RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu du ciel - Yann Arthus Bertrand -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 22:08    Sujet du message: Vu du ciel - Yann Arthus Bertrand - Répondre en citant

J'ai regardé ce soir l'emission "Vu du ciel" de Yann Arthus Bertrand intitulée "L'animal sauvage existe t il encore ?" et j'ai été bouleversée tout au long de cette magnifique emission !!!

Si la cause animale vous intéresse ou le respect de l'environnement (si vous êtes sur ce site, ce n'est pas par hasard et je suis certaine que certains d'entre vous on l'âme écolo ou s'intéresse tout simplement à notre planète) allez donc sur le site www.vuduciel.tv pour avoir un petit aperçu et des adresses de fondations qu'il faut aider afin de sauver notre faune sauvage !!!

Y aurait il des personnes sur ce site qui pourraient me donner des liens pour aller sur des sites de protection animale (notamment sur les félins) ou des sites qui proposeraient des stages auprès d'animaux ? Merci d'avance.

Chaque petit geste compte pour sauver notre planète !!!
Il n'est pas trop tard !!! Réagissons maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valy



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

si tu rêves de voyage et d'actions concrètes auprès de la faune sauvage, tu peux faire une recherche internet avec le mot ECOVOLONTAIRES : tu devrais trouver ton bonheur : il y a tellement d'associations qui offrent des stages ou séjours, où contre le gîte et le couvert ( mais sans salaire), tu travailles à soigner des animaux ou participes à des missions scientifiques.
Bonne recherche
_________________
Devinette : La moitié de tout, c'est combien ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci beaucoup Valy, je vais appliquer ce conseil dès maintenant Wink
Je ne cherche pas à être auprès des animaux contre rémunération mais simplement à être près d'eux : les observer, les soigner, les aimer... Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne soirée et encore merci pour l'info Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tant à faire pour cette planète nourricière et nos enfants....
Avant de donner mon temps aux animaux (j'ai déjà de nombreuses activités humaines), je choisis un mode de vie (j'habite en HLM): tri des ordures ménagères, (voyage bisannuel à la déchèterie), circulation urbaine à vélo ou à pieds (2 km c'est pas si difficile), récupération de l'eau usagée pour les plantes de mon tout pitit balcon (70 x 100 .....cm) fleurs qui font le bonheur du quartier., proposition systématique en don des choses dont je n'ai plus besoin mais que ne sont pas des merdes innommables dont je voudrais me débarrasser (pourquoi faire puisque je vais à la déchèterie?)

Le BON SENS sait si bien nous dire quoi et comment faire.... Ecoutons-le!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mon ptit Dehem : je trie aussi mes déchets, je donne parce que ca me fait plaisir mais aussi par soucis écologique (pour participer un peu à la réduction de la surconsommation), je fais attention à éteindre les lumières, à l'eau (quand je me brosse les dents ou à préférer les douches aux bains : ça c'est dur car j'adore les bains Sad mais on fait avec).

Je vais bosser en voiture parce que 70 bornes aller retour en vélo où à pieds (qui plus est, c'est de la voie rapide), autant que je pionce au boulot, ce serait plus simple Laughing Laughing Laughing

Mais en revanche, j'essaie de rouler à 110 maxi maintenant (avant, j'avoue, je roulais comme une dingue !!!) pour réduire les émissions nocives mais aussi pour sauvegarder un peu mon porte monnaie (essence + radars).

Mais malgré ces petits efforts au quotidien, qui ne le sont plus une fois que tu en as pris l'habitude, j'ai besoin de m'engager !!!
J'ai porté ma candidature à la Croix Rouge mais je ne suis toujours pas intégrée à l'équipe des volontaires faute de problèmes internes (tensions je pense et on veut m'intégrer une fois ces tensions apaisées, c'est cool mais en attendant, jfais rien Sad )

Et les animaux, c'est ma passion, je ressens vraiment le besoin d'être auprès d'eux et de les aider de quelque manière que ce soit...

Enfin voilà un long discours pour finalement juste dire que j'ai besoin de m'engager pour enfin avoir l'impression de vivre pour servir à quelque chose !!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion28rj
Invité





MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 17:36    Sujet du message: Bénévolat Répondre en citant

Razz Bonjour NARKOTIK
Mon époux et moi avons 80 printemps. Lui, 20 années de bénévolat -10 comme animateur radio et 10 secrétaire d'association "Les Aînés Ruraux" 280 adhérents. et moi une quinzaine d'années et quelques une de nourice.
Nous avons laissé la place aux plus jeunes.
Cela ne va pas toujours dans les équipes de la CX-Rouge. 10 années de trésorière dans une ville de 2500 habitants; j'avais de quoi m'occuper. De plusj'étais obligée de gérer l'équipe secouristes, car, à les écouter il fallait trop souvent investir dans du matèriel qui n'auraut jamais servi.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre patience et perséverez. Vous serez certainement la bienvenue.
Alors bon courage pour tout ce que vous voulez faire.
Cordialement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com