RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit spirou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grève
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 7:14    Sujet du message: petit spirou Répondre en citant

je suis fonctionnaire (de base) j'ai deux gosses et une femme en fin de droit ......autant vous dire que ne roule pas sur les euros , et bien tampis aujourdhui je fais GREVE raz le bol de cette politique , et de ce pouvoir d'achat qui n'arrete pas de baisser
mai 68 a au moins servi a faire comprendre au politique que le peuple peut bouger Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Bonjour "fonctionnaire (de base)" (...sourire) Répondre en citant

Bonjour,

Je vous comprends. Les électeurs n'ont pas compris que nos politiques ont divisé les gens du public et du privé ...et beaucoup d'autres catégories pour arriver au pouvoir, c'est fait !
J'étais salariée de droit privé dans une entreprise d'Etat. L'Etat a vendu cette entreprise à des actionnaires allemands. Nous sommes tous licenciés au bout de deux ans !

A quand une union de tous les salariés et exécutants "de base" qui font tourner la machine économique et qui se serrent la ceinture depuis trente ans ! J'entends ce discours depuis que j'ai commencé à travailler (se serrer la ceinture...) mais il n'y a plus de cran pour serrer un peu plus !

Pourtant, il y a des gens qui vivent plus que bien et qui sont gavés ...non ??

Bonne année à tous, ceux qui vivent de leur travail ...et ceux qui voudraient travailler...

Bleuet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en vois, ceux qui manifestent, à défaut d'accepter de se serrer encore la ceinture, se serrent les coudes.
Dans chaque manifestation pour défendre les salariés, j'entends des slogans qui rassemblent le public et le privé dans la même lutte.
Ce sont les gens qui crachent sur les grévistes qui sont mis dos à dos.
Parce que la rue, c'est aussi l'échange avec l'autre, les débats d'idée qui s'ensuivent...
Il faut bien comprendre que laisser toujours les acquis sociaux des autres se faire tirer par le bas, finit forcément par nous tomber dessus et un jour, on tombe de la même façon que l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec les grévistes. Il ne s'agit pas que de pouvoir d'achat, leurs réclamations sont beaucoup plus larges. Elles vont d'une vraie répartition des richesses à une hausse des salaires en passant par le retour au système de retraite par répartition et la suppression des franchises médicales et l'arrêt de la casse du service public.
Pour plus d'informations, voici un lien vers un site sur lyon expliquant leurs revendications (http://rebellyon.info/article4875.html). Ils sont quelque peu anarchistes, mais cela donne une autre vision que celle uniformisée des grands médias actuels de "prise en otage" des travailleurs.
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a pas besoin d'être anarchiste pour constater que chaque jour on a un peu plus de difficulté pour arriver à boucler son budget Crying or Very sad
"Travailler plus pour gagner plus" c'est bien gentil quand gagner plus ne permet pas de maintenir son pouvoir d'achat !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: 01 dans ma campagne

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années qu'on se serre la ceinture de plus en plus.
Certains descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement et nos dirigeants les pointent du doigt pour les culpabiliser envers le reste de la population. C'est tellement facile de diviser pour mieux régner Wink

Le nain en a bien roulé dans la farine, pour la suite de son règne, ça va nous faire mal, très mal au porte monnaie Crying or Very sad
_________________
Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ils veulent trop nous pigeonner , moi j'en ai marre tous augmentent , mais trop peux de personnes réagissent il faudrait un bon mai 68 ca leur ferait du bien , moi c'est clair j'irais , mais voila trop de gens payent et la ferme , ce n'est pas normal faut réagir maintenant a ce rythme la dans 5 ans il nous restera a peine 50e pour manger etc..... de nos jours la vie est trop difficile nos salaires n'augmentent pas ,mais la vie elle oui , donc faut faire quelque chose !!! Evil or Very Mad
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 21:16    Sujet du message: Re: petit spirou Répondre en citant

grève a écrit:
je suis fonctionnaire (de base) j'ai deux gosses et une femme en fin de droit ......autant vous dire que ne roule pas sur les euros , et bien tampis aujourdhui je fais GREVE raz le bol de cette politique , et de ce pouvoir d'achat qui n'arrete pas de baisser
mai 68 a au moins servi a faire comprendre au politique que le peuple peut bouger Evil or Very Mad

Mai 68, scud, j'avais 6 ans et j'en ai gardé un souvenir bizarre: pas d'école, pas de transports en commun et le soir à la TV après les shadocks, les infos avec des CRS qui castagnaient des djeuns la nuit.
Les politiques de l'époque: De Gaulle, Papon. Z'ont vachement bougé par la suite, sûr!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait ce soir justement et les gens de l'âge de mon père, qui avaient la vingtaine ont gardé comme souvenir, eux, qu'il y avait une communication particulièrement incroyable entre les gens, grâce à ces évènements.
Et puis la spontanéité de tout cela, la part importante d'improvisation.
Quant à la violence qu'on voyait, elle était visible, c'est sûr, mais le responsable de la police avait alors donné l'ordre aux CRS de ne pas charger, de ne pas répondre aux provocations et ça aussi c'était incroyable. Du coup, des pavés lancés, il y en a eu un paquet, de la pression, des frayeurs, des coups aussi, c'est vrai, mais en réalité, bien moins de débordements que ce qu'on pouvait croire devant son poste de télévision. C'est à dire qu'un jeune homme est mort, oui (il avait reçu un éclat, je crois), mais on aurait pu craindre pire et la violence, palpable, a été tout de même très maitrisée.
Enfin bon, je n'y étais pas, mais eux oui. Je crois que dans l'ensemble, ça a permis pas mal de choses positives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, je n'y étais pas, mais eux oui. Je crois que dans l'ensemble, ça a permis pas mal de choses positives.

Dont en particulier la dégradation de l'enseignement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus concrètement...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p'tite Mimi
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os © Michel Audiard Wink
Revenir en haut de page
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ça ne sert à rien de faire grève. Vous allez baisser votre revenu de ce mois ci en faisant cela et on ne vous écoutera pas plus!
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore faut-il pouvoir faire la grève...
Il existe des tas de profession où des gens dépendent de nous tous les jours. Et même si cette dépendance n'a rien de vitale, je me sens mal d'abandonner ces gens là même pour une journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrador



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 34
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

PinouPinou a écrit:
Moi je pense que ça ne sert à rien de faire grève. Vous allez baisser votre revenu de ce mois ci en faisant cela et on ne vous écoutera pas plus!


Je ne suis pas d'accord avec ceci.

Lorsqu'une personne fait grève, certes , elle a une baisse de salaire. Mais si cette même personne fait grève, elle a bien des raisons de la faire , je ne pense pas qu'on fasse grève pour le plaisir. Confused

Accepter une perte de salaire , mais le patron lui perds beaucoup plus d'argent. Si la perte du profil s'accentue, on vous écoute.

Prenons pour exemple, une chaine de production dans une usine. Si ceux qui approvisionnent en matières premières se mettent en grève , c'est toute la chaine de production qui ne fonctionne pas. c'est l'usine qui ne peut honorer ses commandes, c'est de l'argent perdu par les actionnaires ( plus de vente, du retard sur les commandes, etc....).

Attention, je ne polémique pas, je partage avec vous un point de vue !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com