RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la decheterie ultime recours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tati soso



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 20:29    Sujet du message: la decheterie ultime recours Répondre en citant

je suis toujours choquèe quand les gens jettent à la decheterie des objets en bon etat il y a des associations qui se deplacent gratuitement pour venir recuperer qui reinserent des personnes de plus aujourd'hui il y meme le net alors s'il vous plait ne jetez à la decheterie ou aux encombrants que ce qui est cassé merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosa44
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 15:11    Sujet du message: gaspillage dans bennes de déchetteries Répondre en citant

J'ai proposé à la CUB de BORDEAUX dont je dépend et devant le gaspillage dans les déchetteries de mettre un panneau à l'entrée citant EMMAUS ou le type de sites tels RECUPE.net.
Ils ne m'ont jamais répondu et je continue à voir des déménagements entiers se jeter dans les bennes, des remorques pleines de vélos etc sans que cela émeuve le moins du monde les employés qui sont habitués et surement blasés
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 15:20    Sujet du message: Re: gaspillage dans bennes de déchetteries Répondre en citant

rosa44 a écrit:
J'ai proposé à la CUB de BORDEAUX dont je dépend et devant le gaspillage dans les déchetteries de mettre un panneau à l'entrée citant EMMAUS ou le type de sites tels RECUPE.net.
Ils ne m'ont jamais répondu et je continue à voir des déménagements entiers se jeter dans les bennes, des remorques pleines de vélos etc sans que cela émeuve le moins du monde les employés qui sont habitués et surement blasés


bonjour c'est clair ca fou les boules de voir ca j'ai aussi un ami qui travaillait a la dechetterie de ma ville , et il me disait souvent que les gens jettent des trucs des fois limite neuf alors que certaines personnes pourraient encore s'en servir longtemps !!! certains ne veulent pas ce prendre la tete et jette direct , c'est un peu crapule de faire ca mais bon !! et c'est clair qu'un petit panneau a l'entrée de la dechet serait le bienvenu !! Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous à Mantes, la déchetterie récupère, retape et revend dans une boutique que s'appelle "a petit prix" 60€ pour un canapé convertible (par exemple). Elle a embauché plusieurs personnes pour tenir la boutique et effectuer les réparations. Ce sont des emplois aidés de retour à l'emploi.
Je trouve que l'initiative est à relever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tati soso



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 10:54    Sujet du message: un peu de courage Répondre en citant

c'est vrai je suis toujours hors de moi lorsque je vois des gens jeter des choses en bon etat à saint etienne il ya enormement d'associations qui recuperent et qui reinserent des personnes vulnerables alors un peu de courage appelez les au lieu de pollluer" envie ".par ex recupere meme les vieux ordi en plus de l'electromenager . Si certains cherchent des adresses d'associations de recuperation et on la flemme de chercher sur saint etienne (42) et ses envions qu'il me contacte

ps nous avons creer une braderie à l'ecole de mes enfants il y quelques annees qui existe toujours pour acheter des livres financer une sortie etc avec des objets recuperes c'est du travail certes mais beaucoup de joie aussi alors courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com