|
RECUPE.net - exprimez vous ... RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bleuet
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 102 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:10 Sujet du message: Réussite pour mon premier don |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vous conte avec plaisir la réussite de mon premier don. J'ai rencontré une personne sympathique (qui avait eu la délicatesse de m'avertir qu'elle ne pouvait venir la veille, date de notre premier rendez-vous).
Le don me convient tout-à-fait.
Merci à V. ...et à RECUPE.
La vie n'est-elle pas belle ? ...pourtant je suis sans emploi ...et seule.
Bleuet |
|
|
 |
dehem

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3033 Localisation: Jura maritime
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ca fait toujours plaisir de voir des messages comme le vôtre et çà redonne espoir dans le genre humain.
Cdt
dehem _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
Bleuet
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 102 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 8:31 Sujet du message: Merci Dehem |
|
|
Bonjour,
Je suis optimiste en général - malgré les difficultés -, et je veux témoigner qu'il y a de bonnes volontés.
Par contre, je suis choquée par toutes les personnes qui critiquent ou insultent les donneurs ...ou leur don.
J'ai un peu d'indulgence pour ceux qui critiquent sans méchanceté mais ceux qui "vomissent" des insanités, qu'ils quittent le site ...non ?
J'ai vu de nombreuses insultes (sur d'autres sites) dans la rubrique "réponse à un sujet", ce sont en majorité des propos sans intérêt, des insultes ...et des propositions obscènes, tout ceci avec un maximum de fautes et un langage qui n'a plus rien a voir avec la langue française. Cela fait peur et montre l'intolérance et la violence verbale ...qui cache souvent la violence tout court.
Bonne journée à tous, donneurs et receveurs.
P.S. Je dois avouer que j'ai reçu sans "honte" et sans me sentir diminuée (contrairement à certains qui ont ressenti cela) même si c'est mon premier "reçu" de don. Je dois être saine dans ma tête ...non ? (sourire) et pas aigrie malgré une période de chomâge économique ...pour la première fois de ma vie.
Bonne année à tous ...y compris RECUPE ! |
|
|
 |
virgi la frite

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
P.S. Je dois avouer que j'ai reçu sans "honte" et sans me sentir diminuée (contrairement à certains qui ont ressenti cela) même si c'est mon premier "reçu" de don. Je dois être saine dans ma tête ...non ? (sourire) et pas aigrie malgré une période de chomâge économique ...pour la première fois de ma vie. (bleuet)
je ne vois effectivement pas en quoi il faudrait se sentir humilié ou gêné ou diminué de recevoir... après tout l'esprit de recupe, c'est avant tout d'éviter de jeter. Donc en recevant on participe tout simplement d'un côté de la chaîne à limiter la surpopulation des déchets dans nos contrées où la surconsommation est reine!!! _________________ un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis  |
|
|
 |
BB
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: 01 dans ma campagne
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| virgi la frite a écrit: | P.S. Je dois avouer que j'ai reçu sans "honte" et sans me sentir diminuée (contrairement à certains qui ont ressenti cela) même si c'est mon premier "reçu" de don. Je dois être saine dans ma tête ...non ? (sourire) et pas aigrie malgré une période de chomâge économique ...pour la première fois de ma vie. (bleuet)
je ne vois effectivement pas en quoi il faudrait se sentir humilié ou gêné ou diminué de recevoir... après tout l'esprit de recupe, c'est avant tout d'éviter de jeter. Donc en recevant on participe tout simplement d'un côté de la chaîne à limiter la surpopulation des déchets dans nos contrées où la surconsommation est reine!!! |
Si je peux me permettre : oui on peut se sentir humilié, gêné de recevoir.
Imagine tu as une vie sans histoire, un travail, un toit bien à toi, des loisirs, tu parts en vacances etc..
Et un jour tout s'écroule : plus de travail, obligé de vendre ton bien, tes meubles, enfin ce qui a un peu de valeur pour pouvoir survivre.
La fierté que tu peux avoir est très malmenée. Alors tu commences à aller chercher gratuitement ce qui pourrait te permettre d'être (ou redevenir/continuer ?) quelqu'un. Dans ce cas, OUI l'humiliation est présente.
Même si ça peut paraitre idiot comme raisonnement, je sais que pour ma part je suis en plein dedans : je me sents humiliée de devoir vendre ma maison, d'aller vivre dans un F2, d'aller acheter au plus bas prix ma nourriture, de me priver de pas mal de choses alros que j'avais tout ce dont je voulais. J'ai heureusement encore mon travail, et puis meme si ca ne "console" pas, y'a toujours plus malheureux que soi, sauf qu'on a tendance à devenir égoiste quand ça nous concerne
Il me reste heureusement assez de forces pour sourire et positiver car quand on descend bas, on ne peut que remonter  _________________ Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
NAVARRO

Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 39 Localisation: SALAVRE (01)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Courage B.B...la roue tourne et le "retour à meilleure fortune", comme disent les financiers, ne peut qu'arriver pour peu que l'on aie la volonté de vouloir s'en sortir et se reconstruire. Je sais, pour l'avoir malheureusement expérimenté, que la chose n'est pas facile, mais il faut s'accrocher, rien n'est irrémédiable...donc encore une fois courage B.B.!!! demain sera un autre jour  |
|
|
 |
BB
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: 01 dans ma campagne
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Navarro bien sur que la roue tourne parfois un peu moins vite qu'on le voudrait mais bon si on avait tous une vie bien 'cadrée" au fond on s'ennuierait ?? bon là je sais, c'est un peu facile comme raisonnement
On est tous acteur de sa propre vie, donc c'est à nous de lui donner le rôle qu'on veut
Amicalement à tous. _________________ Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
zapotok
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 8:03 Sujet du message: bonjour BB |
|
|
j'ai lu votre message
j'avais tout aussi car j'avais travaillé pour cela , une tres belle maison et tout dedans etc....mais il y avait "la violence" et pour conserver la vie de mon enfant et la mienne , j'ai du tout abandonner et fuir cette violence
je me sentais humiliée aussi surtout pour mon fils de 16 ans , car nous n'avions pas demandé à en arriver là ,et a violence , on la tait jusqu'à ce que l'on ne puisse plus , je me suis reconstruite petit à petit avec l'aide de gens au grand coeur , ma grande maison s'est tranformée en une toute petite maison , meublée beaucoup grace aux dons , mais ou je me sens si bien , je pense que je n'y resterai pas car je veux me rapprocher de ma maman ,mais je chercherai un tout petit nid douillet qui reflétera mon ame et ou je me sentirai bien et désormais je ne me sens plus humiliée , mais fière de montrer les dons que j'ai reçus , et je dois dire assez fière de voir mon entourage epoustouflé par ce que j'ai reçu , alors qui que vous soyez quand vous donnez avec votre coeur :tout simplement merci
et ma plus grande récompense : mon fils aujourd'hui se prépare à une grande carrière , merci la vie et encore une chose , moi qui trouvait toujours des circonstances atténuantes à certains faits ou à certaines personnes et était toujours prete à pardonner , maintenant :non non , là aussi j'ai appris a faire le tri , et je me sens "beaucoup mieux"  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|