RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Crise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 9:24    Sujet du message: La Crise Répondre en citant

Voici un petit clip musical concernant " la crise ", que j'ai trouvé Wink

http://www.myspace.com/lhommeparle
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est marrant, il y a quelques jours un monsieur est passé dans mon bureau pour me faire signer une pétition .... le pouvoir d'achat, la crise .... dur dur la vie.
Quand je lui ai donné mon point de vue, il n'a pas vraiment apprécié et comme je n'ai pas signé sa pétition alors il n'était pas très content. Alors voila, c'est une pétition qui dénonce (je suis dans la fontion publique) les agissements des politiques et qu'en période de crise ce n'est pas normal.
Loin de moi de donner mon avis sur la politique mais dans ma société à moi, quand on a un souci, on essaie de le resoudre et on ne regarde pas le voisin en disant "ce n'est pas normal lui il a et pas moi".
A situation égale, même droits ok mais je n'envie personne autours de moi, qui paraissent (je dis bien paraissent) plus aisés que moi.
Pour ceux qui le sont reellement (plus aisés) je suis contente pour eux mais je ne vais pas réclamer qu'ils paient quoi que ce soit pour moi.
Je trouve abberent qu'on réclame sans cesse de l'argent ou des aides (gratuites) alors qu'on en fait rien pour les avoir.

Alors les personnes qui ne sont pas d'accord vont dire "on ne peut pas d mander a des personnes qui n'ont pas d'argent, qu'elles paient" ... mais je n'ai pas dit cela. je dis que ce n'est pas parce qu'on est en période de crise qu'il faut avoir sans cesse des aides fianncieres. Il faut au contraire se serrer la ceinture, changer son état d'esprit et de consommation. Parce que celui qui fait le pari de s'en sortir, quelque soit la situation s'en sortira alors que celui qui pense aussitot a aller demander une aide, n'aura que cette solution dans les périodes difficiles.

non je ne sigenrai pas de pétition et non je n'irai pas dans la rue et oui je me demene pour mon boulot (meme si j'ai la stabilité de l'emploi) et oui aussi je fais le tri, je ne jete pas inutilement (d'ailleurs je ne jete quasi rien) et oui je récupére et oui je donne ... et OUI je m'en sors.
Par contre je fais partie d'une famille en dessous du seuil de pauvreté vu qu'on n'a pas la télé chez nous ???? les pauvres qu'on nous appelait à l'école ... nous faisons donc partis des nouveaux pauvres qui vivons en dessous du seuil de pauvreté ...
je trouve le seuil de pauvreté bien haut ... quand on voit certaines familles ce qu'elles possédent en matériel et le peu qu'il reste dans leur porte monnaie. Ou sont les priorités ? uen télé mais rien à manger .. l'eternel discours.
Quand on voit ma fille, on me dit "elle est mimi dans ce petit ensemble" (bon c'est vrai puisque c'est ma fille !!) ou encore "ouah la posusette" ... et je n'exagere pas (marque gracco). Pour ceux qui me connaissent alors pas de souci car c'est une facon de dire "t'as récupéré" mais pour les autres quand je leur annonce que l'a poussette je l'ai eue dans une poubelle et les habits qu'une autre maman me les a donné, je vois sur leur visage cette petite gene parce qu'eux peuvent s'acheter neuf et pensent que moi non.
Peu importe que je puisse acheter neuf ou pas, je ne vois pas l'interet de jeter une poussette en bon état alors que j'allais avoir un bébé et qu'il m'en fallait une (en plus elle correspondait à celle que je voulais). Par contre, avec ce genre de personne c'est très souvent que j'entends 'LA CRISE C'EST TERRIBLE. LES PRIX ...' ... alors que moi la crise, je ne la ressens pas vraiment. Je fais attention, comme d'habitude et je ne me prive pas ...
Je n'ai pas un salaire énorme mais avec lui je peux vivre décemment ... en gérant mes priorités. Je suis donc toujours heureuse. Je prends seulement conscience que la vie que je mene c'est à moi que je la dois.

Bonne journée, avec un joli soleil de retour ... et pour ceux qui ont de réelles difficultés dans leur vie .. bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est bien le message de cette chanson...c'est que malgré la crise on peut vivre heureux: on mange des pâtes, on se sert les coudes et on danse Smile

Moi la crise je ne la sens pas passer...mais mon beau-père qui ne trouve plus d'emploi, des amis qui risquent de se faire licencier...je pense qu'on peut pas leur dire que la crise c'est rien. Mais on peut vivre heureux quand même, c'est une certitude.
Perso, j'étais dans la rue...pour défendre l'éducation qui part en lambeau. je suis jeune, mon métier j'y crois. je n'oserai pas me plaindre de mon pouvoir d'achat...ça non! Mais crier haut et fort qu'il ne faut pas saboter l'école...ça Oui!

En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé cette chanson. Musique sympa, paroles sensées, clip amusant...Bref c'est mon style, j'adhère. Depuis hier...j'ai ce petit air joyeux qui résonne dans ma tête, et ça me donne le sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je trouve cette chanson sympa et je vais en faire de la pub.
Je ne pense pas que la crise n'est pas reelle mais elle est surfaite par la consommation exessive.
Bien sur pour les personnes qui vont être licenciees c'est pas cool du tout mais encore la il faut relativiser, ce n'est pas en fisant greve qu'on aura du boulot. Certes ces personnes auront un peu d'argent que les entreprises vont versées mais qui leur servira pour un petit temps seulement et après ?
je ne suis pas en train de parler desgens de votre famille que je ne connais pas donc je ne me permettrais pas.
Dans certaine branche, il y a du boulot. Ma maman a repris a travailler à 50 ans et a passé son permis transport en commun car devant un divorce, elle devait trouver un travail .. elle a choisi celui la car il y avait de la demande et depuis elle est en CDI ... avant elle travaillait dans la finance ???? le rapport entre les deux boulots : aucun c'est simplement qu'elle avait envie de bosser et le mieux dans tout cela c'est qu'elle aime vraiment son métier et ça ne loupe pas ... elle est heureuse.

nious ne sommes pas des modeles et loin de moi de penser ça.
Allez je sors du boulot et avec ce soleil je vais profter un max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com