RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notation amiable donneurs.receveurs. Pour l'administrateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 10:26    Sujet du message: notation amiable donneurs.receveurs. Pour l'administrateur Répondre en citant

Je remercie beaucoup l'administrateur qui s'occupe de ce site, mais il me semble, à lire les messages des utilisateurs, qu'une amélioration serait possible (peut-être aussi que ce serait lourd pôur l'administrateur)


J'ai fait partie d'un site d'échanges, chaque partenaire notait l'autre et mettait un commentaire. En fait, pour récupérer ou échanger, les gens devaient s'inscrire avec un pseudo permettant de les identifier. Puis, lorsque les gens s'étaient mis d'accord par mail, ils devaient confirmer en deux temps l'échange dans une rubrique spéciale. 1ère confirmation des deux parties: on s'est mis d'accord pour l'échange.
Deuxième confirmation: l'échange a bien eu lieu (les deux doivent confirmer). A ce moment là, chacun met un commentaire sur l'autre, et éventuellement une note. D'autre part, le nombre d'échanges réalisés est toujours visible. On sait si quelqu'un a fait cinq demandes ayant fonctionné sans rien offrir (ce site fonctionnait sur le donnant-donnant)

Au départ ce fonctionnement m'avait fait un peu peur, il est désagréable de recevoir une note et des commentaires, or je ne suis pas restée longtemps sur le site, mais n'ai eu que de très bonnes expériences, et les commentaires étaient dans 98% des cas positifs pour tout le monde (dans mon cas 100%).


Un tel fonctionnement permettrait de connaître ceux qui obtiennent beaucoup chez les demandeurs, qui sont incorrects ou se désistent souvent, et du côté des offreurs, s'ils font de la ségrégation, s'ils mentent sur la nature de leur produit, si leur annonce est à nature publicitaire...

Cela dit, le site en question (milpot) ne marche plus depuis un mois, je ne sais pas pourquoi et le déplore.

Merci de l'attention apportée à ce mail. Bonne journée à tous. Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le sujet a déjà été évoqué. J'y suis partisant. Mais nombreux sont ceux qui jugent le procédé trop "ebay" et qui estiment que mettre une notation en se basant sur du subjectif... est trop subjectif.

Sans compter ceux qui n'aime pas juger et être jugé (sauf que tout le monde le fait tout le temps).
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord mais plus réticente à la notation de l'offreur. Cela me gênerait d'être notée.

Mais je pense vraiment que l'idée est à exploitée mais je crois que sur recupe nous ne sommes pas encore prêts à ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Citation:
D'autre part, le nombre d'échanges réalisés est toujours visible. On sait si quelqu'un a fait cinq demandes ayant fonctionné sans rien offrir (ce site fonctionnait sur le donnant-donnant)

personnellement je trouve cela domage car que va donner une personne dans le besoin...
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sur ce point je ne suis pas très chaud sur le donnant-donnant. Là sa s'appelle de l'échange et ce ne pas l'objet du site Smile
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy a écrit:
Effectivement sur ce point je ne suis pas très chaud sur le donnant-donnant. Là sa s'appelle de l'échange et ce ne pas l'objet du site Smile


c'était le but de milpot mais c'est peut être aussi pour cela que le site n'existe plus?..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déjà été évoqué, mais je résume. RECUPE, c'est pas du donnant-donnant, c'est pas de l'échange de service, c'est 'je donne' ... et je donne à qui je veux.
Alors, qui voulez vous noter :
- le donneur ? Il manquerait plus que ça ...
- le demandeur ?
-> Qui noterait : les donneurs qui on déjà eu affaire à lui ?
-> Sur quel critère : un demandeur ne plaira pas du tout à l'un, mais plairait à l'autre ?

Je pense qu'il faut laisser faire le hasard et la sensibilité de celui qui reçoit les demandes, il y en a pour tout le monde ... et je continue de penser de toute façon que celui qui demande trop n'est pas forçément celui qui recupere le plus.

Noter les demandeurs, c'est se refermer un peu sur soi, et tourner dans le cercle restreint de ce qui nous rassure. RECUPE, c'est pas ça, RECUPE, c'est pour tous, et chacun - à chaque nouvelle annonce - a sa chance...

Les seuls demandeurs à bannir sont ceux qui prennent pour revendre. RECUPE a une table de quelques adresses mails connues pour ça et qui sont blacklistées. C'est à vous de me faire parvenir (avec un minimum de preuve à l'appui) celles que vous auriez...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:

Je pense qu'il faut laisser faire le hasard et la sensibilité de celui qui reçoit les demandes, il y en a pour tout le monde ... et je continue de penser de toute façon que celui qui demande trop n'est pas forçément celui qui recupere le plus.

Noter les demandeurs, c'est se refermer un peu sur soi, et tourner dans le cercle restreint de ce qui nous rassure. RECUPE, c'est pas ça, RECUPE, c'est pour tous, et chacun - à chaque nouvelle annonce - a sa chance...


Et pendant ce temps on continue à ce prendre des baffes par les malpolis, les rappineurs les cons et les racistes ? Je dit pas ça pour défendre ma position mais je trouve un peu léger de dire qu'il faut laisser faire le hasard.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 9:58    Sujet du message: Mon administrateur préféré.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suprise du méssage d'Ephy, qui doit être au demeurant fort sympathique.

Il n'est pas néccesaire, (à mon goût) de ce passionner autant pour le sujet.

L'administrateur fait des choix et il est un observateur attentif des échanges du forum.
Même si certain de ces points de vue ne sont pas partager par tous, nous pouvons lui en faire part, mais c'est bien lui qui décide au final.

Il y a peut être des abus, mais c'est à l'administrateur de gérer le site comme il le souhaite.

De plus, nous pouvons nous poser la question :

Est ce que les personnes qui s'exprime sur ce forum son t'elles vraiement totalement réprésentative des acteurs du site ( donneur/receveur) .

La réponse est sans doute en partie oui, mais pas complétement dont c'est l'administrateur qui tranche.
Enfin je crois.

Je lui tire mon chapeau pour tout le travail qu'il réalise pour que ce site existe.



Wink

Soyons cool, c'est un site d'échange ou tout le monde doit ce retrouver.
FAFA
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Ephy, ça fait 5 ans que j'assiste à l'utilisation de RECUPE par des vautours, des veaux, des charognards. J'ai plus d'une fois été ecoeuré et eu l'envie d'arrêter, mais je continue, pour les autres, ceux qui en valent la peine...

Pour compléter Gabacho1ro dont je salue avec plaisir le retour, je ne pense pas - prouvez moi le contraire - que RECUPE aie à y gagner avec des logins, des membres, des notations.
RECUPE est simple d'acces et accessible à tous, et c'est pour ça que ça marche (4000 visiteurs/jour en ce moment). Ca marche parce qu'il est facile d'y donner et qu'il est facile d'y demander, sans être obligé de décliner son identité ou préciser ses centres d'intérêts.
Comme le rappelle Cathy, milpot (avec son systeme compexe de pot'entiometre avec des '+' et des '-') a disparu...

Et certes, ça m'occasionne un travail supplémentaire (veiller en permanence sur les annonces postées, dont une 15ene est supprimée illico tous les jours), mais c'est tellement plus sympa au final...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 13:53    Sujet du message: Yes Répondre en citant

Super administrateur,

Je suis super- épaté de savoir que votre service, et je dit bien service fonctionne depuis 5 ans.

Ce que vous faite est trés bien. Laughing

Il faut comprendre que l'intéret de votre site exalte quelques passions...

Ce qui prouve que votre site est bon. Et qu'il rend vraiment services dans un sens comme un autre ( celui qui donne et celui qui recoit).
Il y a un flopé des livres, pour ce qui si intérrése sur la théorie du don ( vue sous l'angle sociologique), il ya des choses à y apprendre pour les curieux ou pour les passionnés....

Il ya des choses intérrésantes sur la revue mauss.
Je met le lien ci -joint...
www.revuedumauss.com


Bravo pour votre travail super Administrateur.
Very Happy
Une question de curieuse, ce site super chouette est t'il votre passe temps ou un travail à temps complet???
Cela m'intrigue...mais ne voyez pas de perverssion dans ma demande.
Wink

Surtout super- administateur ne vous formailisez pas, sur certains méssages basé plus sur l'émotion qu'e sur une bien vilaine critique.
Very Happy
FAFA
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Recupe ne me rapportant rien (pas 1 ct), j'ai un travail à temps complet à côté (je suis d'ailleurs au travail en ce moment...).
On peut donc dire que c'est un 'passe-temps', même si le terme est un peu réducteur je trouve.
Merci dans tous les cas pour tous ces compliments au superlatif, ça fait plaisir!
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 15:05    Sujet du message: Je suis fan.... Répondre en citant

Bonjour superadministrateur, Wink

Maintenant que je sais que c'est une action extra-proféssionnelle, j'en suis d'autant plus admirative, quel le travail réalisé, depuis sa création et au quotidien. Very Happy

C'est super- génial. Very Happy

Je vous envoie toute mes remerciments, au nom de ceux qui utilise le site( vous savez, ceux qui sont contents et qui ne ce prenne pas la tête tout simplement).

Je félicite votre bonté pour améliorer le quotidien. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
J'arrete ici mes remerciements ou bien je vais passer pour une Groupie.

FAFA
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Pour répondre à Ephy, ça fait 5 ans que j'assiste à l'utilisation de RECUPE par des vautours, des veaux, des charognards. J'ai plus d'une fois été ecoeuré et eu l'envie d'arrêter, mais je continue, pour les autres, ceux qui en valent la peine...

Pour compléter Gabacho1ro dont je salue avec plaisir le retour, je ne pense pas - prouvez moi le contraire - que RECUPE aie à y gagner avec des logins, des membres, des notations.
RECUPE est simple d'acces et accessible à tous, et c'est pour ça que ça marche (4000 visiteurs/jour en ce moment). Ca marche parce qu'il est facile d'y donner et qu'il est facile d'y demander, sans être obligé de décliner son identité ou préciser ses centres d'intérêts.
Comme le rappelle Cathy, milpot (avec son systeme compexe de pot'entiometre avec des '+' et des '-') a disparu...

Et certes, ça m'occasionne un travail supplémentaire (veiller en permanence sur les annonces postées, dont une 15ene est supprimée illico tous les jours), mais c'est tellement plus sympa au final...
Xavier


Bien sur je suis d'accord tu fait ce que tu veux de ton site. N'empêche qu'il ne faut pas non plus être tout à faire sourd aux points de vue des autres. Pour ma part, je dirai qu'a trop vouloir éviter certaines "sophistications" on finit avec qqchose qui ressemble à un brouillon (sans aucunement voiloir être désagréable, et ce n'est que mon avis).
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Pour répondre à Ephy, ça fait 5 ans que j'assiste à l'utilisation de RECUPE par des vautours, des veaux, des charognards. J'ai plus d'une fois été ecoeuré et eu l'envie d'arrêter, mais je continue, pour les autres, ceux qui en valent la peine...

Xavier


Et oui, ça va faire 5 ans en décembre... Un bel anniversaire, non? Qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com