RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça coûte quoi, de rappeler le donneur pour annuler RDV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOJODEFRESNES
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 23:00    Sujet du message: ça coûte quoi, de rappeler le donneur pour annuler RDV ? Répondre en citant

Je passe une annonce : un premier intéressé, qui se présente comme se nommant Valentino m'appelle. Nous convenons d'un rendez-vous... et Valentino ne donne pas suite, ne me rappelle pas pour annuler le rendez-vous... alors que moi, dans le même temps, je réponds à 2 autres intéressés que l'affaire est conclue, privant donc l'un ou l'autre du don que je faisais. Mon annonce est donc toujours valable, mais m....., je perds encore du temps à la revalider et à venir témoigner sur le site. Mais je continue, car je suis persuadé que des gens sérieux et dans l'ennui valent vraiment la peine que l'on prend. Alors, Valentino, où es-tu ? Mes pantalons sont toujours à donner - voir offre 75545.
Amitiés à tous.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 0:38    Sujet du message: Re: ça coûte quoi, de rappeler le donneur pour annuler RDV ? Répondre en citant

JOJODEFRESNES a écrit:
Je passe une annonce : un premier intéressé, ...


C'est là où le bât blesse: ce ne sont pas les plus prompts à répondre qui en ont réellement besoin.
Perso quand je donne, je laisse du temps, j'élimine ceux qui manquent du minimum d'éducation (chuis pas leur chien non plus), j'élimine les insistants qui pensent que je passe mes nuits et mes jours devant le pc et que je dois leur répondre dans l'immédiat, j'élimine ceux qui ont un compteur qui affiche un grand nombre de demande et je recherche le plus humble et le plus sincère.
Les lapins, j'ai donné aussi et c'étaient les premiers à se manifester d'ailleurs quand je donnais.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LNA
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 18:29    Sujet du message: Bon à savoir... Répondre en citant

Bonjour, je suis une convaincue de recupe.net et j'ai déjà donné pas mal de choses, mais à intervalles réguliers j'arrête parce que ça finit par me prendre un temps impossible, j'attends les gens qui ne viennent jamais, je reprends l'annonce, je réponds au suivant, qui ne vient pas non plus, etc.

Je saurai maintenant que les premiers ne sont pas toujours les plus sérieux...

Ne pourrait-on pas imaginer un système de "notation" par des étoiles ou je ne sais quoi pour récompenser les personnes sérieuses et pénaliser ceux qui nous font perdre notre temps ou qui sont malaimables (ça, ça ne m'est jamais arrivé mais le forum en est plein d'exemples)? Je vois bien que ce n'est pas forcément la philosophie de recupe.net, mais c'est quand même un peu encourageant pour ceux qui font les choses correctement.
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 18:50    Sujet du message: Re: Bon à savoir... Répondre en citant

LNA a écrit:

Ne pourrait-on pas imaginer un système de "notation" par des étoiles ou je ne sais quoi pour récompenser les personnes sérieuses et pénaliser ceux qui nous font perdre notre temps ou qui sont malaimables


Evil or Very Mad non non et non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres délicat Rolling Eyes
Qui va mettre les étoiles : le webmaster, les modos, les donneurs ?

Et sur quel(s) critère(s) (indiscutable pour tous) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 22:14    Sujet du message: Re: Bon à savoir... Répondre en citant

LNA a écrit:


Je saurai maintenant que les premiers ne sont pas toujours les plus sérieux...

Ca confirme un peu ce qu'on avait écrit plus haut.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rebondis sur ce que dis dehem. J'ai juste une petite question, sans reproche, simplement pour savoir : pourquoi éliminer ceux qui ont déjà récupérer ? Parce qu'il est facile de changer d'adresse mail. Pour ma part, j'ai déjà récupérer des choses, je ne les revends pas, j'en ai réellement besoin et je les utilise.
Je récupére aussi pour ma maman ou encore pour des personnes qui n'ont pas internet ou par exemple pour le boulot.
Par exemple (je ne fais pas de demande, ce n'est qu'un exemple) : je suis a la recherche d'un frigo pour mettre dans notre local car nous sommes decentralisés et on cherche juste un petit frigo d'occasion car on ne va pas acheter un frigo neuf pour le boulot et on se sait pas si on va rester ici ... bref alors si je reponds a une de vos annonces de frigo, j'obtiendrai un "non" par ce que j'ai déjà eu des objets ... Pourtant, je donne aussi, je récupére car je trouve que jeter est inutile quand on peut utiliser ...

Pourquoi juger les personnes sur les choses qu'elles récupérent ?
Bonne journée ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie a écrit:
pourquoi éliminer ceux qui ont déjà récupérer ?


Après trois relecture des posts de ce topic, je n'ai pas lu cela d'écrit.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez écrit :
"j'élimine ceux qui ont un compteur qui affiche un grand nombre de demande " cela veut-il dire "j'élimine ceux qui ont beaucoup fais de demandes" : demandes qui ont pu aboutir sur l'acquisition de l'objet ?
Je me trompe peut etre et dans ce cas désolée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie a écrit:
vous avez écrit :
"j'élimine ceux qui ont un compteur qui affiche un grand nombre de demande " cela veut-il dire "j'élimine ceux qui ont beaucoup fais de demandes" : demandes qui ont pu aboutir sur l'acquisition de l'objet ?
Je me trompe peut etre et dans ce cas désolée.


Non cela veut dire tout simplement qu'il elimine ceux qui font des demandes a tout va.
Je demande!!! mais j'ai pas besoin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dominik,

mais ces persones qui font des demandes a tout va, peuvent avoir besoin de ces objets et les utiliser ? C'est un compteur du nombre de demandes mais on ne sait pas quels objets ni pour qui cela est destiné ... ni même si cette personne a eu les objets ...

Je me trompes ?
Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie a écrit:
Bonjour Dominik,

mais ces persones qui font des demandes a tout va, peuvent avoir besoin de ces objets et les utiliser ? C'est un compteur du nombre de demandes mais on ne sait pas quels objets ni pour qui cela est destiné ... ni même si cette personne a eu les objets ...

Je me trompes ?
Cordialement,


Attend moi si je voit que la personne a deja 50 ou 70 demandes vais pas donner non plus!!!
Pour moi il demande tout et n'importe quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre mais ce n'est pas forcément vrai. Pour ma part, j'avais besoin de matériel pour ma fille. J'ai de la famille dans la Marne, dans l'Aisne et dans le Calvados alors si un objet de puériculture m'interessait j'en faisais la demande. Donc je suis sure que mon nombre de demandes est élevé mais je les utilise. Ma famille n'a pas internet et surtout je n'allais pas demander de prendre contact a ma placE.

De plus, il est facile de se créer plusieurs adresses mail donc en fait, si une personne se crée plusieurs adresses et les utilise, elle a plus de chances d'obtenir un objet mais la on voit que cette personne n'est pas tres tres honnete alors qu'une personne avec une seule adresse va demander plusieurs choses et se voit étiquetés ?

C'est dommage de caractériser les gens sur le nombre de demandes.
Maintenant je ne juge pas, chacun fait comme il le veut mais je voulias savoir.
Merci Dominik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Dominique. C'est pas parceque c'est gratuit qu'il faut répondre à tout. Les demandeurs qui affichent un nombre important de demandes, qui t'envoient visiblement un texte copié/collé, je ne leur répond pas non plus. Généralement ce sont aussi, comme par hasard les plus prompts à répondre.

Recupe est là pour que l'on puisse récupérer ce dont on a besoin. Pas pour envoyer des demandes à tout va, quitte à remettre ensuite l'objet à la benne parceque finalement on ne sait pas quoi en faire, mais c'est pas grave hein puisque c'est gratuit ! ni pour se précipiter pour répondre et finalement ne pas donner suite parce que finalement c'est trop loin etc. Je ne répond plus qu'aux personnes motivées qui savent pourquoi elles demandent. Résultat les lapins connais pas (enfin presque pas) !

Le nombre de demandes au compteur n'est qu'un indicateur : si vous êtes en train d'emménager, que vous récupérer de vieux tissus pour patchwork ou autre, ça ne choque pas.

Je pense que LNA a parfaitement trouvé la réponse à son problème toute seule, c'est pas forcément le 1er qui répond, le plus intéressé.

Quant aux notations, je suis contre :

1- pour être bien noté, faut bien demander régulièrement non ? Pourquoi donc désavantager les nouveaux, les très occasionnels au détriment des habitués.
2 - recupe n'est pas une communauté, c'est ouvert à tous, y compris à celui qui ne viendrait qu'une fois pour donner ou récupérer
3- y'en a marre d'être évalué à tous propos, pis c'est quoi un bon donneur, un bon récupérateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coquelicot,


justement je suis d'accord que le jugement du message et de la motivation est suffisant.

Je n'ai pas dit "répondre à tout" mais faire des demandes pour les objets de même catégorie .. les demandes peuvent être nombreuses sans pour autant que ce soit des personnes qui jetent ensuite. de plus, ne pas juger sur le nombre de demandes ne veut pas dire "attribuer à celui qui en a demandé beaucoup au détriment de celui qui nouveau". Je dis bien "ne pas juger sur les demandes" qu'elles soient importantes ou pas. Chacun la même chance d'obtenir l'objet à partir du moment ou il sait le demander c'est à dire "bonjour, ... merci, ... + motivation".

mais comme vous le dites, vous jugez sur le texte ( pas de texte "copié/collé").
Moi aussi, je lis tous les messages et je regarde ceux qui sont vraiment motivés. Je réponds a tout le monde et j'ai toujours été contente de mes dons. J'ai rencontré pas mal de personnes super sympas et j'ai récupéré des objets de personnes très agréables.

Encore du soleil ... décidemment ces jours ci c'est super ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com