RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et en + elle est pas contente!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koane
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 10:53    Sujet du message: Re: Et en + elle est pas contente!!! Répondre en citant

je viens de vivre la même chose, les gens veulent tout gratuit, plus tu leur en donne plus ils en veulent et le merci tu l'attends toujours, maintenant j'arrête de donner, tout se paie dans la vie
ballerine a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je viens de donner un meuble à quelqu'un la personne super contente car dans une impasse financière moi heureuse d'aider une personne dans la difficulté...bref...
Elle le prends et une fois arrivée en bas j'entends hurler mais très fort "non mais c'est pas vrai juste à recoller là tu parles!!!" parce qu'elle avait mal porter le meuble et qu'il s'est( je crois) démonté et écroulé par terre pourtant j'avais prévenu qu'il était donné pour réparation et je lui ai montré la façon dont il devait être porté!!!
Franchement les gens sont vraiment décevant et éxigeant pourtant c'est gratuit je lui ai même précisé que si elle n'arrivait pas à le réparer qu'elle en fasse ce qu'elle veut!!!Meuble en très bon état si non juste une petite pièce à changer et un point de colle à mettre!!!
J'en ai marre de ces gens là mince à la fin qu'est ce qu'ils ont dans le crâne ceux là!!!Qu'ils s'estiment heureux de la gentillesse de de la générosité des gens au lieu de se plaindre sans arrêt!!!Bientôt ils vont nous demander de les emmener à confo pour leur acheter un meuble aussi!!!
Revenir en haut de page
TAKIS
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 19:46    Sujet du message: L'ingratitude, ça n'a pas de prix... Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous. Moi, la dernière fois que j'ai pensé qu'une copine était dans la galère avec son fils, j'ai donné de belles serviettes de bain (état neuf, belle qualité) ; j'ai découvert à mon passage suivant qu'elle les utilisait pour essuyer les pattes du chien quand il pleuvait... Et quand j'ai donné des objets en surplus à des amis, qui me disaient que ça irait bien dans leur salon (genre cendrier en marbre grand modèle), je me suis aperçue qu'ils les vendaient dans des vide-grenier, donc en se faisant de l'argent sur mon dos ! Et ne parlons pas du temps où j'avais une voiture, où j'ai aidé des gens à déménager de 15 h à minuit sous la neige, pour retrouver ma voiture esquintée de partout, sans que ces gens estiment bon de vous faire un plat de nouilles avant de rentrer. Il y a les mêmes, qui lorsque j'ai demandé de l'aide pour monter un unique meuble sur un étage, ont répondu qu'ils n'avaient tout simplement pas envie de sortir, alors qu'ils habitaient à 10 mn de chez moi à pied. C'est pas pour dire qu'un jour, je vais finir par détester le monde entier, noooon, mais il semble qu'un minimum de morale, de scrupules et d'honnêteté serait à enseigner dès la maternelle, ça ferait du bien au monde en toute simplicité (et croyez que je ne suis d'aucune obédience, je ne fais aucun prosélytisme en la matière).

Tout ça pour dire qu'effectivement, de nos jours, les gens voudraient bien du gratuit, mais aussi la livraison comprise (avec votre voiture, pas la leur, s'agirait pas de claquer du gasoil), et aussi un chèque pour aller avec, merci !! Alors ma foi, un site de dons, ça me paraît bien. Et sympa. C'est un morceau de bonheur dans un monde de brutes et de vendeurs, voilà. Bravo.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir TAKIS,
Vous narrez ce que je pense la plupart des gens ici ont connu.
Donner sans cesse et n'avoir personne pour nous aider nous même quand nous sommes coincés, qui n'a pas connu çà?
C'est vrai qu'à force de donner en nature et de son temps, on aspire à un peu de reconnaissance et comme vous le dites, un plat de nouilles suffirait amplement, ne serait-ce que pour le moment convivial qui suit celui de l'effort commun.
Devons nous prendre le risque de pénaliser le genre humain parce que nous ne savons pas choisir nos amis (mais eux savent reconnaitre en nous et en abuser, notre gentillesse et nos efforts pour leur être agréable)?
Perso, j'ai mit des limites infranchissables auprès de mes amis et mon vieil espace pourri qui leur serait si utile pour transporter des meubles qui ne rentreraient pas dans leur voiture flambant neuve, n'est plus disponible de manière définitive. Entre BON et CON, il y a une consonne qui change. Je préfère passer pour un CON auprès des profiteurs qui se disent amis et pour un BON auprès de n'importe qui d'autre.
Hasta la vista.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com