RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de voisinage !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:28    Sujet du message: Problèmes de voisinage !!! Répondre en citant

Bon ok, tout le monde a déjà connu des nuisances de voisinage mais nous, on va finir par péter un plomb et aller cogner les voisins ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils ont un môme : une gueule d'ange, vraiment à croquer mais infecte !!!
C'est une plaie ce gosse !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On a acheté un appart et le problème c'est que le mur qui sépare les 2 apparts n'est pas très épais et le gosse non seulement fait plein de bruit mais saute partout dans l'appart voisin et surtout dans les escaliers (on est en duplex) !

On a un superbe miroir sur le mur et il va finir par tomber et se briser à cause du mioche qui fait trembler le mur quand il saute dans les escaliers !!! (Ce soir il a fait ça juste une demi heure !!!Et moi je regardai le miroir trembler...)

Je n'ai pas envie d'attendre que mon miroir se brise pour agir ni même de continuer d'être réveiller à 6 heures du mat' le week end quand monsieur le gosse pique sa crise !!!

On a déjà été voir nos voisins gentiment pour leur dire de faire attention mais on a eu droit à "On est chez nous, on fait ce qu'on veut" (Bande de cons !)

Donc je voudrais savoir quoi faire ! Je précise que dans l'immeuble il y a 4 appartements et que ceux qui dérangent TOUS les autres sont les seuls locataires.

On fait comment pour les virer ? Merci d'avance pour vos éventuelles solutions (assez rapides car dans peu de temps, ca va se finir dans les coups et jvais balancer le gosse du haut des escaliers pour voir s'il rebondit aussi bien que son ballon !)
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:56    Sujet du message: Re: Problèmes de voisinage !!! Répondre en citant

narkotik a écrit:
(...) Merci d'avance pour vos éventuelles solutions (assez rapides car dans peu de temps, ca va se finir dans les coups et jvais balancer le gosse du haut des escaliers pour voir s'il rebondit aussi bien que son ballon !)
Réflexion faite, je crois qu'il est préférable de ne pas te donner de conseil!!
En effet, l'expérimentation est ce qui fait progresser la pensée humaine, et plus généralement l'humanité...
Ta solution est très pertinente: jvais balancer le gosse du haut des escaliers pour voir s'il rebondit aussi bien que son ballon
et dénote une curiosité intellectuelle, une vivacité de l'esprit, et donc de l'intelligence, qui est tout à ton honneur.

Je ne peux donc que te conseiller de trouver la réponse à ta question en balançant le chieur dans l'escalier,
et le grand Descartes, par son cogito ergo sum, t'aurait dit la même chose. Twisted Evil

VIVE LE DOUTE, VIVE LE QUESTIONNEMENT, VIVE L'INTELLIGENCE !! Wink

Ceci dit, il est une autre façon, certes moins scientifique et moins propice à l'intelligence, qui consisterait à appeler la police:
La Loi est claire: qui fait du tapage est dans l'illégalité !
et si tes voisins, êtres sans aucun doute obtus, comme le sont tous les voisins, te crachent au visage: "mais avant 22h, on peut faire ce qu'on veut!!...",
tu peux leur rappeler (mais les policiers dans leur grande sagesse en dressant procès-verbal le leur rappelleront):
le tapage après 22h est une circonstance aggravante ("tapage nocturne"), et ne fait qu'aggraver le délit qu'est déjà un tapage diurne Smile

Ceci dit, je rappelle que je trouve la première solution plus satisfaisante tant pour l'esprit que pour l'esprit joueur qui est le nôtre... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te jure Eric qu'on s'est armé de patience (cela fait plus d'un an et c'est quotidien) et ce soir, n'en pouvant plus j'ai téléphoné à la gendarmerie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et voilà ce que ca a donné :

"Je vous comprends mademoiselle" (ah bon, t'as le même chez toi ??)

"Il faut aller voir vos voisins" (seule je n'y aurai jamais penser...Dieu vous bénisse !)

"Parlez en au propriétaire pour qu'il fasse une mise en demeure" (Oui, ca je le ferai dès demain, je vais faire ma chieuse mais pas comme mes voisins...)

"Si vos voisins ne cessent pas les nuisances : portez plainte" CQFD !!!


Et une fois la plainte déposée, cela donnera quoi ??? >>> "Vous êtes de méchants voisins, veuillez cesser tout bruit immédiatement..."


Il me faut une solution pour les faire virer. Je vais faire le tour des autres apparts pour leur faire signer une pétition.


Là je viens de frapper comme une dingue sur le mur et résultat : il me menace et m'insulte !

Nan mais faut arrêter !!! C'est eux qui font les nuisances et c'est à nous de subir sans broncher !

Ce sera quoi la prochaine fois ??? Une bagnole rayée ? Des pneus crevés ?

Demain gendarmerie !
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre narkotik ca doit te rendre dingue , moi j'aurais déja peté les plombs , mon voisin du dessus se lachait un peu trop aussi et un matin je suis monté tout exité mais poli et il a l'air d'avoir compris et c'est tant mieux !! courage et j'espere que ca s'arrangera Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steph Wink

Le problème c'est que le mec est d'un tempérament violent et j'ai pas trop envie qu'il me touche ni moi ni mon chéri !

Il a frappé sa fille (ou belle fille) ce week end parce qu'elle avait découché ! (Elle gueulait tellement que j'ai faillit intervenir mais je me suis dit que c'était bien fait pour elle car elle aussi est casse pieds ! (Pour rester polie !)
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend c'est clair on ne sait jamais , il meriterait une raclée celui la , pas facile des fois il y'a tellement de cons sur terre qu'on en a obligatoirement pres de chez soit, ramene 2.3 potes et debarque chez lui il veut faire le chaud bein qu'il assume !! Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot(non connectée)
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

narkotik a écrit:
Merci Steph Wink

Le problème c'est que le mec est d'un tempérament violent et j'ai pas trop envie qu'il me touche ni moi ni mon chéri !

Il a frappé sa fille (ou belle fille) ce week end parce qu'elle avait découché ! (Elle gueulait tellement que j'ai faillit intervenir mais je me suis dit que c'était bien fait pour elle car elle aussi est casse pieds ! (Pour rester polie !)


Comme vous avez bien fait. Avec un peu de chance la prochaine fois il l'envoie à l'hopital Mr. Green ou mieux. Finie la chieuse...
Ca fera déjà une nuisance de moins Mr. Green
Pis si il finit en tôle, sa femme pourra plus payer le loyer et comme ça vous vous retrouvez pépère entre proprios.
Faut quand même pas se laisser emmerder non mais!
Revenir en haut de page
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon qu'on soit clairs quand même, je suis ironique, je ne souhaite bien évidemment la mort de personne mais là, il y a vraiment un gros ras le bol et le type est vraiment violent Evil or Very Mad

Quand j'ai appelé la gendarmerie, la première chose que le monsieur m'a dit c'est : " Vous habitez en HLM ?" >>> Je ne savais pas qu'il fallait habiter en HLM pour avoir des problèmes avec ses voisins...

Ma grand mère habite dans un HLM et n'a jamais eu de problèmes car elle a des voisins très polis et corrects !

Le côté comique de l'histoire c'est que plusieurs fois, la voisine du dessous est venue se plaindre du bruit chez nous alors que ca venait de chez les voisins (elle nous a avoué une fois ne plus vouloir y aller car cela ne changeait rien ! Shocked )

Mais même des fois à 3 heures du mat, on entend taper... ils font quoi à 3 heures du mat' ??? De la boxe ? Shocked

On ne s'est jamais montré irrespectueux envers qui que ce soit, on essaie de ne pas faire trop de bruit (son de la télé, en marchant sur le parquet...) et on a rien en retour Evil or Very Mad

Vivent les maisons !!! (Mais notre banque n'a pas voulu nous offrir gracieusement une maison Laughing Laughing Laughing )
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

narkotik a écrit:


Le problème c'est que le mec est d'un tempérament violent et j'ai pas trop envie qu'il me touche ni moi ni mon chéri !

Il a frappé sa fille (ou belle fille) ce week end parce qu'elle avait découché ! (Elle gueulait tellement que j'ai faillit intervenir mais je me suis dit que c'était bien fait pour elle car elle aussi est casse pieds ! (Pour rester polie !)


tu sais, Narkotik, pendant tout un temps il ya eu une campagne contre la violence domestique... le slogan:

Longtemps, les voisins n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit...
Pourtant ils ont toujours fermé les yeux.
Maintenant ils peuvent dormir tranquilles
.


alors, je sais que c'est difficile de trouver la limite entre le respect de la vie privée d'autrui et celle où il faut s'en mêler, mais... tu crois pas que tu ferais bien d'appeler les flics, non pas à cause du bruit qui risque de casser ton miroir, mais bien à cause du type qui risque de casser son bras à ta petite voisine??? Ne dis-tu pas toi-même que tu en as peur, tu sais qu'il est violent, ton autre voisine aussi en a peur, tu as même peur qu'il s'en prenne à ton chéri, c'est dire, non??? Il serait peut-être temps que quelqu'un intervienne avant qu'il n'y ait de la casse, enfin, je crois Shocked

et je ne parle pas de bris de glace, tu l'auras compris...
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Virgi, je suis d'accord avec toi mais à part aller en parler aux flics, je vois mal ce que je pourrais faire d'autre...

A elle d'aller se plaindre à son tour ainsi qu'à sa mère.

J'étais à 2 doigts d'appeler les flics quand je l'ai entendu la tabasser et elle lui demander d'arrêter en criant et pleurant !

Mais c'est tout vu : on va demain à la police porter plainte avec mon chéri car je veux qu'il soit présent et ce soir ce n'était pas possible (il bosse de nuit) et on parlera de son cas mais je ne suis pas certaine qu'on soit pris très au sérieux (vu ce que le gendarme m'avait dit au tel... en gros démmerdez vous).
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, je ne pensais pas que c'était à ce point.
J'habite un bâtiment type HLM construit en 1958. Mon voisin du dessus, le Dédé est un garçon naturellement vivant et bruyant (surtout depuis sa retraite). Son Gone faisait pas mal de bruit. Je l'ai invité à un apéro (le père, pas le gone bande de mécréants), il a pu entendre de ses oreilles combien l'acoustique est excellente dans nos vieux bâtiments (surtout les sanitaires..... PROUT c'est vous madame Bouchu? re PROUT: ah bin c'est toi mon Dédé, une bonne cuite hier au soir à ce que j'entends !) Il a fait de (très) petits progrès depuis. Mais l'avantage que j'ai est celui de connaître mes voisins autrement que comme voisins: on se cotoyes régulièrement, on connait nos vies, nos espérances, nos déceptions. Quand tu connais assez intimement celui qui fait du bruit, bin tu te rendors.
Je suis dans une copro de 115 logements et çà fait plus de 20ans que je vois mes voisins. On s'apprécie ou on se déteste: au moins on se connait.
La nana du 4ème qui descend son chien avec ses talons hauts et très bruyamment: on la remet régulièrement en place.
La dernière fois que je l'ai calmée, c'est en disant que d'entendre ses talons sur les marches, çà me provoquait une érection pas possible: ça l'a calmée deux mois mais elle recommence: à croire que son mec ne s'occupe pas assez d'elle, non? huhuhu
Narko: dialogue sereinement ou non, mais dialogue honnêtement et en toute sincérité. Ca marque toujours des points même temporaires.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure mon Denis, on y a mit de la bonne volonté, on a essayé d'être sympas, de ne pas les prendre à rebrousse poils...

On n'a jamais eu de soucis avec nos voisins avant Shocked

Bon, je n'ai pas dit qu'on allait les inviter chez nous non plus mais par exemple : on tient la porte quand madame rentre avec son petit, une fois je le surveillais pour ne pas qu'il aille sur la route, on se disait bonjour quand on se croisait en essayant de sourire...

La première fois que je suis allée les voir, un dimanche aprem (j'adore être au calme quand je suis en week end) pour leur demander de faire un petit peu moins de bruit, la nana m'a repliqué que de toute facon, nous on avait fait du bruit quand on avait emmenagé ! (qui n'en fait pas lorsqu'il déménage ?)Shocked

Enfin bref, on peut faire ce qu'on veut : c'est un dialogue de sourd Confused

Apparemment, depuis mon intervention d'hier soir, ils sont plus calmes mais c'est sans doute le calme avant la tempête... Rolling Eyes

Je crois qu'on va se remettre activement à chercher une maison à la campagne ou comme Maryse : dans la forêt (le top pour nous qui adorons le calme). Laughing Laughing
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne quitterais pour rien au monde ma cité, car j'y trouve une vie sociale intense. Bruyante ou non, mais çà vit et çà se sent et çà s'entend. Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donnerai tout pour retourner vivre en Normandie ou aller m'installer en Bretagne mais Dodu a sa famille en Lorraine et ne me suivrait pas ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte-le! huhuhu
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com