RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle n'est meme pas venue !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mmm56130
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 12:32    Sujet du message: elle n'est meme pas venue ! Répondre en citant

nous donnions un écran d'ordinateur on avait rdv avec la personne a l'église pour la facilité. elle n'est meme pas venue, elle n'a pas prévenu. les gens abuse bcp, c'est incroyable...
Revenir en haut de page
hgjhkhk
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

idem, les gens disent passer, ils ne passent pas sans prévenir!
Revenir en haut de page
lili59
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 8:39    Sujet du message: très déçue Répondre en citant

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose et avec plusieurs personnes ! C'est la 1ère fois que j'utilisais ce site et soit on m'a posé un lapin, soit la personne reportait X fois le rdv pour au final ne jamais venir !!
Je ne comprends pas cette attitude : s'ils n'étaient pas intéressés, ils n'avaient qu'à pas se manifester...
résultat des courses : tout est parti chez Emaus et je ne donnerais plus sur internet
Revenir en haut de page
ça alors
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont passés...........sans s'arrêter.
Revenir en haut de page
ISABELLE06
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'est arrivée plusieurs fois la meme chose Rolling Eyes
Revenir en haut de page
myriam33



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir c vrai que cela arrive souvent et c bien malheureux mais c super aussi quand les gens viennent et que l'on fait de super rencontre.
Il faut continuer de donner pour que justement il y ai plus de bonnes choses que de mauvais souvenirs.
j'espere que maintenant tout se passera bien pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebelle



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
La dernière fois un monsieur de Paris devait passer pour un tableau d'enfant vendredi soir et je l'attends encore

Quel manque de savoir vivre Mad
_________________
Bebelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cécileyam
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : j'ai donné 2 RDV pour récupérer différentes choses : frigo, canapé... et les gens ne sont pas venus et n'ont pas prévenus. J'ai donc dû attendre à chaque fois plusieurs heures (et ça n'était même pas chez moi mais dans un appart vide que je rendais). Et pas même un coup de téléphone ou un mail d'excuse après !! En plus le 2ème était au courant que ça m'était déjà arrivé et je lui avais bien précisé que je n'étais pas chez moi et que je venais spécialement pour l'attendre et qu'on m'avait déjà fait le coup une fois... il m'a promis qu'il était sérieux et voila...
Alors, je suis tout à fait d'accord que les "donneurs" ont l'obligation de répondre à tout le monde même s'il s'agit de dire "non" (et c'est ce que j'ai fait) mais ceux à qui l'on donne devraient aussi se sentir tenus un minimum de respecter les engagements.
J'ai finalement mis ces choses sur ebay et elles sont parties et les gens sont venus !!!
Alors l'idée est bonne malheureusement la réalité moins et je n'essayerai plus.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hélas un fait constant aussi bien chez les demandeurs que les donneurs.
Le manque d'éducation qui fait que comme on est sur le net, on ne prévient pas, parce que c'est gratuit. On prévient son dentiste parce que sinon il facture le rendez-vous. Mais chez le dentiste on est connu et répertorié.
Je conçois votre révolte. Il faut agir avec hélas.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan.bois
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas sur que le fait de vous plaindre de la sorte changera les choses.
Dites vous bien qu ici comme dans la vie courante, vous rencontrerez le meme genre de personnage, des bons, des gentils et des "gougeats".
A vous d arriver à vous faire une "image" de la personne qui vous contacte et si à tout hasard il vous pose un "lapin", retenez son adresse pour ne pas vous faire "avoir" une nouvelle fois.
Ce qui m étonne le plus, c est que depuis tout le temps que je donne, je n ai JAMAIS eu un seul lapin alors quand j entend certain (es) se plaindre en permanence, je me demande si vous ne le cherchez pas un petit peu d une maniére ou d une autre.


En attendant, je vous souhaite de bonnes fetes et à bientôt
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de lapin non plus car je sélectionne mes demandeurs sur des critères simples:
- la politesse
- le ton employé
- parfois les motivations
Je ne me précipite jamais avant de donner, je prends mon temps.
J'ai toujours un contact téléphonique avec le demandeur (quand je donne) et le donneur (quand je demande). C'est aussi très révélateur des motivations et du sérieux de la démarche.
Je n'ai essuyé que quelques retards sans conséquence car comme je l'ai dit: je prends le temps.
Ah si une fois j'ai eu un lapin d'un ferrailleur qui m'a dit qu'il faisait le tour du quartier et n'est jamais revenu.
Quand il me recontacte de par mes dons, je l'ignore: il n'a que ce qu'il mérite ce malotru.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ça fait tout juste un mois que je suis inscrite à récupe et je lis toujours les mêmes plaintes, les lapins!
Quelqu'un a demandé une black-list des demandeurs qui se présentent sur tous les dons, ce ne serait peut-être pas un mauvaise chose d'instaurer une telle liste.
J'habite dans une ville où il y a très peu de dons et j'ai vite fait le tour pour mémoriser les pseudos, mais ce n'est pas le cas pour toutes les régions.
Je n'ai pas encore eu de lapins, mais des surprises quand mëme.
Quand j'attends un donneur, je bloque un créneau d'horaire, je me rends disponible pour le reçevoir et s'il n'en a rien à f....., je me sentirais quand-même un peu désabusée.
Je pense que je retournerai à ma bonne vieille méthode " le mettre à coté de la poubelle collective et ça part dans l'heure qui suit."
Pourquoi Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mica, les même plaintes se lisent aussi sur le topic "les donneurs exagèrent"...
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr dehem, je lis les deux, mais j'ai la vague impression que beaucoup de personnes considèrent récupe comme un site d'entr'aide avec des déception des 2 cotés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si on regarde çà comme un site d'entr'aide... La charte en page d'accueil est pourtant claire. De là à ce que récupération soit assimilé à tout ce qui est associatif et d'entr'aide :
Ce site n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.
Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, les annonces suivantes seront systématiquement supprimées :
- Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même petite)
- Dons d'animaux
- Dons de médicaments
- Dons de bon de réduction, bon d'achat, ou tout autre bon plan commercial
- Recherches d'objets ou de matériels
- Propositions de service
Et d'une manière générale, toutes les annonces qui ne correspondent pas à la ligne du site...


Je garde Recupe.net comme un site où on peut donner ce qui peut servir au lieu de jeter. Si en plus çà aide alors tant mieux, mais ce n'est pas l'idée générale il me semble.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com