RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roulotte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maman de belgique



Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 22:24    Sujet du message: roulotte Répondre en citant

bonjour à tous

je nourris depuis un long bout de temps, le rêve de partir sur les routes d'Europe, voire du monde, avec mes enfants... en roulotte tractée par des chevaux Very Happy

si je commence à apercevoir quelques solutions concernant ce qui est de notre survie alimentaire au cours de ce (forcément long) voyage, je suis un peu plus limitée en ce qui concerne la mise de départ

par conséquent, je recherche tout ce qui me permettrait d'obtenir une roulotte pour 4 personnes, à savoir:

une roulotte, ou un chassis, enfin une base pour y bâtir ma roulotte

un système de freinage, un directionnel, des roues agricoles, des roues, des pneus, des chambres à air... toutes sortes de pièces métalliques, un poste à souder

de l'antirouille, de la peinture pour carosserie

toutes planches, longues assez, et bien saines, toute peinture extérieure, tout enduit intérieur, qui pourront m'aider à bâtir des murs résistans aux intempéries

des tôles, un bon isolant

des châssis en bois, des vitres, du plexiglass

et, ... si j'osais??? des panneaux solaires, histoire de fournir ma tribu en électricité... et oui, on peut rêver, mais relisez-moi du début: c'est bien du rêve de ma vie dont il s'agit...

MERCI de TOUT COEUR

toute participation à ce projet, si minime soit elle, est la bienvenue

tout conseil, toute astuce de fabrication, seront eux aussi les bienvenus

et nous ne sommes pas pressés... l'annonce remontera de temps en temps, donc... car je rêve de voir ce rêve aboutir Smile

bonne soirée à tous et à toutes


Dernière édition par maman de belgique le Mer 22 Avr 2009 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaunois



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je n'est malheureusement rien a vous donner, si ce n'est une recherche que j'ai fait pour vous.
Et j'ai trouvé ce site qui propose des plans de roulotte, je sait pas si cela vous sera utile.

http://www.maroulotte.13.fr/

un petit rappel également glané sur le net

Les véhicules hippomobiles datent d'avant le code de la route. Ils n'ont pas besoin (en France) de permis ni de contrôle technique ou passage aux mines. Les seules contraintes sont de respecter la largeur maximale autorisée (2.5 m) et d'être munis de triangles de signalisation à l'arrière, de feux (au moins un blanc ou jaune à l'avant et un rouge à l'arrière) et de freins "si le relief de la contrée l'exige"

Le cheval : il faut se rappeler que le cheval est un être sensible et intelligent qu'il convient de bien traiter. Ce qui implique de s'en occuper tous les jours sans exception, d'assurer son suivi médical, de lui fournir de la nourriture en quantité suffisante et d'une qualité suffisante, ainsi que de l'eau. Les chevaux sont de plus très peureux et doivent faire l'objet d'un entraînement spécial pour ne pas sursauter au moindre coup de klaxon ! L'asphalte des routes ne lui convient pas non plus très bien, trop dur, il transmet des chocs aux articulations du noble animal qui doit être ferré de façon adéquate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est un chouette projet et une recherche qui a toute sa place ici !

Bon courage Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick heulland



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: montargis loiret

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

genial tenez nous au courant quand ca avance si on peut faire qq chose meme petite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maman de belgique



Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils, beaunois

et bien sûr si ce projet se concrétise, je tiendrai Recupe et ses habitués au courant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup votre projet!
Je n'ai rien pour vous aider, alors je me contente de le faire remonter en haut des recherches Wink
Bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui j'ai bien pensé à vous car en regardant les maternelles sur france 5, j'ai découvert un reportage sur les familles qui voyagent (bateau, à vélo...) et il y avait une famille qui voyageait en roulotte.
Votre projet est beau et ça doit être une magnifique expérience.
Je ne peux pas vous aider dans votre recherche mais je vous souhaite de réusssir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 21:19    Sujet du message: Roulotte:le reve de votre vie !! Répondre en citant

votre reve est tout simplement "génial" croyez y de toutes vos forces et il se réalisera , j'ai eu à un moment de ma vie ce doux reve aussi , mais j'étais seule à y croire , j'ai du y renoncer , si votre entourage vous suit , n'abandonnez pas et vous serez comblée , bon courage et bonne chance , je suis de tout coeur avec vous , tenez nous au courant , pour que nous puissions vous aider , peut etre ?? ne serait ce que moralement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman de belgique



Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tout le monde!

quel plaisir de se sentir soutenue, même si ce n'est "que" moralement, c'est déjà tellement agréable... Very Happy

on avance, on avance... petit à petit, mais on avance!

alors, le lien qu'on m'a donné ci-dessus ne m'a pas servi, parcequ'en fin de compte, même si c'était super sympa comme réaction de récupien, le lien renvoyait vers un système payant (en gros, acheter un plan de montage...)

par contre... j'ai rencontré deux personnes qui travaillent l'une avec des ânes et des mulets, l'autre avec des chevaux de trait ardennais (magnifiques et robustes chevaux!). Toutes deux sont d'ores et déjà partantes pour m'initier à l'attelage et à la conduite d'un chariot. Toutes deux se sont également proposées, le cas échéant, le moment venu, de me conseiller, voire de m'aider, pour ce qui est de la partie technique de l'attelage (et donc... la constrcution du châssis). Savoir ces personnes disposées à me soutenir, est fort précieux...

et puis j'ai vu de chouettes roulottes sur îbéïï (honte à moi! récupienne dans l'âme! mais bon... 'faut bien se renseigner...)... Absolument hors budget... MAIS cela m'inspire, artistiquement parlant... Et, surtout, cela me conforte dans l'idée que ce projet, tout beau qu'il soit, va nécessiter quelques heures de pateince et des litres d'huile de coude...

Voili Voilà

MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un petit , parce que j'aimerais bien la voir arriver en Bretagne cette fameuse roulotte Belge ! Mr. Green



PS: Séjour offert contre quelques manons . Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quelle bonne idée séjour offert en Charente offert aussi !!
si vous passez par là !!
bon courage
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com