RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vive Recupe.net !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asyl



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:25    Sujet du message: vive Recupe.net !! Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

je voulais féliciter l'esprit de ce site et encourager les modérateurs et les créteurs de ce site à persevérer dans leur tâche.

bravo à vous car recupe.net est peut être la solution pour réinvestir dans l'ancien afin de le renover et surtout surtout CREER du lien!!!!

Je faisais des dons de vetements à ma mairie et à la croix rouge et je me suis aperçue que ceux ci avaient des equipes peu scrupuleuses qui se servaient et les revendaient...je suis POUR que cela profite à TOUS et GRATUITEMENT et sans se faire de l'argent sur les dons des autres.

enfin c'est ma philosophie et j'espere que ce site la partage!

milles merci à vous et encore bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMMy
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 20:30    Sujet du message: Entierement d'accord Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec vous, la mairie ou les services sociaux se servent des dons de gens ayant les moyens, triant les habits gardant les habit neuf ou très récent pour eux la famille ect ... j'ai très souvent pu le voir de mes yeux vu donc j'ai cesser de donner de cette facon.

Avec ce site je fait DON à une personne concrète, après si cette personne revend ce que je donne, c'est qu'elle n'a pas de conscience.
Revenir en haut de page
tibouk56



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 4
Localisation: morbihan sud

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ToMMY Smile

tu écris :
"si cette personne revend ce que je donne, c'est qu'elle n'a pas de conscience."

il ne t'est jamais arrivé de penser que, peut-être, c'est ... parce qu'elle a davantage besoin d'un peu d'argent ? peut-être (même !) pour "simplement" ... acheter à manger ?... Idea

réfléchis aussi à ça !
cordialement, tibouk56
_________________
"Il parait que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça."
Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 21:22    Sujet du message: croix-rouge Répondre en citant

Je voulais vous expliquer pour la croix-rouge. J'y suis bénévole, mais en tant que secouriste pour les postes de secours, donc rien à voir avec les vêtements. En réalité, le don de vêtements peut servir à trois choses : pour les SDF qui auraient besoin de vêtements et sont offerts par le SAMU social lors de leurs tournées (chez nous le vendredi soir), puis pour la distribution vestimentaire aux familles les plus démunies, une fois par mois je pense, et enfin pour le vestiboutique (expliqué comme Emmaus, le secours populaire ou l'armée du salut) où les "consommateurs" payent quelque chose, si minime soit-il, pour garder un peu de leur dignité et dire qu'ils n'ont pas eu gratuitement. Quant aux vols par les bénévoles, c'est tout simplement inadmissible et ne devrait pas avoir lieu. Perso, avant de connaître le site, j'y donnais mes affaires, et pense qu'elles étaient en de bonnes mains.
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part il m'est arrivé de donner des fringues à la croix-rouge de ma région, parceque je savais qu'ils étaient directement redistribués soit à des familles réfugiées récemment admises dans un centre d'hébergement croix-rouge de la région, soit remis au vestiboutique le plus proche... lequel vestiboutique (je le sais pour l'avoir fréquenté et le fréquenter encore !!!) offre la possibilité de s'habiller à minimini prix, voire gratuitement (ici, avec une attestation comme quoi on émarge au cpas, on a le droit d'y emporter gratuitement ce dont on a besoin pour sa famille)

en plus les dames qui y travaillent (bénévolement...) sont charmantes, je les ai vues souvent retirer des choses pour les repriser ou replacer un bouton, elles papotent avec tout le monde tout en raffistolant les habits; ou encore elles proposent spontanément aux gens qui ont ce papier, d'autres tissus qu'elles n'ont pas souvent au vestiboutique, mais qu'elles vont chercher en réserve, comme des couvertures, des tentures, du linge de lit, etc

en hiver en plus de leur sourire elles offrent les jouets invendus aux plus petits et le café aux plus grands!!!

enfin bref, je sais que dans certaines assos ce n'est pas toujours comme ça, mais dans cette succursale de la croix rouge, c'est vraiment des gens consciencieux et qui donnent chaud au coeur! Laughing

ps pour vous amis français : cpas-centre public d'aide sociale, en belgique, c'est un budget communal; émarger au cpas càd qu'on vit avec une aide de l'état, ce n'est pas l'équivalent de vos assedic, quelquechose d'autre, comme une allocation d'insertion
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 12:01    Sujet du message: Personne n'a remarqué ?? Répondre en citant

... mais enfin ???
C'est bien recupe.net tout de même, non ?
Revenir en haut de page
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

(Oups, pardon, je ne m'étais pas identifiée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 12:10    Sujet du message: Re: Personne n'a remarqué ?? Répondre en citant

Anonymous a écrit:
... mais enfin ???
C'est bien recupe.net tout de même, non ?


Oui, bien sûr, mais je voulais défendre mon association Wink
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien chûr Ch@bine, il ch'agit bien de recupe.net et pas de recup.fr !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

recupe.net? mais oui, mais comme on me connait comme la frite belge qui se promène sur le forum... et comme il est parcouru par grand nombre de Français... je faisais la précision pour plus de lisibilité (cpas n'étant pas nécessairement connu par tous)

et puis c'est vrai que recupe est internationnal : il y a même des Béninois qui connaissent Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motais@live.fr
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 12:34    Sujet du message: dons bidons! Répondre en citant

bjrs je me permet de m intérroger sur certains dons car appart nous demander de l argent !!! pour un camping car! pour des animaux et les autres répondent jamais!! cordialement
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des animaux??? c'est interdit sur recupe.net! Où avez vous vu une annonce pour des animaux?
Une vente??? Si c'est le cas précisez le numéro de l'annonce dans le topic: annonce louche ou écrivez à l'administrateur.
Un camping car??? C'est peut être une arnaque...signalez la aussi dans la rubrique annonce louche avec son numéro.
Quand à ceux qui ne répondent pas.....c'est bien malheureux mais on ne peut pas les obliger à répondre: c'est une question de politesse et de respect mais tout le monde n'a pas la même vision du monde.
Et sur recupe comme ailleurs il y a les gens corrects et les autres....
Mais aussi c'est peut être parce qu'ils n'ont pas eu le temps ou qu'ils ne savent pas faire un copier-coller ou qu'ils ont eu beaucoup de demandes...
Bonne continuation sur le site et bienvenue sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ça alors
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai testé, et ça c'est très bien passé
j'ai pris contact, j'ai eu une réponse, nous avons fixé un rendez-vous
et l'objet a changé de mains sans aucun problème.
merci aux concepteurs de ce site
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com