RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que penser ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle06
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:16    Sujet du message: que penser ? Répondre en citant

Je poste pour avoir vos avis. Je donne régulièrement sur ce site, j'ai mis un lot de vetement à donner.
Evidemment énormément de réponse.

Qui choisir. bon nombres de personnes disent être intéressées et ne répondent plus ensuite.
Une personne me dit je suis intéressée contactez moi ! je lui répond ok vous pouvez passer tel jour ou tel jour. 3 Jours se passent sans nouvelle, entre temps une dame me propose de passer tel jour tel heure, tout s'est bien passé.
Le lendemain la première personne me recontacte, je lui dit non le lot est parti finalement. Et là oh malheur je cite

"ca vaut bien la peine de vous ecrire et d essayer de s organiser alors que vous donnez le lot à une autre personne

ce n est vraiment pas tres sympa de votre part, evitez de repondre pour rien..."

moi je lui répond que j'ai préféré donner à cette dame car ça allait plus vite (j'étais effectivement pressée de donner, pardon)

sur ce elle me répond carrément que c'est illégal et que heureusement tout le monde ne fait pas comme moi, et je dis n'importe quoi.

Bon ma question est : doit on attendre perpet que la première réponse daigne passer, ou donne ton au premier qui passe prendre le don.
Si j'ai fait quelquechose d'illégal surtout signalez le moi Embarassed
Revenir en haut de page
isag94
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 20:09    Sujet du message: don Répondre en citant

ben non moi je fais comme toi : souvent les personnes se précipitent sur les dons, je laisse mon téléphone pour un RDV et le preneur ne rappelle pas...

du coup quand je vois que je n'ai pas de nouvelles, ben je donne à celui qui vient le plus vite ! et j'envoie un mail à la personne qui ne m'a pas donné signe de vie en m'escusant et en expliquant que comme j'ai de nombreuses personnes qui ne donnent plus signe de vie ensuite j'ai préféré donner à celui qui réagissait... jusqu'à maintenant on ne me l'a pas reproché..

par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal, dans la mesure ou c'est un don et non un achat...
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Isablelle
mais non ne t'inquiettes pas , tu as fait pour le mieux !!
sans nouvelle de sa part tu as donné aupremier qui vient et c'est ce que je fait aussi
car entre ceux qui demandent et ne donnent plus de nouvelles , ceux qui voudraient passer et ne viennent jamais et ceux qui trouvent toujours une excuse on ne sortirais pas !!
bonne soirée a toi !!
souris Smile
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle06
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci de me rassurer
C'est vrai que pour une vente c'est différent ça je suis d'accord.
Bon rien de bien grave alors, merci encore
Revenir en haut de page
myriam33



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne réponds jamais au personne qui deviennent tout de suite désagréable, ironique, qui cherche la provoc, quand c donné c donné.
plusieurs fois certains ont commencé a m'attaquer en m'indiquand que je leur avait réservé, alors que j'avais juste demandé quand ils pouvaient passé et ils répondaient au bou d'une semaine.
ils font toujours chou blanc avec moi du coup pas de prise de tete. et ca evite bien de lire des trucs désagréable.
et t'inquiete je fais comme toi, le premier qui dit qu'il passe avec un jour et une heure il est prioritaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Isabelle,
Je pense comme Isa et Souris et je rajoute:
RDV "tel jour à telle heure" et non "tel ou tel jour".
Dans ce cas, si la personne ne se présente pas, ou ne t'averti pas, elle ne peut pas te faire un reproche après.

Je trouve d'ailleurs gonflé de parler d'illégalité! Confused

Même dans la vente, si l'objet que tu voulais acheter a été vendu entretemps, tu ne vas pas incriminer la vendeuse, elle n'est même pas obligée de te le réserver, c'est un geste commercial.

Alors, ne t'en fais pas, tu as quand même le droit de donner à qui tu veux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle06
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 13:09    Sujet du message: que penser ? Répondre en citant

Oui oui j'ai bien eu droit à un "et ce n'est pas légal, sachez le !!!! Mot pour mot Rolling Eyes

mais bon si cela m'arrive à nouveau je ne répondrai pas ce sera plus simple et cela m'évitera effectivement bien des choses désagréables.

MERCI POUR VOS REPONSES Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com