RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne idée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leslie
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 14:33    Sujet du message: Bonne idée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé un autre truc super pour donner ses affaires: Je mets devant la porte un grand carton avec une pancarte "Servez-vous", et souvent, presque tout part en une journée. Je fais ça les jours où il fait beau et où je suis à la maison, bien sûr, comme ça, à la moindre goutte de pluie, je peux rentrer le carton...

C'est-il pas une bonne idée ?
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super idée et tres gentil !

Mais comme vous dites, il ne faut pas de pluie... et de chien... Wink

Et ça depend du volume, y'a des fois, on a plutôt envie qu'un gros bras vienne le chercher sur place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très chouette Smile
Et dans le même esprit, j'invite tout ceux qui préfèrent le système des encombrants à laisser un petit mot sur les gros objets laissés sur le trottoir.
En effet, il m'est arrivé de trouver une machine à laver le linge qui fonctionnait dans la rue... mais quand il n'y a pas de mot, on a rarement envie de la monter jusque chez soi (particulièrement lourd) et de la brancher pour risquer de s'apercevoir qu'il n'y a rien à en tirer. On se dit que les efforts seraient trop importants pour un si grand risque... et parfois on a tort.
Un petit mot sur ce type d'objet pour signifier que l'appareil peut encore servir ou que ce n'est vraiment plus la peine d'essayer, voilà une attention qui serait très aimable et utile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 21:19    Sujet du message: Re: Bonne idée Répondre en citant

Leslie a écrit:


J'ai trouvé un autre truc super pour donner ses affaires: Je mets devant la porte un grand carton avec une pancarte "Servez-vous",


super génial comme idée... mais faut pas habiter en "hacheleme" au 35eme.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
C'est une super idée et tres gentil !

Mais comme vous dites, il ne faut pas de pluie... et de chien... Wink



Ou de vieille dame indigne ! L'autre jour j'en ai repérée une qui triait consciencieusement des vêtements (visiblement bien pliés et propres) laissés dans 2 grands sacs sur un trottoir. Elle mettait de coté ceux qui l'intéressaient et remettait les autres dans une grande poubelle à coté Shocked .

Elle n'a pas compris quand je l'ai interpellée et m'a envoyée bouler...

Malheureusement ce système qui a du bon, notamment pour les SDF qui ne risquent pas d'avoir accès à internet, a aussi ses limites quand on voit l'incivilité et l'égoïsme de certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cylounet



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est domage !!!

Moi aussi, la dernière fois j'ai mis un mot sur mes affaires car je les avais posté sur recupe.net, mais je n'avais pas trouvé preneur (pour des vêtements enfants) pourtant ça part vite ce genre de chose... enfin il y avais eu quelques personnes intéréssé quui m'ont fait faux bon... et comme cela pressé de les donner, j'ai plier tout ça dans un grad sac poubelle, avec une belle petite pancarte "DONNE"

bref, et bien tout est bien parti...
alors rien est perdu... il faut continuer !!!

bonne journée. Wink
_________________
Cylounet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16pas conectée
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

très très bonne idée
moi c'est ce que j'ai fait 2 fois dans le sud au mois de mars en prévision de mon déménagement
j'avais fait tout un bout de trottoir en milieu d'après midi , personne se s'arrètait et puis j'ai eut l'idée de faire un panneau "servez vous !! c'est gratuit !!" et tout est parti
je l'aie fait 2 fois avec succès !!
des personnes venaient aussi sonner a la porte pour savoir s'il pouvaient vraiment prendre quelque chose.. trop mignon
et j'ai aussi récoltées 2 amendes de la mairie !! pas cool
cela m'a donné l'idée que dans chaque commune il devrait y avoir une journée par mois où chacun sortirais ce qui l'encombre et servirais aux autres ....
sourisdu16
Revenir en haut de page
lanouille le retour
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben et comment fait on si: comme moi on habite une impasse ou seul passe le facteur, les éboueurs, et les distributeurs de prospectus Shocked et attention, juste à côté du cimetierre??alors ? alors? comment fait on? ....sinon, l'idée est sympa, j'y penserai en déposant les vêtements à la boite pour...j'les mettrais à coté avec le panneau!
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui et c'est à ce moment là qu'un orage éclate et bousille tout ce ue vous avez laissé sur le trottoir et ça ne pourra plus servir à personne à part la poubelle!!!! Mais où est le rapport humain quand on pose ses affaires sur le trottoir?

Parce que recupe.net c'est ça aussi: rencontrer des gens, créer de l'humain au lieu de mettre à la poubelle en bon egoïste.

Et puis ça veut dire quoi si vous le laisser ainsi sur le trottoir: ça rabaisse les gens à des "biffins" (chiffonier)? Et puis ça peut créer de sacré problème: quand plusieurs personnes s'arrête pour récupérer vos affaires laissées sur le trottoir: vous les regarder se battre????

Non franchement cette réaction me met en colère car c'est ce que mes voisins font: ils posent tout sur le trottoir et c'est scandaleux.
Déjà c'est visuellement désagréable, ensuite c'est abîmé par les gens qui passent et cassent pour s'amuser (ou par la pluie et le mauvais temps) et finalement ça créé des histoires entre ceux qui veulent récupérer. Peut être que je réagis ainsi parce que j'habite en ville et qu'ici les gens sont sans scrupules et jetent sans réfléchir...Trop de fois je vois des trottoirs encombrés de choses qui pourraient (ou qui aurait pu) encore servir mais qui finalement n'auront pas de seconde vie car ils seront récupéré par les encombrants...Combien de fois, ai-je vu des gamins désoeuvrés jouer et bousiller des objets posés ainsi sur le trottoir?!?

Justement recupe.net est une alternative à tout ça et c'est une solution pour ne plus jeter tout en restant humain...Je ne vois pas trop l'intéret de venir proposer ça ici car pour moi recupe.net c'est tout sauf l'équivalent de ce que vous proposez. C'est même tout le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui mais a ce moment là j'étais un peu dans les préparatifs d'un déménagement immédiat ,plus de téléphone , donc d'internet donc par de recupe.net!!
et en plus cela a bien marché et j'ai vraiment vu des gens heureux !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com