RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'infos sur le rachat de crédits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 21:38    Sujet du message: Besoin d'infos sur le rachat de crédits Répondre en citant

PATRICK DEPT 22 a écrit:
Bonjour : j'aimerai savoir si quelqu'un a dèja utilisè le rachat de crèdits ?
si oui , quels sont les avantages et les inconvènients Rolling Eyes
merci pour vos rèponses Wink



bonsoir j'en ai déja entendu parler , c'est des taux tres haut je crois !!! il prette mais vla les interets !! Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Re: PATRICK DEPT 22 Répondre en citant

PATRICK DEPT 22 a écrit:
Bonjour : j'aimerai savoir si quelqu'un a dèja utilisè le rachat de crèdits ?
si oui , quels sont les avantages et les inconvènients Rolling Eyes
merci pour vos rèponses Wink


Bonsoir !!! Very Happy
Alors prudence pour un rachat de prêt !!!
Déjà prêt conso ou prêt immo ???
Taux fixe ou taux variable ???
Quelle durée reste t-il à rembourser ???
Quel taux d'endettement ???
Quelle mensualité ???

Je te conseille vivement de faire un ptit tour des banques pour avoir plusieurs avis sachant que certaines ne rachètent pas leur propre prêt !!!
Et gare aux frais !!! Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahhhh la vedette: il a un topic à son pseudo Smile
Rachat à crédit: JAMAIS! Arnaque financière assurée.

je gagne peu mais le peu que je gagne, je l'ai gagné Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Wouahhhh la vedette: il a un topic à son pseudo Smile
Rachat à crédit: JAMAIS! Arnaque financière assurée.

je gagne peu mais le peu que je gagne, je l'ai gagné Wink



Non, désolée de te contredire Dehem mais je ne peux pas te laisser dire ça : le rachat de crédit n'est pas forcément une arnaque !!!
Bien au contraire !!!
Il permet d'éventuellement renégocier son taux (bien quand ce moment les taux sont en hausse et vont continuer encore un peu de grimper), de modifier sa mensualité, d'étaler sa dette...
Et les frais, ça se négocie !!!
Le client n'est pas toujours le perdant bien au contraire !!!
Halte aux idées reçues sur les banquiers : NON, on ne cherche pas à arnaquer nos clients !!! Leur intérêt compte avant tout mais on ne peut pas prêter l'argent à un taux plus bas que celui auquel on l'achète !!! De toute manière, on a pas le droit !!!
En revanche, les crédits à proscrire sont le revolving !!! A moins de ne pouvoir rembourser très vite... (remboursement anticipé suite à une donnation...)
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour faire simple, mon avis qui n'engage que moi: oui au rachat de crédits DANS UN CADRE bien délimité (je pense aux groupes locaux de lutte contre le surendettement, aux banques sociales, etc) et non aux multinationales qui s'enrichissent sur le dos des pauvres petites gens déjà dans la muise... Trop de gens qui souffrent des dettes, voire de leur trop nombreuses dettes, se laissent bien souvent embobiner par des sociétés peu scrupuleuses... Ceci ne les aide pas!

et sinon, pas de crédit du tout c'est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus économique, non? en tous cas, en ce qui me concerne, je rejoins Dehem: nous avons peu, mais ce que nous avons est réellement à nous... Wink
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Virgi !!! Very Happy
Non au crédit ok mais comment tu fais pour payer ta maison ou ton appart ??? Tu paie cash ??? Et pour changer de voiture ??? Wink
Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas sous prétexte que les banques se font du fric sur les honnêtes gens !!! On a besoin d'elles !!! Mad
A bon entendeur... Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouiiiii j'avais oublié LE prêt hypothécaire, je me vois mal payer cash une maison... à moins de braquer une banque (hihihi... là c'est vrai que j'aurais bien beoin d'une banque Wink en effet)

mais le cadre de la discussion, je le voyais plutôt orienté sur le sacrosaint "crédit à la consommation", d'où mon argumentaire, et encore une fois: ce n'était qu'un avis personnel, relatif au mode de vie que j'ai choisi pour moi et les miens... ceci n'engage donc que moi: voilivoilou Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que le plus intéressant est pour quelqu'un qui se serait laissé embarquer dans un prêt ou un crédit à la consommation, et ayant atteint une somme assez importante, et qui trouve sur le marché un taux beaucoup plus intéressant (et ça, ce n'est pas trop difficile!).
Mais là encore, gare:
- aux frais possibles (nécessité de faire une simulation avec le coût total)
- à la marge de négociation avec un prêteur qui n'est plus la banque d'un vendeur (où il y aura toujours la "relation commerciale"), mais qui n'est qu'une société de prêt, une simple "boite aux lettres", avec éventuellement la rapidité à dégainer l'huissier au moindre pépin, et les frais additionnels qui vont avec...
- et à s'acheter en même temps une "bonne conduite" et à ne plus refaire à côté un prêt à la consommation. A-t-on besoin de façon vitale de cette nouvelle télé ou de ce nouveau canapé?????? En un mot: ne plus faire de conneries... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans tous les cas de sur endettement : faire un état des "lieux", date des crédits, montant total emprunté, échéances..taux d'interêt et cela pour chaque crédit, ensuite consulter muini de son dossier différentes banques, et voir ce qu'elles proposent, faire effectivement très attention aux frais nouveaux liés au rachat des credits par un nouvel organisme, ainsi que les sanctions qu'ils appliqueraient si il y avait un soucis de remboursement, en bref lire toutes les petites lignes du nouveau contrat....

mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATRICK DEPT 22



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 14:34    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par PATRICK DEPT 22 le Mar 06 Mai 2008 7:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Là, à mon avis, ça ne relève plus d'un tableau général Avantages / Inconvénients, car ce qui pour les uns est un avantage (exemple: baisse des mensualités contre une augmentation de leur nombre) devient ailleurs un inconvénient (âge de l'emprunteur, etc)
Et tant d'autres facteurs viennent ensuite:
- Est-ce pour garder la première maison ou la vendre (d'autres formes que l'expression "faire racheter un crédit" existent alors),
- De quelle nature est le bien visé,....
- Est-ce le prêteur du premier prêt qui "rachèterait" ce crédit ou non...

Reste un principe général (et encore...!): le rachat de crédit consiste à emprunter à un taux moins important pour rembourser un ou des crédit(s), ce qui a pour effet en principe (!) de diminuer les mensualités

Après, c'est sur la calculette (ou un beau tableur Excel) ainsi qu'en étudiant les divers accidents possibles (perte d'emploi, maladie, décès,...)
que vous en tirerez seul des conclusions (le banquier n'est pas un conseiller, c'est un vendeur: ce qu'il vous "conseille" est à prendre en compte,
comme quand un vendeur vous propose la dernière cylindrée sortie: il vous prend en compte car il veut être payé, mais des deux, il préfère que ce soit lui le gagnant Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Re: pas surendeter Répondre en citant

PATRICK DEPT 22 a écrit:
je ne suis pas surendèter
je veux seulement faire racheter mon crèdit maison et auto , pour rachat autre maison



Coucou Patrick, bon je sais que ça va te paraître casse pieds et que tu vas avoir l'impression de perdre ton temps mais pour ton rachat de prêt, prends rendez-vous auprès de plusieurs banques et vois laquelle te fait la meilleure offre !!! La seule solution est d'aller voir un PROFESSIONNEL et non pas de demander conseil sur le forum où les gens si gentils qu'ils soient te donneront leur avis mais ne feront pas plus avancer ton dossier (de plus, plus tu attends, plus tu as de "chance" de subir une augmentation de taux... ce serait bête) Wink
Munis toi de ta carte d'identité en cours de validité (moins de 10 ans), de celle de ton co emprunteur si tu en as un, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone fixe...), de tes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de ton co emprunteur, de tes 2 derniers avis d'imposition, de tes tableaux d'amortissement de prêt, de ton livret de famille si tu es marié et que ton co emprunteur est ton épouse, de tes 3 derniers relevés de compte et ceux de ton co emprunteur. Je sais, ça fait beaucoup mais en apportant tous ces papiers à chaque rendez-vous, tu gagneras déjà un peu de temps sur le montage de ton dossier. Wink
Cela ne te coûtera qu'un peu de ton temps pour faire ces simulations et crois moi, ça vaut la peine de faire le tour des banques !!! Wink
En revanche, n'hésites pas à demander à tes interlocuteurs le maximum d'informations sur les modalités du prêt et ne REGARDE SURTOUT PAS UNIQUEMENT LE TAUX D'INTERETS MAIS LE PLUS IMPORTANT : LE COUT FINAL DE TON CREDIT. En effet, tu peux avoir un taux plus intéressant dans une banque mais au final, un coût total plus élevé !!!
Et n'hésites pas à négocier : les frais, le montant des pénalités en cas de remboursement anticipé...
Si tu veux plus d'infos, je peux te répondre en pv !!!
Bon courage pour ton projet !!! Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com