RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le lombricompostage vous en pensez quoi???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 22:23    Sujet du message: le lombricompostage vous en pensez quoi??? Répondre en citant

Voilà, je viens de tomber sur ce site très intéressant sur le lombricompostage...
http://picasaweb.google.com/foxlolo92/ExperienceDeLombricompostageEnAppartement#5238113701878608466
et
http://denis68.e-monsite.com/rubrique,lombricomposteur-le-denis,1049902.html

ça me semble facile à faire et très intéressant mais j'ai un problème...j'habite en appartement.
Alors certains disent que ça ne pose pas de problème mais ça ne me semble pas évident: j'ai peur pour les odeurs...et puis les vers ça me fait un peu peur (oui, je fais ma fifille)
En tout caas j'ai trouvé ça super intéressant et peut être que j'en ferai un avec ma classe quand on ferale jardin au printemps mais qui voudra me les garder pendant les vacances Shocked
Laughing Laughing Laughing
Sérieusement vous en pensez quoi du lombricompostage? Vous en avez un?


Dernière édition par dinie le Mer 04 Nov 2009 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir le 2eme lien : fort interessant !!

En fait, j'ai un bac de compostage sur le balcon, mais c'est metallique, pas de trou en bas...
Ca le faisait pendant l'été, mais depuis qu'il pleut, c'est degueu, ca pourrit et c'est (évidemment) bourré de flotte ! Very Happy

Je vais m'inspirer de son tutorial...

Merci pour le lien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a des vers dans ton compost?....Parce que moi c'est ça qui me rebute. Sinon sans vers c'est efficace? mais t'en fais quoi après parce que je n'ai pas de jardin alors je ne vois pas où mettre le compost une fois prêt Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucinette



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 76
Localisation: VIGNEUX SUR SEINE

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
pour ma part, je n ai "que" le composteur classique.
A certaines periodes de l année, les denrées se dégradent moins bien, mais c est toutefois extra car on diminue les déchets dans la poubelle!!!!
j ai retrouvé 2 ou 3 verres de terre que j ai mis dans le composteur (lombricompost fait façon poucinette Laughing )
je trouve génial ce systeme qui etait si simple en fait!!!! dire qu il m aura fallu plus de 2 décennies pour réduire mes déchets Embarassed
Le mien est à l exterieur, j ai un tout petit bout de jardin. le seul point negatif, c est que ça attire les insectes.........
vous pouvez remettre un peu de feuilles tombées cet automne pour couvrir les denrées alimentaires.l Humus se fait petit a petit.
il extiste egalement des sacs poubelles biodegradables que vous pouvez jeter dans le composteur, en cas de crainte daccueillir un joyeux ecosysteme d insectes....
le sac est composé egalement de mais, cereales et se dégradent rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trois piti points ...
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

les vers, les insectes, c'est la vie ensuite ce seront les ptits zoziaux, qui reviendront au jardin
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com