RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

degoutté par le manque de politesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupette950



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:03    Sujet du message: degoutté par le manque de politesse Répondre en citant

personnellement je pense qu'il serai sympas aux donneur de prevenir quand leur objets est parti ou reservé par mail a tout ceux qui etaient interesser car nous, on attend pour rien.
d'autant plus qu'ils retire leur annonce sans prevenir je ne trouve pas ca sympas et completement impolie
voila


Dernière édition par poupette950 le Dim 17 Aoû 2008 12:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Retirer l'annonce est tout sauf impoli, je trouve qu'au contraire ceux qui enlève leur annonce sont les seuls à avoir compris le fonctionnement du site. Quand mon objet a trouvé preneur j'enlève l'annonce. Les gens qui ainsi enlève l'annonce évite que le site soit envahis d'annonce du style"réservé à...." "Ne plus m'écrire merci......".
Si l'annonce n'est plus là, c'est qu'elle est réservée ou supprimée.

Ainsi seule les annonces valides et encore disponibles restent à l'écran et c'est beaucoup mieux. Malheureusement trop de donneurs n'utilisent pas les fonctions "annonce invisible" ou "annonce supprimée". Les personnes qui n'utilisent pas ces fonctions nuisent au fonctionnement et à la lisibilité du site (enfin c'est mon opinion). En effet, on voit un objet, on est contnt, prêt à le demander...et là en majuscule RESERVE A et c'est la déception (je caricature un peu mais c'est volontaire). Il arrive parfois qu'il y ait plus d'annoce réservées que d'annonces disponibles. Je suis bien contente de savoir que "machin " a obtenu le don que je convoitais, mais j'aurais préféré ne pas voir une annonce qui n'est plus disponible...

Par contre je comprends votre mécontentement quand à la non réponse. Pour ma part, je prends la peine d'envoyer un petit mot en copier coller à tous les demandeurs qui n'ont pas obtenus le don. C'est vrai que c'est un peu impoli de ne pas vous répondre mais ce n'est pas de l'impolitesse d'enlever l'annonce du site bien au contraire...
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement dinie tu as tout compris Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci, mais je n'ai aucun mérite.
Le site est clair et simple à utiliser. On a presque pas besoin du clavier en quelques clics une annonce est gérée...les touches ne servent qu'à répondre aux demandeurs et le tour est joué.
Revenir en haut de page
poupette950



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

en faite je ne parlais pas specialement de l'enlevement de l'annonce mais au moin d'avertir aux autre que c pris ca eviterai d'attendre et d'espèrer pour rien
le faite qu'il retire l'annonce car c pris oui je suis parfaitement d'accord mais qu'il ai au moin la politesse de prevenir que c trop tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
respectfamily



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 15:06    Sujet du message: Re: degoutté par le manque d'impolitesse Répondre en citant

Bonjour,

Un hop, voici quelques mots pour venir râler Mad

Je donne souvent, sur ce site ou ailleurs...et je suis rarement en position de "chercheuse" de biens...parce que je pense toujours que d'autres familles ont encore moins de moyens que moi.

MAIS hier, j'ai vu une annonce qui m'intéressait fortement : un don de grillage dans le 91.
Oui, très intéressée car ayant déménagé à la campagne, je prévois un petit poulailler mais mes finances sont très réduites donc c'était quasi. un miracle pour moi.

Je contacte le donneur hier, poliment, j'attends la réponse, et je retourne voir l'annonce tout à l'heure...et OH SURPRISE, l'annonce a disparue MAIS je n'ai pas obtenu la moindre réponse du donneur.
Un "désolé le grillage n'est plus disponible" aurait suffit mais non, décidément, l'impolitesse est monnaie courante.

Je ne suis pas parfaite mais bon sang, quand je mets une annonce de don, je réponds à chaque personne m'ayant contactée et avec le sourire encore, même si parfois, l'impolitesse des demandeurs est aussi de mise.

Allez, je vais espérer tomber sur un autre bienfaiteur.

Bonne fin de journée.

ET un grand merci tout de même au site qui permet de ne pas jeter inutilement.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, encore un sujet qui revient presque aussi souvent que le soleil Crying or Very sad
Il est hélas désolant de voir que certains donneurs ne répondent pas à toutes les personnes qui les ont contactées, mais il faut parfois se mettre un peu à leur place, pour 1 don, ils peuvent parfois recevoir de trés nombreuses demandes.
Tout le monde ne peut pas passer un temps relativement long devant un ordinateur pour répondre à tous les demandeurs, de plus certains peuvent etre "fainéants" ou ne pas avoir internet chez eux, d ou une difficulté supplémentaire.
Dites vous toujours "bonjour", "au revoir", "merci", répondez vous toujours à toutes les personnes qui vous sollicitent dans quelque domaine que ce soit ?
Nul n est parfait et le monde est ainsi fait, a chacun de le prendre à sa maniére et d essayer de l améliorer en fonction de ses moyens, mais analysez bien vos habitudes avant de jeter la premiére pierre à qui que ce soit.
Nous sommes dans un monde de consommation et trés individualiste, il est déjà bien que Recupe existe, ce n est qu en le faisant grandir que nous améliorerons "surement" l etat d esprit des gens.

BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
people
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:
merci, merci, mais je n'ai aucun mérite.
Le site est clair et simple à utiliser. On a presque pas besoin du clavier en quelques clics une annonce est gérée...les touches ne servent qu'à répondre aux demandeurs et le tour est joué.


Il n'empêche que si le site était mieux organisé, il n'y aurait pas autant d'insatisfactions, de mésaventures...

Quant à la politesse de prévenir les intéressés, on ne devrait pas s'en passer dans l'idéal, mais l'absence de politesse n'est pas toujours de l'impolitesse.
En effet, cela dépend du stade d'évolution de la demande: s'il y a eu un échange ou pas entre les interlocuteurs. L'impolitesse intervient à partir du moment où un dialogue s'est établit entre les deux parties et que l'une le rompt brutalement. L'absence de politesse peut se manifester s'il y a juste eu une simple prise de contact laissée sans réponse.
D'où la différence entre l'absence de politesse et l'impolitesse. Si l'absence de politesse est tolérable et n'est pas blessante, c'est tout à fait le contraire de l'impolitesse.

poupette950 et respectfamily, je pense que vous parlez bien de ce cas, n'est-ce pas?
respectfamily a bien raison de se faire une raison: après tout, ne vaut-il pas mieux se contenter de la non donation de la part de personnes dont on désapprouve l'attitude et se dire qu'on tombera bien sur un "bienfaiteur"?

Ensuite, si finalement, ce n'est pas tant l'attitude des donateurs qui est discutée ici, mais davantage le fait de manquer d'information sur une donation, alors cela relève plus du fonctionnement du site et/ou de l'utilisation du site.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

people a écrit:

Il n'empêche que si le site était mieux organisé, il n'y aurait pas autant d'insatisfactions, de mésaventures...


Il faut prendre en compte un autre paramètre ...... Confused

La nature humaine est plus prompt à laisser un témoignage négatif , qu'un positif ! Sad

Et quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise , il y aura toujours des éternels insatisfaits .... mais cela n'est pas un scoop pour moi , et n'a rien à voir avec le site et son organisation , la vie est ainsi faite . Cool

Heureusement la plupart des échanges et des rencontres entre récupiens se passent très bien . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
people
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

opusperle a écrit:
people a écrit:

Il n'empêche que si le site était mieux organisé, il n'y aurait pas autant d'insatisfactions, de mésaventures...

La nature humaine est plus prompt à laisser un témoignage négatif , qu'un positif ! Sad


C'est un peu binaire, comme façon de penser, mais si vous mettez dans la rubrique "témoignage négatif", les critiques fondées permettant de progresser, alors c'est que la nature humaine a tendance à vouloir s'améliorer. C'est une bonne nouvelle! Smile

opusperle a écrit:

Et quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise , il y aura toujours des éternels insatisfaits .... mais cela n'est pas un scoop pour moi , et n'a rien à voir avec le site et son organisation , la vie est ainsi faite . Cool


Oui, "la vie est ainsi faite". Je respecte votre avis sur le site; je ne dis pas non plus qu'il est mal fait, moi, perso, je le trouve convenable.
Mais ce n'est pas parce que le site me convient, que je pense qu'il ne faille rien changer lorsque des cas réels de mécontentements existent. Pas des mécontentements vis à vis du site, non, non, mais dans ce qu'il génère. Il n'en est pas responsable, mais il peut améliorer la qualité des échanges avec une meilleure organisation, si la solution ne vient pas des utilisateurs eux-mêmes. Et, mon avis est qu'il est plus facile d'améliorer le site que d'améliorer les gens...
En résumé, je suis plutôt de l'idée qu'on peut toujours oeuvrer pour que quelque chose plaise à un maximum de personnes, même si çà me plait déjà à moi-même. Je ne mets pas tout dans le même sac. Parmi les mécontentements, il y en a qu'on peut contenter et d'autres non.

Mais, bon, chacun son avis, je ne cherche pas à vous convaincre, juste à m'assurer que mon avis ne soit pas distordu par la juxtaposition, inhérente au concept des forums, d'avis contraires, de généralités trompeuses et/ou de mauvaises perceptions du message.


opusperle a écrit:

Heureusement la plupart des échanges et des rencontres entre récupiens se passent très bien . Wink


Je ne sais pas si c'est la "plupart", il faudrait un baromètre pour mesurer cela, de façon objective. Si on ne peut pas faire de généralités à partir de son propre cas, cela ne nous empêche d'en faire mention. Et c'est ce que je fais en vous témoignant ici que je partage aussi à peu près le même sentiment que vous quant aux échanges et aux rencontres que j'ai connus.
Revenir en haut de page
poupette950



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je tenait juste a dire que personnellement le site me convenait attention je n'ai jamais cretiquer le site et felicitation pour celui qui la creer mais juste aux donneurs de prevenir ct juste ca ct tout Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaba
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Poupette950 dit: "degoutté par le manque d'impolitesse"....

Et personne ne relève.... et tout le monde répond donc à coté de la plaque...

Manifestement Poupette950 demande à être beaucoup plus maltraitée...

Il y en a vraiment beaucoup qui ont eu accès à un clavier avant d'apprendre à réfléchir.... voire à lire...

Gaba
Revenir en haut de page
respectfamily



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaba : Exact mais apparemment, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un manque de "politesse"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette950



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila ohhh je ne demandais pas a etre maltraiter pffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

gaba: il y en a qui bien qui font "tout leur impossible" pour se faire comprendre, alors... Wink
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com