RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

publicité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonfon
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 10:21    Sujet du message: publicité Répondre en citant

Bonjour, je vois encore le message annonçant "aucune publicité" dans les présentations du site et pourtant, je viens de découvrir un petit bandeau Orange sur la page des dons.
Quid de ce changement de politique?
Bonne journée,
Fonfon
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que ce n'est pas vraiment de la publicité pour orange...C'est plus une info pour recycler les téléphones portables: plutôt que de les jeter, apporter les chez orange et en plus ça peut vous faire des réductions.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit une pub qui rapporte de l'argent à recupe.net, c'est plutôt un lien vers une offre qui se rapproche de l'idée (ne jeter plus, récupérer) de recupe.net...
je pense que c'est plutôt ça l'esprit mais l'administrateur l'expliquera sûrement mieux que moi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fonfon,

Bravo pour votre vigilance, la banniere vient seulement d'être mise en place ! Very Happy

Il est aussi écrit (cf http://www.recupe.net/vision_publicite.html) que Recupe n'a rien contre un certain type de publicité.

Ceci dit, cette publicité est provisoire, le temps de quelques jours. Elle permet en fait de tester une régie publicitaire un peu différente, proposant des annonces liées au Durable et à l'Environnement.

Orange n'en est pas, on en convient, le meilleur exemple, mais son message ("Seconde Vie" : Reprise des portables d'occasion - pour les revendre, pas les mettre à la casse -, qu'ils soient Orange ou pas) mérite d'être relégué.
Sans ignorer l'intérêt vénal et marketing de cette annonce pour Orange, il est toujours bon de reléguer celle-ci au plus grand nombre, ne serait ce que pour forcer les concurrents à faire la même chose...

Recupe, par son audience, peut avoir un rôle de diffusion de "publicités informatives" liées au recyclage et à la valorisation, nous aurions tort de ne pas le faire.
Il nous appartient de rester clean par rapport à ça et de ne pas diffuser n'importe quoi. Smile

Enfin, nous souhaitons développer notre action sur le terrain pour promouvoir l'action de 'Donner au lieu de jeter' (cf http://www.recupe.net/a_propos.html)... et ceci coûte des sous !
L'appel à la solidarité et au don (sonnant et trébuchant) est certes sympathique, mais n'entraîne vraiment pas les foules, ce qui est triste à dire d'ailleurs.
Les quelques dons réalisés (encore un grand merci et bravo à ceux qui le font) ne nous donnent pas les moyens suffisants pour le faire et il nous faut chercher d'autres voies de financement...

Xavier


Dernière édition par admin le Jeu 03 Sep 2009 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonfon
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends vos arguments et c'est exactement ce que j'espérais vous voir écrire!
Merci de votre réponse si rapide.
Fonfon
Revenir en haut de page
Arcel
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De la pub pour Orange pour remplacer son portable... Pour la souscription d'un nouveau forfait...
Si ça ce n'est pas de la pub Confused pour un grand groupe.
Ils surfent sur les thèmes d'écologie et du développement durable qui sont d'actualités pour mieux faire passer leurs offres.

Recupe est tombé dans le panneau.
Je ne vous dis pas bravo.
Mad
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arcel,

Je ne vous ai jamais vu poster ici autre chose que des critiques désagréables et jamais elles ne se sont montrées constructives.
Rien ne vous contraint de rester sur le site si il ne vous convient pas.

Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arcel vous harcèle Question
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com