RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soutien aux associations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stormfools
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 12:42    Sujet du message: soutien aux associations Répondre en citant

Bonjour,
une petite réflexion :
je me dis qu'il serait intéressant d'avoir une fonction qui permettrai au choix du donneur de privilégier le don aux associations.
Car comme nous le savons ces dernières fonctionnent souvent avec peu de moyen.

En fait comme le don est souvent acquis au premier qui répond cela permettrai de laisser plus de temps afin que le don puisse revenir à une structure associative.

Il met arrivé plusieurs fois de téléphoner trop tard (1 ou 2 jour max) et d'entendre le donateur me dire : En effet j'aurais bien voulu donné mon bien pour ce projet mais c'est déjà réservé!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à imaginer (techniquement) une telle fonctionnalité et ce qu'elle apporterait en plus Rolling Eyes

Par ailleurs, le donneur peut déjà privilégier et attendre une association s'il le souhaite.
Rien ne l'oblige à donner au 1er demandeur !

R I E N Exclamation


Dernière édition par admin le Jeu 27 Mar 2008 13:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autant de filtres risquent de rendre le fonctionnement rébarbatif.
De plus, on constate que souvent, les donneurs ne lisent pas les consignes et laissent en ligne des annonces périmées, et les demandeurs ne comprennent pas toujours les annonces des dons qu'ils s'empressent de demander.
Généralement, le donneur qui veut privilégier une association, le signale dans son annonce de don.
Cependant, il est de bon ton que vous attiriez l'attention des donneurs sur la possibilité de privilégier les associations.

Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 23:24    Sujet du message: Re: soutien aux associations Répondre en citant

stormfools a écrit:
(...)fonction qui permettrai au choix du donneur de privilégier le don aux associations.
Car comme nous le savons ces dernières fonctionnent souvent avec peu de moyen.(...)

Pour ma part, le statut d'Association ne veut absolument rien dire: il y en a qui vivent avec très peu de moyens, et tant d'autres qui roulent sur l'or (dont des très petites Wink )
Faut-il donner des noms?? Wink
Je pense même qu'une fonction privilégiant un "statut" et non une réalité serait contre-productive et... discriminante Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 21:50    Sujet du message: Re: soutien aux associations Répondre en citant

stormfools a écrit:
Bonjour,
une petite réflexion :
je me dis qu'il serait intéressant d'avoir une fonction qui permettrai au choix du donneur de privilégier le don aux associations.
Car comme nous le savons ces dernières fonctionnent souvent avec peu de moyen.

En fait comme le don est souvent acquis au premier qui répond cela permettrai de laisser plus de temps afin que le don puisse revenir à une structure associative.

Il met arrivé plusieurs fois de téléphoner trop tard (1 ou 2 jour max) et d'entendre le donateur me dire : En effet j'aurais bien voulu donné mon bien pour ce projet mais c'est déjà réservé!

ceux qui veulent donner aux associations peuvent les contacter directement.
j'ai vu aussi sur recupe.net des annonces qui précisaient ne vouloir donner qu'à une association.
Mais je ne vois pas au nom de quoi les associations revendiqueraient une priorité sur les particuliers. c'est aux doneurs de choisir à qui ils veulent donner. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, dans l'absolu, je devrais privilégier une associtation par rapport à un particulier. Il y a aussi des particuliers qui vivent avec très peu de ressources, ou qui ne s'en sortent bien que parce qu'ils se débrouillent pour faire face à une partie de leurs besoins.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous leurrons pas: les associations ne se déplacent plus.
Recupe.net permet donc de donner sans se déplacer, des objets encore utiles.
Imaginez le cout d'un camion avec main d'oeuvre pour aller récupérer çà et là des objets. Vu le prix du carburant, l'association mangerait la grenouille et mettrait la clé sous la porte vite-fait. recupe.net est une alternative à çà.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com