RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HIBISCUS arnac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HIBISCUS arnac
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 17:35    Sujet du message: HIBISCUS arnac Répondre en citant

60 Beauvais 13/12/08 Je propose des GRAINES D HIBISCUS SYRIACUS BLEU (voir photo). -a semer en pleine terre, dans le jardin ou en bac pour les terrasses ,balcons , verrandas. etc... -Pour avoir des graines -contactez moi par e-mail. - 78786

ENCORE LA DEMANDE 3 timbres
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, cette annonce ne me gène pas plus que ça, d'ailleurs personne n'est obligé d'y répondre.

En revanche polluer le forum comme vous le faites, ça devient gonflant. Evil or Very Mad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick heulland



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: montargis loiret

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ai demande et recus les graines avec en plus mode d emploi rien a dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons demandé au donneur de justifier ses 3 timbres (chose que vous auriez pu faire de votre côté également lors de vos échanges).

Son annonce a été désactivée en attente de sa réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Teixeira
Invité





MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 10:40    Sujet du message: 50 graines d hibiscus bleu Répondre en citant

Bonjour,

De mon coté j ai des personnes qui me remercient et me complimentent , dommage que celle si ne témoignent pas de leurs joie et satisfaction.

Comme indiqué lors de ma 1ére réponse vers les éventuels intéressés, les timbres servent a faire en sortent que je n y soit pas de ma poche, frais de port / fournitures d emballage / expédition, je fourni également une fiche technique détaillée et une méthode pratique de germination/plantation qui vont avec les graines pour réussir a cultiver cette espèce, et je veux bien donné les graines (Qté 50 ),et de mon temps pour faire partager ma passion.
Cette pratique du remboursement de frais est déjà éprouvé sur ce site.

Ou se situe la frontière du profit entre le donneur et le demandeur ?
Est ce celui qui récupère ces frais en faisant un don ou celui qui récupère un don sans frais ?

je pense par le biais de ses fleurs apporter un peu de joie au personnes intéressées
et en aucun cas je ne pense a mal, a partir du moment ou les demandeurs sont informés et consentants.c est leur choix.


Cordialement

Mr Teixeira.
Revenir en haut de page
Jardin
Invité





MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cher M. Texeira,

Merci pour votre explication: si j'ai bien compris, les 3 timbres vous servent donc de la manière suivante:
- 1 pour affranchir l'enveloppe dans laquelle vous mettez les 50 graines
- et 2 que vous gardez pour vous rembourser des frais (enveloppe, fiche technique)

En ce qui me concerne, la fiche technique ne m'intéresse pas puisque je connais (merci d'épargner les arbres quand c'est possible Wink )

Je me propose donc de vous envoyer une enveloppe timbrée à 0,55 euros déjà remplie à mon adresse pour vous éviter tous ces tracas et ces avances de frais.

Je pense que cette solution est la plus commode pour vous comme pour moi.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir sur le sujet car, tout ceci m'exaspére quelque peu.

Mr Texeira s'est justifié et je ne lui donne par tort.
Par contre, je suis contre les propos de jardin qui dans un sens marchande auprés de Mr Texeira.
Moi, à la place de Mr Texeira, je laisserais de coté celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec son principe et passerais à autre chose car, c'est perte de temps d'être obliger de se justifier pour un don quelconque.
Celui qui veut profiter d'un d'un, accepte les principes dans lesquels doivent se dérouler ces dons car, encore heureux que l'on donne.
Je ne comprend pas les personnes qui chipottent pour un don et qui poussent à la polémique alors qu'il ne devrait rien avoir à redire sur un don.
Seuls les administrateurs et les modérateurs de ce site sont en droit de dire si oui ou non, il y a une justification à fournir et, certains demandeurs ne doivent pas se permettre de critiquer alors que d'autres en sont content car, chacun est libre d'accepter ou non les accords concernant un don et il ne faut pas croire que les frais de port son gratuit lorsqu'il y en a.

Bonne journée à vous tous et toutes.


Dernière édition par Machin le Dim 14 Déc 2008 20:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme vous demandez l'avis d'un modérateur, j'interviens:

Je suis entièrement d'accord pour une annonce:
"envoi une petite fleur en papier contre frais de port 30 euros"
Car dans ce cas, si le demandeur accepte, c'est:
- ou qu'il a absolument besoin de cette fleur en papier,
- ou qu'il est pas bien net dans sa tête.
car il a sous les yeux tous les éléments pour prendre sa décision.

En revanche, je suis CONTRE une annonce disant
"envoi graines d'hibiscus contre 3 timbres",
car pour 1,65 euros, si les choses ne sont pas clairement dites, je m'imagine attendre une certaine quantité.

Je retiens la lecture de "Jardin" rappelant que je risque de ne recevoir que 10 grammes de graines, alors que j'en attendais peut-être un peu plus pour 1,65 euros Wink (je sais, tout augmente, même les tarifs de la Poste... mais à ce point...!)

Or, à cette heure, je ne vois toujours pas plus de clarté ni de transparence dans les annonces de Teixeira, ni dans le long "copier-coller" dont il abreuve chacun de ses interlocuteurs.

J'aimerais surtout voir ici sa réponse à la proposition de "Jardin"... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teixeira
Invité





MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 15:39    Sujet du message: graines hibiscus Répondre en citant

Bonjour Mr Woland,

J ai deja repondu ce jour a 10h40
et je suis tout a fait d accord avec le commentaire de "jardin".

c est bien que vouz ayez une vue sur les echanges de mail sur le site, vous voyez bien que j informe correctement les demandeurs et vous devez egalement pouvoir lire les remerciements qu ils m adressent, apres reception.hors mi ceux que je reçoient par courrier.

Cordialement , Bonne journée.

PS : Merci, Patrick, vous etes le seul a avoir signalé une bonne reception.
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne voie pas ce qui derange que cette dame demande 3 timbres pour envoi je recupere souvent par envoie je me pli au prix demander et je n ai jamais eu de probleme .
je considere que la personne prend le temps de bien emballer et du temps pour allez a la poste tous le monde ne le fais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 18:00    Sujet du message: Re: graines hibiscus Répondre en citant

Teixeira a écrit:
Bonjour Mr Woland,

J ai deja repondu ce jour a 10h40
et je suis tout a fait d accord avec le commentaire de "jardin".

c est bien que vouz ayez une vue sur les echanges de mail sur le site, vous voyez bien que j informe correctement les demandeurs et vous devez egalement pouvoir lire les remerciements qu ils m adressent, apres reception.hors mi ceux que je reçoient par courrier.

Cordialement , Bonne journée.

PS : Merci, Patrick, vous etes le seul a avoir signalé une bonne reception.

Je parlais surtout du long pensum écrit par vous, et qui nous a été transmis à plusieurs reprises, toujours identique...
Et honnêtement il me semble plus par moment vouloir "noyer le poisson" que donner une information claire.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
Quoi qu'il en soit, il serait sans doute préférable de faire plus bref et plus concis pour être sûr d'être lu jusqu'au bout, et pour éviter ainsi les râleurs... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RECIDIVE
Invité





MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 18:24    Sujet du message: RECIDIVE Répondre en citant

60 Beauvais 14/12/08 DONNE 50 GRAINES HIBISCUS SYRIACUS BLEU ( voir photo ) Pour le jardin ou en bac (Terrasse , balcon , verrandas etc...) -Contactez moi par e-mail. 79476
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, çà commence à me saouler ce litige. Quand on donne à grande échelle et qu'on commence à compter ce que çà peut couter, çà devient du commerce ni plus ni moins.
Je donne sans compter ce que çà peut me couter en temps d'attente parfois déçu (je n' envois pas par la poste), en patience pour répondre à tous même aux mal-polis exigeants.
Si je commence à compter, c'est sur que j'y perds du fric. on est là pourquoi en fait? Pour faire du commerce? Pour ne rien perdre en donnant? je me gausse. On donne sans compter stout!
Les comptes d'apothicaires, çà me hérisse, çà me frise les poils de la barbe. Ca me gaze grave (dixit les djeuns)
Du vent les commerçants!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dehem vient de rappeler un point de bon sens qui commençait à nous échapper...

Par ailleurs, j'ai vu des graines d'Hibiscus sur Ebay vendues guere plus cher qu'elles ne sont données ici...

Je vous propose donc, Teixeira, de diffuser désormais vos graines sur Ebay (ou autre site de vente) plutôt que sur RECUPE.
Au moins là-bas, ça ne choquera personne Smile

Merci à vous d'avoir pris le temps jusque là pour toutes ces graines données Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com