RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demander un bonjour est il inconvenant?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Natasha a écrit:
...De la pub on en est assaillit partout dans la rue, a la tele, dan les magasins, ...

Mais pas sur Recupe ! Smile

... et pourtant, ça rapporterait des sous !
Des sous dont on prefere se passer plutôt que sacrifier à ce que d'autres croient être une fatalité qu'est de matraquer de pub partout justement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nana 1789



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Le + loin possible du billot

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Natasha,
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre donc, avec l'aval des têtes dirigeantes du site, continuez à faire votre pub et je vous souhaite même de réaliser de nombreuses ventes.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire connaître mes écrits ou mes créations via RECUPE parce que j'estime que ce n'est pas le site approprié.
_________________
S'il ne devait y en avoir qu'une, je serais celle-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage quand même de toujours détourner les sujets...A la base, la discussion ne concernait pas la pub il me semble, mais la courtoisie et le manque de politesse de certains demandeurs.
Maintenant, on a bien compris, Nana ne veut pas de pub...Natasha fait sa promo...On va pas en débattre pendant des heures et des heures.
Recentrons le débat sur la question de départ Smile

Pour ma part, je ne donne pas suite aux demandeurs qui ne disent même pas bonjour mais je leur réponds. Par exemple:

"Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez pour mon objet, mais moi je porte de l'intérêt à la politesse. Vous comprendrez bien que je ne peux pas vous donner mon objet, si vous ne pouvez même pas me donner un bonjour..."

Voilà...avant je n'y faisais pas attention mais je me suis rendu compte que les personnes qui ne prennent pas la peine de dire "bonjour" sont souvent les mêmes que celles qui posent des lapins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarqué que les personnes qui ne disent pas "bonjour" ont tout simplement été éduquées de cette façon, à savoir que "bonjour" "merci" "SVP" c'est pas grave si on oublie.
quand on fait remarquer à ces personnes qui ne disent pas "bonjour", qu'elle pourrait dire "bonjour", alors elles sont étonnées et ne le prennent pas toujours bien, car elles ne comprennent pas que c'"est la porte d'entrée à un dialogue.
C'est comme pour la ponctuation ou l'écriture sms dans les mails ... les personnes habituées à le faire ont tellement banalisé ce genre de méthode d'écriture que lorsqu'on leur dit, on a l'impression de venir de mars.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement...les personnes qui ont oubliées de dire "bonjour" sont aussi celles qui oublient d'être à l'heure ou qui oublie de venir tout simplement.
Ces mêmes personnes s'offusquent quand on leur demande un "bonjour" ou quand on leur demande pourquoi elles ne sont pas venues...

Heureusement, ces personnes sont (encore) minoritaires et il y a plein de personnes sympas ici qui savent respecter les "codes" de savoir vivre et savoir être qu'on apprend quand même dès la maternelle quand on est allé à l'école Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui il y a des personnes sympas ... j'ai fait des rencontres supers et j'ai récupéré un coupe vent neuf que je mets tous les jours par dessus mon manteau. Les personnes ont été charmantes. A l'epoque j'étais enceinte et j'ai vu une famille heureuse, un couple charmant ... j'y pense lorsque je regarde ce coupe vent ...
un historie parmi tant d'autres et beaucoup de mes rencontres sont ainsi ... on s'écrit pour se donner des nouvelles .... c'est super sympa.
pas toutes mais quand meme pas mal ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Quelle chance Répondre en citant

Bonjour,
Quelle chance vous avez mais, malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
En ce qui me concerne, j'ai fais don d'une voiture pour pièces en début de ce mois et, j'ai eu juste droit à un " bonjour " mais même pas à " merci et au revoir ".
Les gens ont chargés le véhicule sur le plateau et sont repartis mais, ça ne m'a pas découragé pour autant.
La politesse fait beaucoup de défaut de nos jours et certaines personnes pensent que tout leur est due et c'est regrettable.
Je continus de faire des dons mais, les personnes trop éxigeantes, je les supprimes d'entrée.

Sur ce, continuez de donner et passez outre ces gens qui pensent que tous les objets doivent leur revenir.

Bonne continuation sur Récupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com