RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honneteté du demandeur?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandy28



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi je demande de temps en temps pour des vetements ou pour puériculture, mais pour l'instant je n'ai rien eut d'accordé.
Je suis dégoutté de revoir souvent les mêmes noms de preneur, moi je suis sans emploi avec 2 enfants et un 3eme en route.
et si il le fallait je ferai la photocopie de mon attestation assedic pour prouvé en plus du chomage que je n'ai pas droit au indemnité.
j'habite dans le 28, pas souvent de dons.
j'essaie aussi de donné quand je peux, mais il y trop de personne malhonnte et revendeur.
ça me brise de voir tant de personnes malsaines qui ne pensent pas aux Vrais personnes dans le Réel besoin!!

Merci pour ceux qui en ont le besoin, merci à vous donneurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Excuses d'avance mes propos, mais Recupe me semble pas avoir les même principes que la Ratp ou autre, à savoir priorité aux femmes enceinte .....
Recupe c est du bon et parfois des surprises , mais à mon sens et juste à mon sens, Recupe est un site qui donne l'opportunité de Recuperer des objets, il n'a pas de vocations sociales au sens propre du terme.

Mais je peux me tromper
Bonne soirée
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 7:04    Sujet du message: Bonjour Mabe Répondre en citant

Bonjour Mabe,

Je suis d'accord avec vos propos. Recupe est un site qui met en relation des gens qui donnent et ceux qui souhaitent recevoir.
Chaque donneur est libre de donner à qui il veut sans être malsain.
Je donne et je reçois mais je n'irais pas dire que le donneur qui ne m'a pas choisie est malsain, même s'il avait donné à une personne qui aurait une meilleure situation que la mienne. Je respecte le choix du donneur.

Recupe n'a pas vocation d'être un centre social. Ce n'est pas le bureau des Allocations familiales. Je ne veux choquer personne.

Recupe permet de récupérer des objets dont on a besoin et de donner des choses dont on n'a plus l'usage. Que demander de plus ?

Il y a beaucoup de personnes qui oublient la dimension écologique de Recupe.

sandy28 a écrit :
"ça me brise de voir tant de personnes malsaines qui ne pensent pas aux Vrais personnes dans le Réel besoin!!"
N'est-ce pas excessif ?
J'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce site. Ne désespérez pas et soyez optimiste.

Bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy28



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 20:01    Sujet du message: Re: Bonjour Mabe Répondre en citant

Bleuet a écrit:
Bonjour Mabe,

Je suis d'accord avec vos propos. Recupe est un site qui met en relation des gens qui donnent et ceux qui souhaitent recevoir.
Chaque donneur est libre de donner à qui il veut sans être malsain.
Je donne et je reçois mais je n'irais pas dire que le donneur qui ne m'a pas choisie est malsain, même s'il avait donné à une personne qui aurait une meilleure situation que la mienne. Je respecte le choix du donneur.

Recupe n'a pas vocation d'être un centre social. Ce n'est pas le bureau des Allocations familiales. Je ne veux choquer personne.

Recupe permet de récupérer des objets dont on a besoin et de donner des choses dont on n'a plus l'usage. Que demander de plus ?

Il y a beaucoup de personnes qui oublient la dimension écologique de Recupe.

sandy28 a écrit :
"ça me brise de voir tant de personnes malsaines qui ne pensent pas aux Vrais personnes dans le Réel besoin!!"
N'est-ce pas excessif ?
J'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce site. Ne désespérez pas et soyez optimiste.

Bonne journée à tous. Smile


Je note que je n'ai jamais accusé un donneur d'etre malsain, mais les personnes qui demandent pour revendre, elles ne sont pas correct.
" les gens qui demandent pour revendre, c'est logique ?
peut etre oui, ce n'est pas un site " pour aide sociale"
mais, quand je donne c'est aux personnes qui ont besoin de l'objet et qui n'ont pas les moyens de ce le procurer financièrement.
c'est peut etre immoral de ma part, mais je donne pour aider , non pour me débarrasser. car chez moi la decheterie est à coté, et on a rien a payer pour y déposer nos objets. ça m'embetterai de donner un objet de valeur à une personnes qui à les moyens de ce l'acheter alors qu'a coté , une personne en a plus besoin.

on ne peut pas tous avoir le même point de vue , les donneurs, je les respect et je ne dirai rien contre eux , je les remercie de donner, au nom de tous les demandeur.
je respect vos point de vue aussi, quelque soit la différence avec les miens.

je donne mon opinion, j'accepte vos suggestions, et vos remarque.

ps : pour la dimensions écologique sachez que dans un autre post , vous pourrez connaitre mon point de vue, comme je dit, tout se récupère, ex:des collants filés, pour des travaux de loisir manuelle, etc....
je suis pour l'écologie, c'est pour ça que je donne au lieu de jeter !

boone soirée à tous !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

sandy28, vous me laissez perplexe quand je lis vos posts:
- dans certains vous semblez avoir compris l'esprit du site
- dans d'autres, non ...notamment quand vous vous posez en état de victime nécessiteuse à qui on ne donne pas autant que vous le souhaiteriez.
Vous êtes inscrite depuis le 11/07 et vos posts dans "les demandeurs exagèrent" (pourquoi n'avoir pas posté dans des topics plus positifs?) laissent transparaître cet état de fait.
Ceci dit sans animosité aucune, ni parti prit, (je reste candide dans cette affaire), je me permets, comme vous dites être ouverte à toute discussion, de vous faire part de mon constat.
J'espère que cela vous permettra d'ouvrir les yeux sur d'autres topics et d'accepter la règle du site: ce n'est pas un site social, ni site de radins, ni écologique: c'est LE site utile et solidaire.

Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy28



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
sandy28, vous me laissez perplexe quand je lis vos posts:
- dans certains vous semblez avoir compris l'esprit du site
- dans d'autres, non ...notamment quand vous vous posez en état de victime nécessiteuse à qui on ne donne pas autant que vous le souhaiteriez.
Vous êtes inscrite depuis le 11/07 et vos posts dans "les demandeurs exagèrent" (pourquoi n'avoir pas posté dans des topics plus positifs?) laissent transparaître cet état de fait.
Ceci dit sans animosité aucune, ni parti prit, (je reste candide dans cette affaire), je me permets, comme vous dites être ouverte à toute discussion, de vous faire part de mon constat.
J'espère que cela vous permettra d'ouvrir les yeux sur d'autres topics et d'accepter la règle du site: ce n'est pas un site social, ni site de radins, ni écologique: c'est LE site utile et solidaire.

Cordialement,

dehem


Bonjour,
Bien, ce n'est même pas le fait de qu'on ne me donne pas autant que je le souhaite,car en général, je demande rarement..mais, c'est vrai que je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion de pouvoir remercier une personne dans ce but , car jamais eu de réponse positif, et ce n'est pas le fait que je ne soit pas polie, car je commence toujours par un bonjour, avec des svp, si il vous est possible , merci..etc...

ce n'est pas un manque d'accepter des règles , car quiquonque donne à qui en a besoin, et à qui il en a envie, simplement , je pense que je peux m'exprimer comme tout le monde ici. le forum est fait pour ça. comme indiqué.
enfin, bien sûr pour ma part, je classe ce site comme un site étant fait pour faire des heureux! point à la ligne.

dernier petit "dire" : je m'exprime avec mes mots, chaque individu interprète mes posts de sa manière , mais en aucun cas vos affirmatifs sont forcément vrais ; qui vous dit que je n'accepte pas les règles de ce site? je l'ai marqué quelque part??
si comme vous dite , je n'accepterai pas les règles, je ne viendrai pas sur ce site. soi je m'y contraint et j'y reste, ou dans le cas contraire, je m'en vais.
cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

sandy28 a écrit:
je m'exprime avec mes mots, chaque individu interprète mes posts de sa manière , mais en aucun cas vos affirmatifs sont forcément vrais ; qui vous dit que je n'accepte pas les règles de ce site? je l'ai marqué quelque part??
si comme vous dite , je n'accepterai pas les règles, je ne viendrai pas sur ce site. soi je m'y contraint et j'y reste, ou dans le cas contraire, je m'en vais.
cordialement.

Moi aussi je m'exprime avec mes mots et vous avez interprété mes propos. J'attirais votre attention sur le fait que le site n'est pas dédié à promouvoir le don pour les nécessiteux. Ca peut en faire partie, mais ce n'est pas sa ligne directrice.
Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bonheur est .......
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 21:53    Sujet du message: pleures pas Répondre en citant

Mabe a écrit:
bonsoir

Excuses d'avance mes propos, mais Recupe me semble pas avoir les même principes que la Ratp ou autre, à savoir priorité aux femmes enceinte .....
Recupe c est du bon et parfois des surprises , mais à mon sens et juste à mon sens, Recupe est un site qui donne l'opportunité de Recuperer des objets, il n'a pas de vocations sociales au sens propre du terme.

Mais je peux me tromper
Bonne soirée
Mabe

Je suis tout a fait d'accord avec vous et même je me sens agressée quand les gens exigent vu leur situation qu'ils sont prioritaires
Ce n'est pas parce que l'on donne qu'on roule sur l'or.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Tiksi



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 15
Localisation: Quelque part dans le loiret!

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 9:19    Sujet du message: Re: donner c'est donner Répondre en citant

rqi.famille@XXXXXXXX a écrit:
bonjour pour les donneurs qui se plainent quelque mots utiles
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.


Pardon mais ne sommes nous pas dans le forum "les demandeurs exagerent"???!!!
Oui nous pouvons nous plaindre mais cela ne vaut il pas mieux que de ne plus donner?

[EDIT MODO7]
svp un peu de sérieux, mesdames, mesdemoiselles, messieurs: pas d'adresse e-mail complète dans vos posts!!! ni aucune donnée personnelle d'ailleurs (nom de famille, numéro de téléphone, etc)!!! bien cordialement signé modo7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiksi



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 15
Localisation: Quelque part dans le loiret!

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

"svp un peu de sérieux, mesdames, mesdemoiselles, messieurs: pas d'adresse e-mail complète dans vos posts!!! ni aucune donnée personnelle d'ailleurs (nom de famille, numéro de téléphone, etc)!!! bien cordialement signé modo7 "

Je n'ai pas donné l'adresse e-mail de cette personne.
C'est son nom d'utilisateur, je ne l'ai que cité.
Son adresse apparait toujours sur ces, autres messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com