RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIN AUX ANNONCES POUR ARTICLE UNIQUE SVP !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 20:37    Sujet du message: FIN AUX ANNONCES POUR ARTICLE UNIQUE SVP !!! Répondre en citant

Alors , en tout premier lieu et pour éviter tout malentendu , je voulais informer tout ceux qui vont lire ceci que je poste en mon nom !

Je suis récupienne comme vous ici , je donne , il m’arrive aussi de récupérer parfois et voilà , depuis quelques temps je vois fleurir sur la page des dons , des annonces uniques de personnes qui ont plusieurs dons à poster.(un article , une annonce) Twisted Evil

Ex : donne un livre ….. donne un pins ….donne une jupe….etc....

Alors si encore la personne voulait partager les dons cela pourrait se comprendre (et encore !) mais bien souvent , j’ai pu observer que les mêmes annonces remontent plus tard avec presque toutes « réservé à bidulechouette » . Rolling Eyes

Personnellement cela m’agace au plus haut point , j’ai l’impression que ces donneurs prennent toute la page et cela me décourage rapidement de faire le tour des annonces , d’ailleurs pour ne pas mentir je zappe d’office et ne lis pas celles-ci .

Vous me direz , je fais une annonce par article car je veux y ajouter la photo …. Chose aussi que je peux concevoir , mais il y a d’autres façons de s’y prendre.

Bon , ça , c’est fait ! Mr. Green

Mais je ne suis pas là , à râler pour le plaisir de râler , je voudrais un tant soit peu que ce post soit constructif et puisse aider ceux qui ne savent pas comment faire pour laisser une annonce avec plusieurs objets , en y ajoutant une photo pour chacun d’eux . Confused

Voilà , je dois avouer que je ne suis pas une lumière en ce qui concerne l’informatique Rolling Eyes, donc ce que je vais vous proposer est accessible même aux plus néophytes . Wink

Il vous faut tout d’abord aller télécharger Picasa ici :
https://www.google.com/ac[...]lh2&passive=true

Maintenant que vous avez fait ça , je vais vous expliquer comment je m’y prends pour déposer une annonce sur Récupe …… j’espère que vous avez cinq minutes devant vous . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je fais donc d’abord , tout comme vous , des photos de mes dons (photo unique ,si je souhaite donner article par article , photo de lot , si je souhaite que le lot soit indissociable) .

J’ouvre Picasa , je télécharge ces photos vers un album web (hébergeur d’image google Picasa) …
Je vais sur cet album et j’enregistre sous chaque photo une légende , ce qui permet de bien décrire l’objet , son usage ou son état ….( Chose irréalisable sur l’annonce par manque de place ).Embarassed
Je fais un copier/coller de l’adresse URL de mon album et je vais tranquillement déposer mon annonce sur récupe ….
Sur l’annonce je n’écris que le minimum , par contre je précise "plus de détails sous les photos."

Et quand je réserve le don à quelqu’un , une fois le don parti , je vais sur "modifier l’annonce ", j’efface l’article donné ; je retourne aussi dans mon album web , et je supprime la photo du don déjà effectué.

Ainsi mon annonce reste toujours d’actualité , mes photos aussi …
.. je n’ai pas encombré la page des dons et mon organisation est du coup amélioré sans avoir à me retrouver parmi 15 annonces à gérer. Very Happy

Je ne dis pas que j’ai réponse à tout Rolling Eyes, mais si mon post a pu aider quelques récupiens(iennes) ….. et bien me voilà satisfaite . Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée à tout le monde , et merci de m’avoir lu jusqu’au bout !Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je sais , je sais , je suis une incorrigible bavarde ..... on ne me refera pô !
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois à 500 % d'autant que ces donneurs ont aussi tendance à n'écrire qu'en LETTRES MAJUSCULES (chacun sait qu'écrire en lettres majuscules signifie que l'on crie ! ! !)
Ce n'est pas du tout agréable à lire.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci opusperle pour cet exposé qui a le mérite d etre tout simplement génial, puisse t il etre lu par un grand nombre.
En effet, comme toi je regrette toutes ces annonces faites par la meme persone et qui dit en plus : regardez mes autres annonces pour limiter les frais.

a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien a rajouter Wink
Tout a été dit Wink
Opusperle bravo pour ce post en espérant qu'il soit lu par les donneurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ca bien de mettre article par article car je le fait..et les donneurs lapin j'en connais plein et ceux qu'il veule que je leur envoie..donc quand j'ai des placards a vider ou que l'on me donne des chose a mettre sur le site moi ca me derange pas de le faire.. car des lapins j'en ai souvent..pis en quoi ca gene si un donneur a plusieur dons a faire comprend pas la...
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet exposé et d'avoir expliqué cette possibilité mais
mais je ne suis pas d'accord...Il m'arrive très régulièrement de donner et je sépare les articles car ils n'ont rien à voir les uns avec les autres (vêtements enfant, femme, homme dans toutes les tailles).
De plus quand on met les choses ensemble, certaines personne on tendance à croire que c'est un lot alors que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas l'impression d'encombrer les pages vu que mes dons trouvent preneurs( et des preneurs différents à chaque fois...)
Je suis polie, je n'écris pas en majuscules et comme je sais lire j'ai compris que quand mon offre est réservée, il faut la mettre en invisible plutôt que d'écrire RESERVE.

Moi ce qui m'agace, ce n'est pas qu'une même personne mette plusieurs annonces, (je ne vois pas trop le problème) mais que des personnes laissent leurs annonces alors qu'elles ne sont plus disponibles...Que ces personnes ne prennent même pas la peine de supprimer ou de mettre l'offre en invisible.
Ce qui gêne l'utilisation de ce site ce sont tous les gens qui écrivent RESERVE A ......au lieu de mettre en invisible, ce ne sont pas les gens qui font des dons à l'unité.

Vous avez la patience et le temps de créer un album photo sur picasa avec des légendes...Vous avez donc le temps de lire les annoces individuellement.

C'est fou ça, on donne, on veut rendre service, on prend des photos, on sépare les articles pour que chacun trouve son bonheur et n'ai pas besoin de faire le tri...et on se fait encore critiquer.

Excusez moi de vous déranger et d'avoir un avis différent...
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 10:02    Sujet du message: Re: FIN AUX ANNONCES POUR ARTICLE UNIQUE SVP !!! Répondre en citant

opusperle a écrit:
...Alors si encore la personne voulait partager les dons cela pourrait se comprendre (et encore !) mais bien souvent , j’ai pu observer que les mêmes annonces remontent plus tard avec presque toutes « réservé à bidulechouette » . Rolling Eyes


Je crois que les réels problèmes sont là:
-Une personne met en don par exemple des vêtements, un article par don, et c'est un seul et même receveur qui partira avec l'ensemble des dons.
- Le donneur, afin de s'éviter le fastidieux travail de prévenir les autres personnes intéressées par le don que celui est donné, remonte son annonce en mettant le fameux "réservé", plutôt que de mettre son annonce en invisible.

Les règles sont pourtant d'un simplicité enfantine:
don attribué ---> annonce en invisible
don donné ---> annonce supprimée.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec opusperle
Avez vous pensez un seul momment quand vous déposez vos annonces,aux personnes qui surveillent le site"NON"
Trouvez vous agreable de lire dans les annonces et de la méme personne :1 peigne,un cendrier,puzzle,puzzle,pyjamabébé,pyjamabébé
Et bien moi je dit non!!!!
Je viens de résérver des vetements plusieurs sacs et imaginez vous si j'avais fait une annonce pour chaque vétements....Il m'aurais fallu au moins 4 pages si cela n'est pas plus
Donc moi je dit OUI je suis d'accord avec opusperle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:


Vous avez la patience et le temps de créer un album photo sur picasa avec des légendes...Vous avez donc le temps de lire les annoces individuellement.


Oui , j'ai la patience de prendre le temps de créer des albums Picasa , tout simplement , parce que cela ne me prends pas plus de temps que de créer 15 annonces sur récupe !
Et je peux vous assurer que contrairement à ce que vous sous-entendez , je fais un gain de temps et je m'évite une prise de tête pour ne pas m'emmêler les pinceaux dans de multiples annonces.

dinie a écrit:
C'est fou ça, on donne, on veut rendre service, on prend des photos, on sépare les articles pour que chacun trouve son bonheur et n'ai pas besoin de faire le tri...et on se fait encore critiquer.

Excusez moi de vous déranger et d'avoir un avis différent...


Soit ! J'ai poussé un coup de gueule , en ne vous parlant que du côté donneurs /récupérateurs , car de ce point de vue , je trouve cela désagréable .....
Mais comme Dominique l'a évoqué nous donnons aussi de notre temps et ce bénévolement , et croyez moi que vous nous facilitez pas forcément le travail en déposant les annonces ainsi .... je tenais tout simplement à soulever un sujet (très , très ..... d'après le peu que je vois de vos réactions) épineux , sans pour cela en faire une polémique !

Sur Récupe , il y a un mot d'ordre , le donneur fait ce qu'il veut , comme il veut , donne à qui il veut ..... et cela ne changera pas !!!

Comme je l'ai écris au tout départ , j'écris en mon propre nom et ne donne que mon humble avis .....

Moi aussi , tout comme vous , je déplore les personnes qui écrivent "réservé à " .
Notre admin , nous a donné un tel panel d'option que je trouve dommage qu'elle soient inutilisées !

Maintenant , je trouve aussi dommage que sur un superbe site comme Récupe , chacun n'essaie pas de faire de petits efforts pour que cela perdure .
Mais bon , ce n'est que ma petite opinion ........... et je n'ai jamais prétendu avoir raison en tout !!!
J'espère que ce post aura peut-être amené à réfléchir certains donneurs .... ainsi qu'aider ceux qui peuvent arriver sur le site .
Faites ce que bon vous semble , je suis à l'aise avec moi même et je continuerais à donner sur le site à ma façon ............... chacun son choix !

Et si j'ai pu blesser certains(es) , ce n'était pas le but ..... je n'avais pas visé qui que ce soit ,car nombreux(ses) récupiens(nes) utilisent ce procédé ......... je voulais juste vous amener à réfléchir , vous proposer une autre (parmi tant d'autres) façon de rédiger vos annonces , une autre organisation Rolling Eyes ....

Je vois que j'ai touché un sujet sensible et qu'une fois de plus , j'ai été mal interprété Sad .......... je rappelle tout de même que je ne tire pas à boulets portant sur les donneurs ,dont je respecte leur générosité .....
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question de mesure, je pense:
- donner un lot de vêtements
- ou séparer par âge, sexe,...
- ou par type de vêtements
- ou même au détail s'il n'y en a pas 30 ou 40...

Je crois ici que ce qui gêne les visiteurs de Recupe, c'est de tomber sur une page avec des annonces:
- donne 1 paire de chaussettes bleues 1 an
- donne 1 paire de chaussette rouge 1 an
- donne 1 paire de chaussette verte 1 an

et ainsi de suite pour chaque type de vêtement, et chaque tranche d'âge, jusqu'à occuper des pages entières
(Ne riez pas: ça s'est vu, et certains s'en souviennent peut-être... Wink )

Et pourquoi pas:
- donne 1 épingle à nourrice chromée
- donne 1 épingle à nourrice dorée taille 10mm
- donne 1 épingle à nourrice dorée taille 12mm
etc etc...
???

Essayons de ne pas en arriver là... Laughing
Nous devons tous garder en tête l'objectif premier:
-> que ce site soit attrayant et facile d'accès pour permettre à chacun de trouver rapidement son bonheur Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
- donne 1 épingle à nourrice chromée
- donne 1 épingle à nourrice dorée taille 10mm
- donne 1 épingle à nourrice dorée taille 12mm
etc etc...
???

oui mais là y a différentes tailles
ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire: 57851 et 57852
- un don par couleur d'un même vêtement (même taille et forme)
- les dons récupérés par une seule personne
- mettre les dons en "réservé à ..."
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: picardie

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec dinie..

Pk mettre des lots alors que les gens serais interresser que par une chose..

Pis on voit bien que les pulzzes c'est pas les memes hein.. comme pour les pyjamas moi j'aime bien voir une chose par une chose.

Pis chacun fait comme y veux non,c'est un site de don non..


Moi j'avais mis des choses les gens me disent reserver le moi donc je le fais personne viens donc je les remet donc voila pk certaines choses reviennent..Ou quand on vous demande la chose et que vous avez pas de réponse a vos message ca c'est agacant a force moi j'ai relancer plusiers personne comme ca.. et toujours rien donc voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vous êtes la donneuse de Bresle qui écrit en "toutataché" Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: picardie

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi c'est pas bien Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com