RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

certains donneurs prennent les gens pour des déchetteries !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benar
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 15:39    Sujet du message: certains donneurs prennent les gens pour des déchetteries !! Répondre en citant

je suis indignée par certaines personnes
en effet je viens de récupérer des vêtements et des jouets suite à une annonce, et j'ai été écoeurée par l'état de ces affaires. les vêtements étaient très sales, tâchés,déchirés bref irrécupérables!!!
pourtant je ne suis pas compliquée et un tour dans la machine suffit d'habitude! mais là c'était vraiment dégoutant
quant aux jouets ils étaient cassés ou incomplets !
c'est gentil de donner mais arrêter de prendre les gens pour une décheterrie si les affaires à donner sont VRAIMENT IRRECUPERABLES!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois tout à fait votre désarrois.
En tant que donneur (je n'ai pas pu récupérer quoi que ce soit) je ne permettrais pas de donner quelque chose à bout de souffle.
Où est donc la cohérence d'esprit, le bon sens commun?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimiste
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 7:56    Sujet du message: Bonjour Benar Répondre en citant

Bonjour,

Je vous comprends car il m'est arrivé à deux reprises des mésaventures comme la vôtre. Des pulls que je souhaitais récupérer pour une personne, présentés comme "en bon état", se sont révélés feutrés et tellement "essorés" qu'ils étaient importables.

J'ai récupéré dernièrement des vêtements dont la matière se décomposait (PVC), vêtements rapiécés et déchirés. J'ai trié les vêtements qui étaient portables et en bon état afin de les donner à plusieurs personnes. Les demandeurs ont également leur dignité et ne s'habillent pas en loques.

Je suis d'accord avec Dehem, je donne ce qui est en bon état afin de faire des heureux. Le reste part à la poubelle. Les objets à réparer, c'est différent (électroménager, hi-fi...) mais les vêtements en loques, direction poubelle, beaucoup n'étaient même pas dignes de finir en chiffons.

Bon courage benar car certains donneurs donnent des vêtements plus que corrects. Je les en remercie.

Etant demandeur et donneur, je vois toutes sortes de comportements et d'états d'esprit. L'essentiel, c'est le respect des autres.

Bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 22:57    Sujet du message: Re: certains donneurs prennent les gens pour des déchetterie Répondre en citant

benar a écrit:
je suis indignée par certaines personnes
en effet je viens de récupérer des vêtements et des jouets suite à une annonce, et j'ai été écoeurée par l'état de ces affaires. les vêtements étaient très sales, tâchés,déchirés bref irrécupérables!!!
pourtant je ne suis pas compliquée et un tour dans la machine suffit d'habitude! mais là c'était vraiment dégoutant
quant aux jouets ils étaient cassés ou incomplets !
c'est gentil de donner mais arrêter de prendre les gens pour une décheterrie si les affaires à donner sont VRAIMENT IRRECUPERABLES!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le donneur a peut-être cru de bonne foi que ça pouvait vous être utile.
Peut-être vous êtes vous mal compris.

Pour rappel, il n'y a rien d'indigne qui puisse être donné sur RECUPE si ça peut être utile ou interesser quelqu'un, pour l'usage prévu ou pour un autre usage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benar
Invité





MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vous assure que les vêtements étaient soit en lambeaux, soit avec des tâches impossible à ravoir,je les ai jeté à la déchetterrie. je récupère souvent des vêtements et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous neufs mais là c'était le summum. D'habitude, je prend ce qu'il me paît et en redonne à d'autres personnes ou à des associations. Cette fois ci c'était impossible !
je pense que ces gens là voulais juste s'en débarasser par flemme de les porter à la benne !
j'avais même honte d'avoir pris des vêtements si sales, même pas laver avec des tâches au niveau des cols, des tâches de chocolat et j'en passe ... donner c'est faire preuve de générosité, moi même je fais quelques dons, mais il faut respecter les demandeurs un minimum.
d'habitude je déteste jeter les choses car je me dis que ça peut toujours servir à quelqu'un mais là c'était irréel
Revenir en haut de page
pomme
Invité





MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour nous avons tous notre propre seuil de tolérance quand à apprécier ce qui est récupérable ou non. La fibre d'un vêtement troué deviendra une belle photographie ou sera collé sur une toile pour devenir un tableau.Un jouet cassé est une source inépuisable d'idées.Je suis certaine que même dans votre poubelle , je trouverai des trésors pour mes créations Very Happy A bientôt Pomme
Revenir en haut de page
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benar, je suis d'accord avec vous, je pense qu'il y a des choses, qui même avec toute la bonne volonté du monde sont inacceptables...
Je sais ce que vous voulez dire, je récupère des vêtements pour mon usage personnel et je vous comprends quand vous parlez du lavage en machine et hop.
Je pense que même en voulant limiter notre production de déchets, on en produira toujours, et on ne peut pas nous plus TOUT utiliser jusqu'à la biodégradation de l'objet lol.
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vajo
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 13:09    Sujet du message: comme meme Répondre en citant

il faut comme meme se rendre a l'evidence que certains propose de donner des objets bon uniquement a la poubelle. donner est bien, c'est tres généreux, mais promettre de donner un objet a une contrepartie, celle de ne pas se moquer du demandeur, lui depensera de l'essence pour venir le chercher, et si il se deplace pour rien, vous lui faites perdre son argent, on passe donc du statut de donneur a nuisible. on ne respecte pas une personne qui peut etre soit dans le besoin, dans l'esprit ecologique et surtout on nuit aux donneurs qui ont le coeur sur la main ou tout simplement qui ne veulent pas jeter des produits qui ont une seconde vie (et pas une 17eme vie). on nuit a toute cette communauté, c'est toujours l'excès de certain qui nuit a tous, car on fatigue les gens et ils finnissent egoïste. Mais je ne me limite pas aux donneurs "de poubelles". il y aussi des demandeurs irrespectueux, ceux qui croivent que le don a un SAV Darty. ou limitent ils demandes du materiel neuf et si ils ne l'on pas se permettent de gueuler. ces gens là devrais etre bannis. sur ce principe les demandeurs devrais limite devoir s'inscrire pour obtenir les infos des donneurs et banni en cas de mauvais comportement.
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

benar a écrit:
je vous assure que les vêtements étaient soit en lambeaux, soit avec des tâches impossible à ravoir,je les ai jeté à la déchetterrie. je récupère souvent des vêtements et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous neufs mais là c'était le summum.

moi je lave systématiquement les vêtements que je donne.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
locamama
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 11:16    Sujet du message: dons à vauréal Répondre en citant

bonjour, moi aussi j'ai été déçu par un don à vauréal ( 91) une dame avec un magnifique pavillon qui me propose une table qui était en vrac et non monté (donc je n'ai pas pu voir qu'elle était cassée et incomplète!!!) un meuble de salle de bain ( tout pourrie à l'interieur) et un evier qui avait une robinetterie (qui pour elle n'était pas vieillle!!!) et pas de chance l'évier après avoir mit plusieurs heures à le lavé et le récuré était percé alors j'ai voulu récupéré juste la robinetterie pour la mettre sur mon ancien évier et pas de chance il ne fonctionnait plus !!!! tout ça pour avoir fait 40 km aller et 40 km retour et avoir débarassé cette femme qui allais déménager dans quelques temps !!!!! je crois plutot qu'elle avait besoin d'une personne pour lui débarassé son vide poubelle!!!!! :(
Revenir en haut de page
otracosa
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait sympa en fait c est que le donneur precise L ETAT REEL de ce qu il donne...
par exemple pour les vetements, on peut gerder des choses bof pour trainer dehors, faire le jardins... on peut masquer des taches avec des petites perles des broderies...
pour les plus abimés, les couper en lambeaux, pour faire du "bourrage" pour des coussins pour des chiens etc. pour ma part, je trouve que c est bien que l on trouve aussi des choses a utiliser "en décallé".
ce qui n estp as sympa, en revanche, c est de leurrer le receveur... en effet 80 bornes pour rien... c est vraiment pas sympa... et pas du tout dans l esprit de recup!! ( bonjour la pollution pour rien... )
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com