RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abus
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 2:17    Sujet du message: abus Répondre en citant

préciser localisation géographique et **situation personnelle**

FOURNIR FEUILLE D 'IMPOTS ?

Et quoi encore ....
Revenir en haut de page
chrysk01



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 25
Localisation: nantua

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,vs pouvez preciser??c'est quelle annonce??parce que la c'est assez confus pour moi!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout simplement que cet "invité" s'offusque (comme d'autres par le passé) de ce que certains donneurs, voulant offrir leur don de préférence à des gens dans le besoin, exigent des demandeurs qu'ils fournissent des "preuves de situation précaire"

je ne retombe pas sur les posts précédents... Crying or Very sad

et à mon avis, l'invité a raison de s'offusquer: ok pour préférer donner à une famille dans le besoin, de là à demander des docs privés aux gens il y a une marge Shocked Rolling Eyes

je conclus en précisant que ceci n'est que mon opinion (d'à moi toute seule comme une grande) et que si des divergences d'avis devaient survenir... j'aimerais autant qu'elles soient courtoises!

je vous souhaite bonne soirée, à tous Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

"On ne prête qu'aux riches" mais on donne à qui on veut.
Mais de la à demander un justificatif, autant aller voir les SDF: pas besoin de justificatif là pour voir qu'ils n'ont rien.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que demander un justificatif me semble abusif et déplacé.
Ici, par contre, je ne sais pas si c'est le cas : peut-être l'annonce stipule-t-elle juste : "préciser localisation géographique et situation personnelle"... de là, l'invité présumerait qu'il y aurait des papiers à fournir alors qu'il est juste demandé de dire lors de sa demande "Je suis jeune maman au R.M.I." ou je suis un étudiant qui n'a pas encore les moyens de se loger"... que la personne qui donnera, ne demandera pas pour autant la présentation de justificatifs.
Moi, je suppose que c'est ça, mais bon, le message manque de clarté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est vrai ! Rolling Eyes

Pourquoi toujours prêter les pires idées à notre interlocuteur d'abord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ch@bine a écrit:

Ici, par contre, je ne sais pas si c'est le cas : peut-être l'annonce stipule-t-elle juste : "préciser localisation géographique et situation personnelle"... de là, l'invité présumerait qu'il y aurait des papiers à fournir alors qu'il est juste demandé de dire lors de sa demande "Je suis jeune maman au R.M.I." ou je suis un étudiant qui n'a pas encore les moyens de se loger"... que la personne qui donnera, ne demandera pas pour autant la présentation de justificatifs.


Ben même ça, moi je ne me permettrais pas de le demander...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com