RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allez vous vous faire vacciner ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 21:41    Sujet du message: allez vous vous faire vacciner ? Répondre en citant

bonsoir question a l'ordre du jour ; aller vous vous faire vacciner contre ce (prétendu) fléau que sera la grippe A .
comme moi je ne sais pas encore je souhaiterais avoir vos avis sur la question ??
merci d'avance
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

oups
pas d'avis sur la question ??
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myriam33



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bin ecoute non ma fille l'a attrapé et ca va bien maintenant don c je te dirai que non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer à passer parlà j'irai pas labas dans le centre de vaccination

c'est non, pas de vaccin , j'veuxpas devenir tout vert Embarassed Mr. Green
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Souris

Je fais partie des mamans qui ont des enfants à risques (jeune enfant asthmatique ) , donc mon Arthur fait partie des enfants à vacciner en priorité .

Et pourtant je n'ai fait vacciner aucun de mes enfants pour cette grippe .... à savoir qu'elle est plus contagieuse , mais pas plus mortelle que toutes les grippes saisonnières que nous avons connu.

J'ai un médecin de famille formidable qui elle même n'est pô (encore Rolling Eyes ) vaccinée , et qui ne pousse pas à la vaccination de masse pour le moment.
Je n'ai pas les compétences médicales pour me lancer dans le débat du risque de ce vaccin , mais je fais totalement confiance en mon médecin !!!

Je pense que toutes les personnes qui n'ont pas encore pris de décisions , devraient profiter d'une consultation pour en parler .
Si vous avez un bon généraliste , à votre écoute ..... vous devriez à la sortie du cabinet , savoir si vous passerez par la "case" vaccination ou pas . Smile

Bonne journée à tous . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lanouille
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Maman d'une petite "à risque", qui l'a déjà eu avec 15 autres de sa classe, mais pas la vraie (on entend grippe A que si on fait les tests) donc juste les symptomes...je ne suis pas trop pour .
Revenir en haut de page
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire pour ou contre, c'est à chaqu'un de s'informer, les informations ne manquent pas sur le net. Personnellement je suis foncièrement contre toute vaccination supplémentaire à celles que nous avons déjà subies dans notre jeunesse.
Arrive un moment où le système immunitaire n'arrive plus à avaler toutes ces informations et se retourne contre son propre corps, ce qui donne des maladies auto-immunes.
Le vaccin contre la grippe A, fabriqué à la hâte, ne permet aucun recul pour savoir ce qu'il véhicule dans ses adjuvants.
Il y en a qui meurent de la grippe A et il y en a aussi qui pourront avoir des sequelles à vie suite à ce vaccin.
Ces paroles n'engagent que moi, mais je vous invite à vous informer au mieux avant de faire la queue pour vous faire inoculer cette cochonnerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent s'informer sur le virus et le vaccin de la grippe A.
Il y a une émmission sur Arté aujourd'hui à 18h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent ami, faible physiquement a reçu le fameux courrier. IL est allé voir son médecin de famille copain d'enfance qui a chiffonné le courrier et l'a mit à la corbeille.
Ma toubib à qui j'en ai parlé, fait fait de même...
Laissons la parole à ceux qui connaissent notre santé.
Pas de vaccination pour moi.
Aléas jacta est Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci a tous de vos réponses
personnellement je ne suis pas pour mais ....grand mère d'une petite puce atteinte d'une maladie génétique et donc très fragile, moi mème asthmatique ...j'hésites a ne pas le faire pour elle ..
les médecins contactés ne se prononcent pas ..c'est dire ...
a faire a suivre
bonne soirée (piqués ou pas Wink )
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le courrier pour vacciner mon cadet. Après consultation auprès de lui, sa moman et son médecin, nous nous y opposons. Ce n'est pas clair cette affaire et je n'ai aucune envie de prendre le moindre risque pour mon enfant. J'ai le sentiment qu'il court plus de risques en acceptant ce vaccin.
J'espère.... je prie de Bon Dieu..... que nous ne nous trompons pas.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dehem,
je pense que vous ne vous trompez pas, car vous avez pris votre décision ensemble en vous informant au mieux, je suppose.
Malgré toutes les infos qui circulent, il n'est pas possible, à notre niveau, de décéler le vrai du faux.
Je sais (pour être passé par là) combien il est difficile de prendre une décision pour son enfant sans avoir toutes les cartes en main.
Mis à part le fait qu'aucun vaccin n'est anodin, celui-ci donne particulièrement à réflêchir. (fabriqué comment, par qui, dans quelles conditions, que véhicule l'adjuvant???) Et la cerise sur le gâteau, le sous- entendu de la pub "joyeux anniversaire" associé aux vaccins!!!!
Ca sent la manipulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou
Invité





MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le meme cas, maman d'une petite puce, j'ai recu le courier pour elle, en ce qui me concerne, je sui ok pour le faire, pour proteger mes enfants, l'interet de la vaccination est pour limiter la contagion a votre entourage autant que pour la personne concernée, par contre pour ma fille le hic est qu'elle vient de faire ses deux ans et que pour elle je ne veux pas l'adjuvant.
Mais normalement il faut avoir moins de 2 ans bref j'hesite.
D'ailleurs j'en profite pour dire que l'adjuvant qui soit disant renforce l'action du vaccin (bon ca c'est pas faux ) est aussi un facteur accru de reactions secondaires, c'ets en fait le principal responsable des effets secondaires d'ou le choix aussi de l'appliquer aux personnes "fragiles".
Derniere precision, certains vaccins de cette grippe sont issus de la culture sur oeuf, certe tres repandu pour les vaccins mais par exemple pour moi, je faisais a certains vaccins classiques (comme celui qu'on a tous les 5 ou 10 ans) une reaction de plus en plus forte (musculaire, tres douloureux) et on a fini par faire le lien avec une intolerance a l'oeuf donc si vous etes dans le cas, un conseil faite etablir par votre medecin une lettre stipulant qu'il vous faut plus tel ou etl type de vaccin, normalement lors du questionnaire ils devraient d'eux meme faire le bon choix mais bon mieux vaut prendre une double precaution.
Revenir en haut de page
gils28



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 16
Localisation: montharville

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 6:15    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

salut souris et ben je vois que c'est pas la panique mais presque! le meilleur des vaccins jusqu'à maintenant, c'est la soupe avec des légumes de saison qui apportent tous ce qu'il faut, je parle de la soupe maison bien sur! ensuite une bonne clac sur le cul et au lit!
bon pour être sérieux, Dehem et Mica mettent le doigt dessus dans leur réponse, sur face book il y a 2 ou 3 mois circulait des infos, vous pouvez les trouver facilement sur you tube je pense.
en clair en 1997 le directeur de la compagnie GILEAD SCIENCE était Donald Rumsfeld , la même année un accord est passé avec la firme multinationale ROCHE basé en Suisse pour la fabriquation jusqu'en 2016 du TAMIFLU vaccin contre la grippe aviair la h5n1 en échange d'une commission de 10 % sur les ventes. en 2005 Donald Rumsfeld est secrétaire à la défense pendant le premier mandat de Georges Bush qui vota le budget de 1,2 milliard de dollars pour la fabrication de 2 millions de doses de vaccin contre la grippe aviaire en prévision des estimations de déccés de OMS et à qui profite la commission?
en clair il y a un stock monstrueux qui peut rapporter gros
de plus le TAMIFLU à été interdit au Japon suite à des complications
je vous conseil d'aller voir tout les reportage à ce sujet, pour ma part je ne veux pas entendre parler de vaccination.
gils
_________________
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci gill
pondéré et raisonnable comme d'habitude
bonne journée
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com