RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revente des dons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimir
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 20:26    Sujet du message: revente des dons Répondre en citant

ce qui m'enerve le plus ce n'est pas que les gens revendent les dons c'est plutot qu'ils se plaigne pour avoir la priorité sur le don , on est dans le besoin, on est au rmi (pardon rsa ) c'est pour mon fils il sera telllllllement content ......et 3 jours après le tout est revendu au premier vide grenier du coin, et là on voit que les gens ont une voiture plus neuve que la notre !!!merde à la fin , les gens dans le besoin ne le sont pas tant que ça apparemment , " rappelez moi au 06 ????? et puis quoi encore ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
biff
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 6:00    Sujet du message: casimir Répondre en citant

casimir, vous avez du manger trop de bloubiboulga pour ètes aussi en colère, mais avec la vie que certainne personnes mène aujourd'hui, le cas ne m'étonne pas, moi je suis donneur, est après tout, je me fiche de savoir ce que les gens peuvent faire du don après leur avoir donner, après tout donner ces donner, qu'il le revende si cela peut les aider à sortir d'une mauvaise situation, ( chomage, rmi, ou autres ) Wink
Revenir en haut de page
vendeur
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 19:38    Sujet du message: Re: casimir Répondre en citant

biff a écrit:
casimir, vous avez du manger trop de bloubiboulga pour ètes aussi en colère, mais avec la vie que certainne personnes mène aujourd'hui, le cas ne m'étonne pas, moi je suis donneur, est après tout, je me fiche de savoir ce que les gens peuvent faire du don après leur avoir donner, après tout donner ces donner, qu'il le revende si cela peut les aider à sortir d'une mauvaise situation, ( chomage, rmi, ou autres ) Wink


Bonsoir
tu croie frenchement que les gens qui font du commerce sont des gens qui touche le RMI Question Laughing
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 19:47    Sujet du message: Re: casimir Répondre en citant

vendeur a écrit:
Bonsoir
tu croie frenchement que les gens qui font du commerce sont des gens qui touche le RMI Question Laughing

Quand cette activité sur internet n'est pas déclarée, oui, c'est possible.

Si vous voulez plus de précisions à ce sujet, cherchez un peu: vous trouverez des affaires opposant le Ministère des finances et/ou la CAF
à des particuliers "vendeurs" sur le net ayant "oublié" de déclarer cette activité parfois assez lucrative Wink

La revente sur internet est la plupart du temps une nécessité pour joindre les deux bouts.
Il y en a cependant qui oublient qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
moi perso je ne revend pas ce que je vend sur recup mais je fait des bourses d echanges de voitures anciennes et bien sur je vend des pieces pour voiture ancienne sur internet je ne suis pas au rmi j ai meme un salaire convenable et ma femme aussi.
les benefices, pas gros malheureusement ,me permettes d acheter des choses que je ne peut pas me payer a la normal bref je me fais plaisir.
je crois qu on peut avoir des revenu non declarer en revendant mais il ne faut pas depasser 2000 euros par ans et pour arriver a cette somme je peut vous garantir qu il faut en vendre des choses et ce n est pas en recuperant sur le ou les site qu l on deviens riche a rouler en voiture neuves.
il y a de plus en plus de personne surrendetter ou tous simplement monsieur tous le monde qui n arrive pas a joindre les deux bout.
il y a 10 ans une personne qui gagnait 8000 par mois elle vivait tres bien aujourd hui 8000/mois tu paie les factures tu manges et c est tout.
alors ne juger pas les personnes qui revendes car malheureusement les temps sont DUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jp46: je crois que dans les récriminations, comme dans toutes choses, on parle avec mesure en différenciant ceux qui revendent par nécessité (ceux là qui viennent au rendez-vous fixé, charrient le matériel, le restaure et le revendent) et les autres qui faute de pouvoir investir dans la pierre, réclament à tout va, viennent quand ils s'en sentent l'envie, prennent l'objet et le revendent sans y apporter le moindre changement à des prix indécents sur d'autres sites.
Comme les donneurs sont des internautes comme les autres et qu'ils surfent, je comprends que certains soient surpris de retrouver un objet qu'ils donnaient pour aider une personne soit revendu comme une offre exceptionnelle sur un autre site.
Très personnellement, çà ne m'est pas arrivé ou alors à l'insu de mon plein gré car je ne vais pas voir sur les autres sites, mais si cela devait m'arriver, je crois que je me sentirais floué quelque part: parti de l'idée que mon objet rend service à une personne qui en a simplement besoin et qui (peut-être) le redonnera ensuite, je le retrouverais vendu hors de prix sur un site comme un objet d'exception et unique.... j'aurai les boules.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cunaigonde
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:39    Sujet du message: vous en avez marre des donneurs moi se sont le demandeurs !! Répondre en citant

Franchement oui j'en ai marre je donne je donne et très naïvement je me suis faite avoir par des revendeurs !!!!! Oui ça m'énerve car j'ai envie de faire plaisir ou de donner une seconde vie à mes trucs muche !!!!

Alors vous avez des photos c'est comment ta tati tata zut crotte flute !!!!

Tu veux un truc moche sors ton carnet de chèque et va dans les commerces ou un truc neuf pour revendre c'est bon très franchement je pense que je vais reprendre ma vieille méthode servez vous sonnet pour les vis et autre accessoires comme j'ai toujours fait avant !!!

Oui je suis fachée car un jour il y a un camion qui est arrivé remplis de trucs et avec ça on me fait verser ma p'tite larmes 7 gosses !!!!

Et là on utilise les étudiants et on finit par me dire ah bon vous donnez quoi d'autre avec un grand interre dans la voix !!!!

Je suis comme tout le monde je bosse et ne gagne pas d'erche mais là je dis stop je vais enlevé tous mes dons !!!!

J'ai décidé de donner suite à un reportage et là je me suis dit cool parfait ce que j'apprécie !!!!!
Revenir en haut de page
Divastar



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire dans cette histoire c'est parfois les cons qui te saoule sans arrêt comme il m'arrive .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est un fait exprès ou bien un étât d'âme que vous raviviez de vieux posts ou n'en postiez que dans un seul et même topic? Il n'y a rien de positif dans le fait de donner?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorglub
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi

Bonne question,
Je sais pas je fais les poubelles depuis des années, je trouve de quoi bouffer, me nourrir, me meubler, je ne suis pas pauvre, je ne suis pas riche.
PAr contre je me suis fixé une règle, elle me paraissait d'or, ne jamais rien revendre, ce que tu trouves tu le donnes ou tu le laisses, comment faire une plus-value là ou il n'y a pas lieu?
A qui profite la chose? A la personne qui a trimbalé ses affaires au gré des coups de fil, moui maintenant je pense que ca se tient.

Dans mon quartier bcp de pauvres, une tradition est de faire les manches de produits alimentaires et de les revendre le samedi au contre-marché. C'est étrange, je ne comprends pas...
Ou peut-etre si, trop peu de gens donnent ont doit transformer ce don en matière quantifiable pour l'échanger à nouveau, c'est quand meme se compliquer la vie non?


Zorglub et machin chouette à mort la couette vive le petons et surtout que rien n'arrete le don
sauf les cons
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
étertelle querelle encore mise au gout du jour ...
mais ne vous voilez pas la face , pour la plupart des donneurs s'ils le mettent en dons, c'est soit qu'il n'ont pas eut (au choix) le temps, l'idée ou l'envie de le vendre !!
alors que le donneur tout d'abord vous débarasse ( et selon l'objet quantité non négligeable !) alors quoi qu'il en fasse après, peu importe après tout ?
vous vous ètes fait plaisir a tous les deux et cela ...n'a pas de prix !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 19:58    Sujet du message: revendeur Répondre en citant

Bonjour, sa fait pas longtemps que je connais ce site, mais je trouve que y a beaucoup de revendeur, ils laisse pas la place aux gent qui ont besoin c'est pour ça je conseille de faire le tri et donner a ceux qu'ils ont vraiment besoin, car moi je suis passer passer par ce cas, j'aller déménager y a 1 mois dans un appartement non meubler et comme je suis dans un meubler je devez tous commencer a zéro avec peu de moyen et quand je voyer 7 intéressé j'oser même pas postuler car je sais que j’orrais pas de chance avec autant d’intéressé, bref je suis toujours dans mon appartement meubler pour l'instant, c’était un vrai exemple et le conseille que je donne au donneur c'est faire le tri et ne pas donner au premier arriver, merci
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nini.
J'ai supprimé vos deux autres messages copiés-collés de celui-ci sur les autres topics de cette section intitulée "les demandeurs exagèrent" que vous affectionnez.
Cordialement.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste conseiller les donneur Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nini de quel saint esprit êtes vous issu(e) pour affirmer que sous pretexte qu'un don ne vous ai pas attribué, celui ci l'est a un revendeur ?

Pensez vous être la seule personne "dans le besoin" de votre region ?

Pire encore, vous pensez vous supérieure au point d'avoir le droit de "conseiller" les donneurs ?

Sachez que toutes vos chances sont dans un message bien orthographié et ponctué, plaisant à lire, et agréable au point qu'il fera la difference et que le don convoité vous reviendra.


Chaque donneur donne en fonction de ses principes ou de ses volontés/urgences/priorités, et que ce don vous revienne ou non, sa démarche restera honorable.

Cordialement, une donneuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com