RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

100% mag sur M6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinie
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 21:00    Sujet du message: 100% mag sur M6 Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrai savoir ce que vous avez pensé du reportage qui a été fait sur la récupe sur M6. Pour ma part, j'ai été très étonnée et déçue par ce reportage...
Que vouliat il faire croire...Au père Noël???? Je sais que c'est le bon mois pour ça...mais quand même faut pas pousser...Se meubler totalemnt pour 0euros....c'est pas un peu exagéré?
Ce reportage m'a laissé une drôle d'impression....Suis je la seule? Recupe peut il avoir un droit de réponse? Car il me semble que le reportage ne véhiculait pas du tout le message, ni l'esprit de récupe...

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dinie,
Je suis bien content de voir cette réaction Smile

J'ai été personnellement hyper déçu : ce n'est pas la 1ere fois qu'on présente RECUPE (et plus généralement les sites de dons) de la sorte, mais ça n'a jamais été aussi raccoleur et mensonger (site du pere Noel où tout est gratuit et où il suffit de "commander" !).

Pour info, nous avions reçu aussi chez moi la journaliste qui est restée un certain temps. Les propos tenus pendant ces séquences étaient evidemment tout autre, on insistait sur l'aspect écologie, citoyenneté, etc : RIEN n'a été retenu de ces séquences au montage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a des journalistes sur M6???? Laughing Laughing Laughing Quelle plaisanterie!


Non blague à part, je trouve que ce reportage est un manque de respect envers votre travail et ne peut qu'apporter des "problèmes" à Récupe...(ex: demandeurs impolis, demandeurs qui réclament et exigent, demandeurs trop critiques envers les dons...)

C'est un manque de respect supplémentaire quand on sait que vous avez pris du temps pour les recevoir et qu'ils n'en ont rien fait...Vous n'êtes pas à la disposition des médias...surtout que vous n'avez pas besoin d'eux pour exister.

Je suis vraiment en colère contre l'image que M6 a voulu donner de la récupe en générale et de récupe en particulier!

Bon courage et encore merci aux créateurs de ce site ainsi qu'à ceux qui le font vivre et qui ont de vraies valeurs (si on peut parler ainsi)
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps, admin que je te dis que TF1 et M6 sont des TV poubelles!
_________________
Revenons aux fondamentaux.


Dernière édition par dehem le Mar 09 Déc 2008 9:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui nous ramène au problème des gens super interressés, des lapins et de certains posts concernant notre faculté à confondre récup avec déchetterie... Confused
Le reportage n'incite pas les gens à donner mais à réclamer.
Je conseillerai peut-être chaque donneur de répondre aux demandeurs (déjà par politesse) mais en plus de préciser dans la réponse ce qu'il pense de la manière de formuler la demande pour recadrer les a-priori.

Dans le genre, "Monsieur, si je donne c'est par soucis d'écologie et non pour faire une BA ou me débarasser. Si vous demandez suite aux derniers dérapages télévisuels de M6, je vous conseille de vous tourner vers d'autres sites que celui-ci. Si votre interet est sincère, la politesse et la courtoisie sont des comportements qui seront appréciés de tous les donneurs auxquels vous vous adresserez."

Ca peut calmer. OK, je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le reportage.
Mais un de mes amis sur Rennes a noté que depuis l'émission le nombre de dons dans sa région a fortement augmenté! (il y a en avait très peu avant)

Alors voyons les choses du bon côté : une partie du message, donner plutôt que jeter, est bel et bien passé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce reportage est encore visible ici: http://www.m6replay.fr/#/emissions/100--mag/9500122
C'était l'émission du mercredi 3 décembre
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi frite (non conn.)
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

croyez le ou non mais... alors que je croyais enfin tenir là une chouette façon de rattraper mon retard en matière de télé (je n'ai pas M6, mouah... Smile ) voici ce que je reçoit comme message quand j'utilise le lien fourni par Mr Dehem:

"""Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.

Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger. Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d'accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'accès directement afin qu'il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension. """

et bien non, je suis désolée, mais je ne comprends pas... Sad
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as rien raté, Virgi !
Reste sur RTBF1... Smile

Quand j'étais petit et que j'habitais Lille, on se plantait tous les samedis soir devant RTBF1, car apres le "Jardin extraordinaire", y'avait toujours un film sympa à 20h30 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais à Lille, on avait l'ORTF avec big léon qui présentait de manière sentencieuse les informations.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'ortf, c'était pas à l'origine de la télé, ça ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

que répondre à cette jeunesse née avec une play station entre les dents? Mr. Green

Les pauvres momans ont du souffrir Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:59    Sujet du message: la piste aux étoiles... Répondre en citant

Et la piste aux étoiles avec Roger LANZAC, ça c'était autre chose.

Il faut dire qu'on avait de bons programmes télé à l'époque, pas des cochonneries comme aujourd'hui et ce, toutes chaines confondues.

Bonne journée les amis (es).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 12:11    Sujet du message: Re: la piste aux étoiles... Répondre en citant

Machin a écrit:
Et la piste aux étoiles avec Roger LANZAC, ça c'était autre chose.

Il faut dire qu'on avait de bons programmes télé à l'époque, pas des cochonneries comme aujourd'hui et ce, toutes chaines confondues.
...

On croirait entendre Dehem ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 16:52    Sujet du message: Aucun lien de parenté !!! Répondre en citant

Non, je n'ai aucun lien de parenté avec Dehem mais, si nous avons les mêmes pensées sur la télé-poubelle d'aujourd'hui, ce n'est que pure réalité.

Combien sont celles et ceux qui pensent comme nous ?

Il serait sympa de relever le débat même si cela ne servirait à rien et que ça n'a rien à voir avec Récupe.

Qui se souvient de la télé des années 60/70 qui était autre chose que ce que nous voyons aujourd'hui.

Je me souviens que la Télé que mes parents avaient à l'époque, il fallait mettre une pièce de 1 francs chaque heure ou demie-heures et que lorsque mes parents mettaient des pièces, c'était pour voir quelque chose de beaux.
La télé payante c'était au début des années 60 fin des années 50 et j'ai connu ce systéme avant que mes parents puissent achetés la vraie télé rien qu'à nous vers les années 65/66.

Les programmes étaient tout autre que ce que l'on nous sert aujourd'hui et beaucoup pourront le dire.

Les variétées de maritie et Gilbert Carpentier qui enchantaient nos soirées du samedi.

Enfin, je vais arrêter là pour ne pas vous ennuyer avec ma nostalgie mais avouez tout de même que la télé aujourd'hui, c'est de la vraie M..... !!!

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com