
Contre
42%
 42%  [ 9 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 17:57    Sujet du message: Un système de commentaires Répondre en citant

Plutôt qu'un système de notation, que certains estiment inadapté ou peu objectif, pourquoi ne pas utiliser un système de commentaires. Un commentaire pourrait être rédigé, sans obligation, dès lors que deux personnes entrent en contact, qu'un don s'ensuive effectivement ou non.

Le but n'étant pas de dire "untel est mieux qu'un autre", mais d'obliger tout un chacun à une certaine réserve ds leur comportement et leurs écrits, ceux-ci pouvant se refléter ds les commentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez à commenter votre vote... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans un post plus bas je serais pour mais je ne pense pas que ce serait tres fiable car les commentaires se feraient sur une adresse mail je suppose, ce qui se change facilement.

Sinon oui je trouve l'idee tres bonne.

Que penses tu de mon idee dans le post "systeme de notation" ?

Peut etre serait il possible de combiner les 2 mais il faudrait alors demander aux demandeurs de justifier de leur identite pour etre sur de la fiabilite au niveau des commentaires. On ne se baserait alors plus sur une adresse mail mais sur un nom et adresse. Mais la cela devient presque administratif ce qui n'est a mon avis pas dans l'etat d'esprit de recupe... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis contre, car comme le dit Griotte, ce n'est pas dans l'esprit de Recupe (simplicité, liberté; c'est le "contact humain" qui prime plutôt que l'administratif ou le lynchage).
En revanche, j'apprécie beaucoup l'idée de Griotte de demander les raisons de la demande. Une solution consisterait peut-être, non pas à créer un formulaire avec des cases à remplir ou à cocher partout (!), mais pourquoi pas tout simplement à remplacer sur la page "contact", après le sujet, la mention "Contenu du message à envoyer :" par une autre phrase du genre: "Raison de la demande" ou quelque chose de ce genre? Le fait d'argumenter un peu ne serait pas obligatoire, mais on ne pourra pas dire que ce n'était pas dit...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
Pour ma part, je suis contre, car comme le dit Griotte, ce n'est pas dans l'esprit de Recupe (simplicité, liberté; c'est le "contact humain" qui prime plutôt que l'administratif ou le lynchage).

Oui mais c'est pour se prendre le contact humain en pleine poire comme certains en ont fait l'expérience... Pas question non plus de lyncher qui que ce soit, chacun peut se faire une idée personnelle d'une appréciation.

griotte a écrit:
Comme je le disais dans un post plus bas je serais pour mais je ne pense pas que ce serait tres fiable car les commentaires se feraient sur une adresse mail je suppose, ce qui se change facilement.
Sinon oui je trouve l'idee tres bonne.

Que penses tu de mon idee dans le post "systeme de notation" ?

Peut etre serait il possible de combiner les 2 mais il faudrait alors demander aux demandeurs de justifier de leur identite pour etre sur de la fiabilite au niveau des commentaires. On ne se baserait alors plus sur une adresse mail mais sur un nom et adresse. Mais la cela devient presque administratif ce qui n'est a mon avis pas dans l'etat d'esprit de recupe... Confused

Justement, avec une inscription (pseudo + mdp + e-mail), pour utiliser une autre adresse e-mail il faudrait un autre compte et pour celui qui veut ratisser large sur recup ça lui ferait déjà plus de travail...
De plus utiliser plusieurs adresses e-mail c'est bien beau, mais ça ne marche pas auprès d'un même donneur.

Quant à justifier sa demande pourquoi pas, mais à mon avis des justifications bidons ça ne doit pas être difficile à trouver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui mais c'est pour se prendre le contact humain en pleine poire comme certains en ont fait l'expérience... "
Ben oui, je sais, c'est pas drôle! Mais je préfèrerai toujours ça à une relation mathématisée, ou même numérisée, standardisée, évaluée, même si ce ne sont pas des chiffres mais du texte (mettons-nous d'ailleurs tous les mêmes choses derrière tel mot ou expression? A voir ce qui s'est passé au début sur ce forum, certainement pas!).
Ceux qui désirent un système d'échange hyper-sécurisé (c'est quoi, d'ailleurs, sécuriser une relation humaine?!?) en seront certes pour leurs frais, mais lire sur le forum les petites et grandes joies ressenties à l'occasion d'un don me conforte dans mon opinion.
Alors à côté des déceptions, il y aura des joies: ce n'est pas ça, la vie?
Et enfin, ne nous leurrons pas: dans tout système d'évaluation, les seuls à pouvoir se refaire une virginité en cas de pépin, ce sont ceux qui passent leur temps à ça, et qui créent à tour de bras des profils; ce sont en grande partie justement ceux qui sont ici le plus critiqués: les professionnels de la revente sur [pas de publicité]!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le sens de Woland. Je trouve cette idée d'évaluer et de rendre compte publiquement de relations humaines absolument effrayante, et de nature à oter toute spontanéité aux contacts humains, surveillés et disséqués (mon sourire était-il assez sympathique???).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:
.... de nature à oter toute spontanéité aux contacts humains...


C'est le but justement. Inciter les mals lunés à garder leur langue ds leur poche. Pour les autres, ne se sentant en rien menacés, ils peuvent être et sont spontanés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'un système de commentaires pourrait être sympa mais la justification de la demande, non. Tout simplement parce que l'on ne peut comparer des "besoins", il y en a qui seront au RMI, d'autres qui ont divorcés... Je suis pas un expert, mais pour les problèmes comme ceux-ci, il me semble qu'il éxiste déjà beaucoup d'organisations.
De plus, sa inciterait les demandeurs qui veulent vraiment quelque chose à mentir, alors qu'il y en a qui seraient honnêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
Je trouve qu'un système de commentaires pourrait être sympa mais la justification de la demande, non. Tout simplement parce que l'on ne peut comparer des "besoins", il y en a qui seront au RMI, d'autres qui ont divorcés... Je suis pas un expert, mais pour les problèmes comme ceux-ci, il me semble qu'il éxiste déjà beaucoup d'organisations.
De plus, sa inciterait les demandeurs qui veulent vraiment quelque chose à mentir, alors qu'il y en a qui seraient honnêtes.


Il ne serait aucunement question de comparer les besoins mais simplement d'obtenir un peu plus que le simple " je suis interesse, contacter moi".
Je que les gens vont faire exactement de l'objet m'est egal ( sauf revente ) mais cela permettrait je pense d'essayer de voir si c'est un demandeur qui abuse.( genre je recupere tout meme si cela m'interesse pas, on verra sur place, le cote gratuit attire beaucoup... )

Bien sur les tricheurs existent et peuvent dire ce qu'ils veulent mais cela aiderait le donneur a cerner un peu plus.

Quand quelqu'un me dit que le tabouret que je donne irait bien dans le prolongement de sa cuisine, je suis seduite, je me dit ok cela va vraiment servir car ca plait, meme si la personne a les moyens de se le payer.

Enfin ce n'est que ma vision des choses Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Griotte: il ne s'agit pas de choisir quelle raison est la plus louable. Je pars du principe (naïf, je sais!) que si quelqu'un me contacte pour une annonce, c'est qu'il en a besoin, quelles qu'en soient les raisons, et même s'il peut s'en acheter. J'ai eu plusieurs fois des cas similaires à celui de ton tabouret, et comme tu dis, j'ai été "séduit": ça m'a suffit pour décider à qui j'allais proposer en premier.
Mais à côté, bien-sûr, que de rebus!! Dernier exemple en date: "Je suis intéressé par votre offre. Veillez me laisser un message si vous avez d'autre objet à vous débarrasser."...! Là, ça fait effectivement un peu "rapace"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d'insister un peu, je ne dis plus que je suis pour un système de notations sur "recupe", mais je veux quand-même me faire l'avocat de ce type de fonctionnement!!!

J'ai failli ne pas m'inscrire sur milpot, car j'avais le système de notation en horreur, et finalement je trouve que le fait de devoir s'inscrire et d'avoir une notation permettait très rapidement de se faire une idée assez juste. De toute façon si quelqu'un met une évaluation grossière ou insultante (ce que je n'ai jamais vu), cela donne tout de suite une idée sur l'insulteur, surtout si les autres commentaires sont positifs.

Je déteste tout type de "flicage", mais je vais souvent sur "priceminister" et "ebay", et j'ai l'impression que ce système élimine pas mal de rigolos. Des gens qui ne sont pas dans le besoin ou non motivés, tricheurs avec le site hésitent beaucoup plus à venir s'inscrire.

Encore une fois, je n'ai rencontré que des gens ouverts, sympas et intéressants sur milpot (qui n'existe plus), curieusement trois sur quatre étaient à la base d'origine étrangère (peut-être que ça ouvre l'esprit).

C'est vrai que "recupe" fonctionne, et c'est ça l'essentiel, mais cessez de diaboliser Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
les systèmes d'inscription et commentaires, moi ça me faisait super plaisir de voir les commentaires des gens avec qui j'avais échangé!!!!!!!

Super journée à tous. Gaia Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

gaia a écrit:
... mais je vais souvent sur "priceminister" et "ebay", et j'ai l'impression que ce système élimine pas mal de rigolos. Des gens qui ne sont pas dans le besoin ou non motivés, tricheurs avec le site hésitent beaucoup plus à venir s'inscrire...

Il y a une ENORME différence entre Recupe et Priceminister ou Ebay : sur les 2 derniers, la relation n'est que commerciale; Sur Recupe, elle n'est que humaine.
Sur Priceminister, c'est le 1er qui paie qui a l'objet; sur Ebay, c'est celui qui met le plus.
Le vendeur n'en a strictement rien à battre des besoins ou de la sympathie de son futur acheteur et inversement: le systeme de notation/commentaire permet juste d'évaluer la fiabilité des protagonistes, donc la faisabilité de la transaction commerciale (objet annoncé contre somme demandée).
Sur Recupe, ni le donneur, ni le demandeur n'ont besoin de telles garanties. ... Et que peut on évaluer de manière objective et qui soit exploitable par n'importe quel donneur ? ... à part peut-être le nombre de lapins posés par le demandeur... ou le nombre d'objets qu'il a récupéré.
Pourquoi pas d'ailleurs... Rolling Eyes

Sur cette idée fumeuse qui vient de surgir du fond de ma bouteille de vin,
Bonne nuit...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 10:15    Sujet du message: excuses Répondre en citant

Ne vous emballez pas !!!! C'est vrai que priceminister et ebay n'ont rien à voir avec recupe !!!!
Je m'excuse si je vou ai offensé Razz Razz Razz Very Happy

Bonne journée

Gaia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swanini
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 14:15    Sujet du message: oui Répondre en citant

je ne sais pas comment voter POUR, mais je suis pour.
Pour pouvoir éviter les gens qui posent des lapins, ceux qui ne répondent pas, ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com