RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gavés comme des cochons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPierrot
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 15:36    Sujet du message: Gavés comme des cochons Répondre en citant

Nous sommes en plein dans un siecle hallucinant de gaspillage.
Vetements trop petits ? démodés ? vieille voiture ?
tout ets bon pour la poubelle ou la casse !
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cpierrot,
C'est entre autre pour çà que les administrateurs ont mit en place ce site: donner au lieu de jeter.
Quarante ans qu'on nous dit que la planète meurt de trop consommer et de jeter.
On arrive au terme et recupe.net est une issue à ce trop plein de consommation bête et stérile en proposant une alternative intéressante:
je n'utilise plus, çà peut encore servir alors je donne.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui mais les mentalités et les comportements sont en train de changer et notemment, et aussi, grace a ce super site qu'est RECUP.NET !!!!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domiperrin
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 11:52    Sujet du message: gaspillage récup et consommation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui pensent que nous sommes dans une société de gaspillage et que nous jetons trop ! heureusement que le site récup existe.
Mais je pensais certes ! ce n'est pas pour demain mais s'il n'y avait plus cette consommation effrénée il n'y aurait plus de site de dons ! certes la planète ne s'en porterait pas plus mal ! mais plus de consommation moins de boulot enfin bref ! c'est un grand débat ! le site à encore de grands jours à vivre et je m'en félicite !
Je récupère, je donne un peu (pas beaucoup puisque j'use presque jusqu'au bout) je récupère l'eau de mon jardin, je fais un compost, je transforme, je customise, je brûle mes emballages en carton dans la cheminée (est_ce vraiment écolo ?) je rafistole, je sais repriser, détacher etc...

Domi
Revenir en haut de page
Invitée
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 12:57    Sujet du message: Tout n'est pas foutu Répondre en citant

S'il est vrai que le gaspillage fait partie de nos vies depuis longtemps je ne pense pas pour autant que nous soyons foutus.

J'en veux pour preuve des sites comme celui ci, comme ceux qui donnent des astuces pour entretenir maison, linge etc .... sans polluer (voir le site de Raffa par exemple). D'autres preuves ? Des sites qui sensibilisent à la consommation alimentaire responsable et sans souffrance animale si possible (voir le site Les Chats du Maquis).

Allez encore quelques idées pour le fun : pour la planète, et ce n'est pas une blague, j'ai choisi de ne pas faire d'enfant. C'est ma maigre contribution à éviter la surpopulation mondiale. Ma vieille voiture, qui dormait sans être utilisée, je l'ai vendue pour un montant tout symbolique à un jeune couple qui venait de casser la sienne.

Tout cela pour dire que oui nous sommes mal barrés, mais cela ne signifie pas que nous soyons foutus. Ou alors pas la peine de faire d'effort, de donner, d'économiser, de sensibiliser les autres....

Quant à être gavés comme des cochons, une certaine partie de la population certainement mais pas tous (j'allais dire malheureusement). Nous avons encore en France des gens qui crèveraient de faim et de froid sans les associations, des gens qui se suicident par faute de moyens décents pour vivre et emmerdements jusqu'au cou. Alors haut les coeurs pour la planète, pour vos enfants et pour tous les autres continuons nos efforts.
Revenir en haut de page
dom22



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: Erquy

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez encore quelques idées pour le fun : pour la planète, et ce n'est pas une blague, j'ai choisi de ne pas faire d'enfant. C'est ma maigre contribution à éviter la surpopulation mondiale.

Citation:
Alors haut les coeurs pour la planète, pour vos enfants et pour tous les autres continuons nos efforts.

paradoxe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invitée
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ce n'est pas paradoxal
Pour éviter de contribuer à la surpopulation j'ai choisi de manière proactive de ne pas en faire
Pourtant je ne peux ignorer tous ces enfants qui naissent grandissent et seront là bien après ma mort.
Alors ce n'est pas parce que ces enfants ne sont pas de mon sang qu'il faut que je m'en moque et que j'agisse avec la terre comme avec un dépotoir à tout jeter polluer en me disant après moi le déluge.
Revenir en haut de page
Cha



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Invitée, d'ailleurs, j'ai choisi de faire la même chose (mais pas seulement pour des raisons d'empreinte écologique, admettons-le quand même ! Wink)
_________________
"Il faut être le changement que nous voulons voir en ce monde." (Mahatma Gandhi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

non cela je n'y crois pas trop ... désolée
se réfugier derrière l'excuse de refuser de faire des enfants par souci de l'empreinte écologique Arrow
peu importe vos raisons, et pas de raison d'ailleurs, cela vous regarde
mais la jouer écolo pour faire branché ..
très peu pour moi qui préfère les vraies valeurs
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cha



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 18
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai mentionné plus haut, il y a souvent pas mal d'autres raisons derrière tout cela (du moins pour ma part). Mais en réfléchissant bien à ce non désir, je pense qu'il est en phase avec mon côté décroissant... aussi.

Sinon je n'ai jamais souhaité "faire branché" en particulier. Disons juste que ça tombe bien, en gros.
_________________
"Il faut être le changement que nous voulons voir en ce monde." (Mahatma Gandhi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

génial le même débat en même temps sur deux topics... les modérateurs vont être contents! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de "foruzzle" sur Recupe.net!

f o r u m + p u z z l e = f o r u z z l e
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invitée
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe que vous y croyiez ou pas sourisdu16

Quant à faire branché, cela fait bien longtemps que j'ai passé l'âge de tenter de faire comme si ...

Je ne suis pas branchée, je me moque du regard des autres (et heureusement de multiples pbs de santé ont changé mon apparence et pas en bien).

Et pourtant je redis haut et fort que mon choix de ne pas avoir d'enfants provient du fait que des gamins crèvent de faim tous les jours, que la terre ne pourra nourrir tout le monde et que je trouve responsable de ne pas faire de bouches supplémentaires à nourrir.

Ce qui me chiffonne Sourisdu16 c'est le ton péremptoire de votre réponse, pas grave, vivez avec vos certitudes.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com