RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci la poste !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 12:29    Sujet du message: Merci la poste ! Répondre en citant

J'ai de nombreuses annonces de dons sur ce site. Quand c'est possible, je propose aux gens un envoi contre enveloppe timbrée. J'ai envoyé des dizaines d'objets ou vêtements comme ça et ça n'a jamais posé de problème.

Mais en ce moment j'ai plusieurs objets réservés pour lesquels j'attends des enveloppes timbrées qui n'arrivent pas. Est-ce un problème avec la poste, ou avec mes voisins (un colis a disparu dans l'immeuble), ou est-ce que les gens n'ont pas envoyé les enveloppes, je ne sais pas. Toujours est-il qu'au bout de 10 jours j'ai annoncé que je réactivais les annonces. Première réponse :
"n'oublier pas de me renvoiller mes timbre et de pas me les voller"
Shocked Je lui réponds qu'il faudrait déjà que je les reçoive ! Deuxième réponse :
"moi, je pensse que vous passer des anonce pour piquer des timbre a des cretin comme moi; j'ai attendu de toucher ma paye avant de ous les envoiller mais cela est fait, sa m'apprendra a repondre a des annonce, on m'avait it que c'etait de l'arnaque"

Bon je passe sur l'aurtografe, on ne m'avait encore jamais traitée de voleuse ! Franchement, passer des annonces, passer du temps à les rédiger, à faire des photos, tout ça pour voler quelques timbres, c'est d'un ridicule Rolling Eyes Ça me revient moins cher et c'est plus rapide d'aller à la poste acheter moi-même mes timbres ! Laughing

Je ne vais plus proposer d'envoi, ça sera plus simple. Heureusement que d'autres personnes sont moins parano et plus compréhensives.

En tout cas vive l'été, le courrier est retardé, j'ai envoyé une lettre qui a mis 8 jours pour arriver à destination !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, eh oui l été est une belle saison pour les vacanciers, mais c est aussi le probléme, beaucoup de gens sont en vacances et sont remplacé par des personnes qui ne sont pas toujours "au niveau".
C est ainsi que des courriers se "perdent", peut etre pas pour tout le monde, ou arrivent en retard, sont distribués à de mauvaises adresses.
Dans tous les cas, il est toujours préférable de privilégier le don de proximité, meme si parfois ça fait plaisir de faire profiter des gens plus éloignés.

A bientot et bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour vous. Hélas, l'arnaque est courante et tourne en général entre 15 et 20 euros de timbres.
C'est à cause de gens comme cela que des gens comme vous se font agresser par écrit.

Pour ma part et au vu des dernières réponses malpolies reçues j'ai opté pour deux solutions :

1 - C'est mort -> déchetterie (à 1km de chez moi).
2 - C'est OK -> Nouveau centre Emmaus (à 600 m de chez moi). Au moins on me dit merci, je ne fais pas le poireau en attendant un lapin et çà rend service à des gens qui en ont besoin (je ne retrouve pas mes affaires chez des professionnels du vide greniers)...
_________________
Oh moi vous savez, sorti de la moto et du rock'n roll, y a plus personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sabochon,

dommage de vous voir aussi négatif...certes tout n'est pas parfait (sur recupe comme ailleurs au passage) mais nul n'est parfait. Et je suis bien déçue de lire un raisonnement qui ne tient pas debout.

Vous dîtes: 1 - C'est mort -> déchetterie (à 1km de chez moi).

Vous oubliez là tout le principe de recupe.net: si c'est mort pour vous, ça ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre. Peut être que quelqu'un sera heureux de trouver votre vieux matelas pour le découper et lui mettre une nouvelle housse afin d'en refaire une banquette, un bricoleur sera heureux de réparer votre grille pain HS, un "artiste" saura trouver une seconde vie à votre vaisselle cassée pour de la mosaïque....etc la liste des exemples est super longue

Vous dîtes: 2 - C'est OK -> Nouveau centre Emmaus

Très bien, c'est votre choix. Moi aussi je donne à emmaüs quand mon don ne trouve pas preneur, quand je suis pressée, quand c'est encombrant mais en aucun cas pour éviter la revente...votre argumentaire ne tient pas. vous n'aimez pas les revendeur de recupe alors vous donnez à emmaüs mais que vont ils faire de votre don: le revendre non??? C'est le principe d'emmaüs de revendre!! Certes pour aider des gens dans le besoin par la suite, leur cause est louable j'en suis convaincue...mais on ne peut pas dire qu'on évite la revente avec emmaüs.

Moi aussi ça me dérange un peu qu'il y ai des revendeurs sur recupe.net mais vous semblez manquer de chance ou de jugeotte car ils vous tombent systématiquement dessus...Moi ça m'est arrivé une ou deux fois au début: puis j'ai appris à faire le tri dans les demandes. Le donneur reste libre de donner à qui il veut!!!

Troisièmement vous avez dû bien mal lire le post de cécile39 car elle ne venait pas témoigner contre une arnaque aux timbres...Au contraire c'est elle qui envoie ces dons et elle ralait contre la poste qui a perdu une enveloppe... Wink
Pour ma part, je fais de nombreux envois car malgré tout si la personne prend la peine d'envoyer des timbres ou un chèque c'est qu'elle est vraiment intéressée. Après je n'ai jamais eu la malchance de Cécile39 mais ça aurait pu arriver...là une fois de plus il faut faire confiance et ce n'est pas du tout évident.

Mon cher Sabochon, vous semblez avoir perdu toute confiance et vous voyez des arnaqueurs, des revendeurs et des poseurs de lapins partout... Faîtes une pause et revenez nous reposé et lucide: ici c'est comme dans la société: il y a des polis et des impolis, des ponctuels et des poseurs de lapins, des profiteurs et des gens bien...Recupe.net ne fait que refléter la société et on n peut rien y changer à moins de ne mieux faire le tri quand on reçoit une demande et de se détacher un peu de son don: une fois donner...c'est donner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabocho n
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, il n'y a quasiment QUE des poseurs de lapins et des gens incorrect sur RECUPE, que cela vous plaise ou non.
C'est le reflet de la société. certes, mais alors pauvre société.

Si je jette quand c'est mort, c'est par respect pour les demandeurs. Déja qu'on se fait parfois insulter (mais si, ne vous en déplaise) quand c'est correct, alors imaginez des objets hors d'usage.

Cette semaine, j'ai essayé de faire 5 dons. Deux concernant des réchaud à gaz (dont un NEUF) ont eu beaucoup de succès.
Tout le monde les voulait. Tout de suite.

Résultat : 3 lapins en deux jours. Je n'ai pas que çà à faire, je suis en train de vider d'urgence un appartement car je n'ai plus de boulot dans un mois, ce serait trop long à expliquer et sans intérêt pour le lecteur.

Le dernier lapin hier. Je m'adapte à la demandeuse qui m'a imposé une heure. Je me déplace car elle voulait un point de remise proche de son travail. Résultat : J'attends encore et elle m'a raccroché au nez quand je l'ai rappelée.

Sur une douzaine de mails :
- un seul bonjour.
- les 3/4 des portables à rappeler.
- une demande de livraison gratuite à plus de 100 km
- un qui voulait la facture d'achat
- un qui me dit qu'il voulait tout ce je pouvais donner, faisant des vide greniers pour arrondir ses fins de mois et se payer des extras
- un qui m'écrit à 7h00 du matin et me convoque (pas d'autre mot) à son boulot à 10h00 pour être livré sur son lieu de travail.
et je passe les diverses incorrections.

5 dons et que du négatif !

Je maintiens donc que RECUPE est saturé par les gougniafiers et j'assume ce mot en précisant que le site (une super idée à la base) n'y est pour rien car c'est notre société qui est remplie de goujats.

J'ai donc abandonné sciemment récupe et je fais les voyages chez Emmaus avec ma petite camionnette. J'espère que les incorrects de la région Toulousaine et Montalbanaise à qui j'ai eu à faire se reconnaitront.
Si vous voulez toujours les dons, ils sont disponibles chez Emmaus Montauban où j'ai eu le plaisir de faire 4 voyages de camionnette cette semaine.
Sauf que maintenant il vous faudra débourser (peu) ce qui ne peut que responsabiliser certains et vous serez bien obligés de dire bonjour à des braves gens qui souvent ont tout perdu sauf la gentillesse.

Le seul bémol étant que des demandeurs qui en valent le coup n'y sont pour rien. Mais il sont si peu nombreux par rapport aux goujats que le rapport de force plaide en leur défaveur.

En ce qui concerne vos remarques, cher ami moralisateur, je m'en flagelle le cubitus avec des pattes de langouste, l'essentiel étant pour moi de donner plutot que de jeter.

Ouvrez les yeux, on n'est pas au pays des bisounours mais en 2009, là où la majorité des gens ont perdu les valeur élémentaires de politesse et de correction. Qu'on les retrouve sur RECUPE dans les mêmes proportions n'est qu'une anecdote.

Pour moi RECUPE c'est fini et je préfère le don à une asso caritative. Je ne suis pas déçu et çà va à des gens qui en ont vraiment besoin !
Revenir en haut de page
septique
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sabocho n a écrit:
... je préfère le don à une asso caritative. Je ne suis pas déçu et çà va à des gens qui en ont vraiment besoin !

en es tu certain(e) ?
Revenir en haut de page
Solexine



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas certain, mais au moins je ne perds pas de temps avec des gens incorrects et/ou profiteurs.
Une fois que c'est donné, c'est donné.

Je m'évite juste les gens désagréables et les lapins tout en assurant le don.
Après tout, c'est le plus important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com