RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment se débarrasser des mouches????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 14:44    Sujet du message: Comment se débarrasser des mouches???? Répondre en citant

alors une astuce
je pose des quart d'oignons au dessus des armoires et au bord de la fenetre (l'exterieur )je gratte un oignon sur le chassis, cela ne sent pas dans la piece mais les mouches n'aiment pas l'odeur.
Ou autrement,plante carnivore

il s'agit du "dionaea muniscipula" connue aussi sous un autre nom "la trappe de mouches Venus


Dernière édition par dominiquedu21 le Dim 06 Avr 2008 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pomme
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Une bonne vieille chaussure pointure 50 Very Happy une tapette géante Laughing un atlas Laughing un bottin Very Happy
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 19:45    Sujet du message: Re: les mouches Répondre en citant

PATRICK DEPT 22 a écrit:
bonjour
si vous avez un remède miracle pour faire fuire les mouches Confused
je suis preneur ..............et je pense que je ne suis pas le seul
salut .......patrick


Bizarre ce post sur un site de dons. Enfin (soupir) le conseil que je pourrais te donner en tant qu'ancien bidasse du Tchad: remet tes godasses Smile
désolé je n'ai pas pu résister Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 8:35    Sujet du message: les mouches Répondre en citant

merci Dominique du 21 pour les conseils ,je vais essayer , jusqu'à present je pratiquais comme Pomme et de ces petites bestioles j'en suis par période , je ne dirais pas envahie mais.......
je reste pres d'un club hippique (tres bien tenu) mais les mouches sont attirées et de l'autre coté , ma voisine a quantité de chats , j'aime beaucoup les animaux , et je sais que ses chats pour elle qui vit seule , sont ses amis , mais quelquefois cela amène des inconvénients telles les mouches , nous allons essayer d'y remédier de manière"écologique"
et puis j'ai la grande chance de rester dans un beau petit bourg et tout pres de la nature , alors les mouches il y en a de toutes façons , elles en font partie
quand à vous Dehem , je pense que cela vous tenait à coeur de pouvoir vous exprimer , personnellement j'en ai ri et cela me fait du bien ,parfois je me dis "ouh , il n'y va pas avec le dos de la cuiller!!"(ce n'est pas de moi) mais cela a le merite d'etre direct et clair , mon dimanche commence donc dans la bonne humeur , je l'espère également pour vous tous bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon!! les chats attirent les mouches?
ça je ne savais pas Wink
Moi qui ai 5 chats a la maison pas une mouche!!
Ils doivent les attirer chez ma voisine alors Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 9:40    Sujet du message: les chats attirent les mouches?? Répondre en citant

je ne sais pas pour vous Dominique , mais ma voisine a eu jusque 30 chats , quelques femelles mais surtout des matous , ils se reproduisaient et se reproduisent encore (elle en a un tout petit peu moins) en quantité , ils sont dans sa maison et dans son tout petit terrain , mais sont souvent dans les terrains d'a coté , ils retournent tout (je ne fais plus de jardin, ils devastaient tout)ils défequent partout ,(pas seulement chez moi) je passe une bonne partie de mon temps a ramasser et je ne vous raconte pas les odeurs !!!! personnellement je ne les sens plus (je vis ici depuis + de 5 ans) mais au debut j'ai cru ne jamais pouvoir m'y faire , nous ne pouvons laisser nos fenetres ouvertes car nous les retrouvons sur nos lits et quelquefois nous retrouvons des petits , alors des animaux oui je suis tout a fait pour ,j'aime les animaux, j'ai une chienne qui éloignait les chats au début , qui maintenant les cherche pour jouer , mais en quantité raisonnable car une passion peut devenir , si l'on n'y prend garde , débordante et genante pour les autres
et croyez moi , "la dame aux chats" tout le monde connait , ne serait ce qu'en passant pres de chez elle et donc chez nous , l'odeur est difficilement soutenable mais je vous le dis moi ça ne m'incommode plus , je ne sens plus , mais oui , il y a les mouches!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
Invité





MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 16:40    Sujet du message: Lutte contre les mouches rebelles Répondre en citant

Bonjour Une petite astuce pour faire fuir toutes ces mouches qui nous embêtent, il suffit de mettre du basilic dans la pièce que vous souhaitez "démoucher" et vous verrez: "adieu les mouches" Exclamation Twisted Evil Very Happy A bientôt pomme Laughing
Revenir en haut de page
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 6:29    Sujet du message: faire fuir les mouches (suite) Répondre en citant

merci Pomme pour le conseil avec le basilic , je ne manquerai pas de l'essayer et de le conseiller autour de moi , pour l'instant nous avons encore un peu de répit , nous nous reveillons avec de la neige
alors bonne journée à tous et soyez prudents car par endroit il y a du verglas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rahmouni (déplacé)
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

entoure toi de basilique a petite feuilles et eloigne les animeaux c'est le garde manger des mouches
Revenir en haut de page
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 11:55    Sujet du message: les mouches Répondre en citant

je vais me servir de l'oignon et du basilic , pour éloigner les mouches
pour les animaux ?? je ne vais pas me séparer de ma chienne , elle est mon amie , elle est toujours là fidèle pour moi et ma voisine , ses chats sont aussi ses amis , alors nous ferons avec (meme si sa passion est dévorante et je le pense aussi ruineuse , elle n'a pas beaucoup de moyens mais elle se débrouille)
et les chevaux : ils sont ma passion passée car je ne pratique plus pour différentes raisons et j'aime les regarder évoluer dans la carrière au bout de mon jardin
en fait j'ai beaucoup de raisons d'etre heureuse , de vivre simplement et bien , j'ai trouvé des solutions pour les mouches , le reste s'arrangera merci pour toutes vos astuces et vos suggestions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors patrick!
Tu as trouvé la plante attrappe mouche? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec la mouche,
mais je suis d'humeur agricole ce soir, j'ai appris récemment que pour eloigner les escargots des laitues fraichement plantés il faut mettre des coquilles d'oeuf !!!!!
bon voilà rien à voir c'était juste pour info ^^

mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:27    Sujet du message: merci pour le tuyau Répondre en citant

car des escargots , dans le petit terrain de ma voisine ,(il est en friche avec beaucoup de petits arbustes) il y en a quantité "industrielle " qui viennent chez moi également car toutes ces petites betes , elles ne connaissent pas les frontières ,ni les terrains délimités et comme je les envie !!!
il m'avait été dit de mettre autour des plantations a protéger(j'ai des fraisiers et j'adore les fraises) de mettre des petits récipients avec de la bière (tout cela pour rester écologique, ne pas nuire a l'environnement et a la santé)ne pas utiliser de produits nocifs , en fait je pense pour les "saouler" mais le jour ou je l'ai fait : il a plu , dommage cela n'a pas marché et j'ai abandonné , les coquilles d'oeufs , je crois que ce sera plus efficace ,à suivre.....je vous tiendrai au courant
je dois vous dire également "les escargots" c'est une entrée dont je raffole (eh oui gourmande par dessus le marché)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

La cendre aussi a des vertus. Pour les mouches, il est des pays qui peignent leurs ouvertures en bleu, couleur révulsive pour les insectes (sauf les abeilles)
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:44    Sujet du message: la cendre et ses vertus Répondre en citant

Dans mes jeunes années (cela remonte dejà a quelques temps !!) , j'entendais parler des vertus de la cendre , puis cela a été a un moment abordé sur le site , si je ne me trompe !!!mais je suis sure qu'il y a des tas de recettes et de remèdes de nos parents et de nos grands parents qui pourraient nous permettre de vivre mieux et toujours en bonne santé , car certains "en connaissaient un rayon dans le domaine"il est bien dommage que cela ne se transmette plus ou presque plus
quand à peindre mes tours de portes et de fenetres en bleu pour éviter les mouches ??? j'y réfléchis ??? pourquoi pas ?? un beau bleu........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com