RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincounet
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 9:18    Sujet du message: Dons Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais faire un don à récup mais je voulais savoir si ce type de don est en partie déductible des impots.

Merci de votre réponse.

Vincounet
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
N'étant pas (encore ?) reconnus "d'utilité publique", non, je ne pense pas que ce soit déductible, mais à vrai dire, je n'en suis pas certain...

Peut-être quelqu'un d'autre pourra t-il nous renseigner là-dessus.

Merci dans tous les cas pour votre intention Very Happy

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincounet
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire un document sur "l'utilité publique", mais à mon avis c'est super compliqué de devenir une assoc. d'utilité publique. Bon courage si vous la demandez!

Sinon, en cas de don, donnez vous un justificatif, ou alors le justificatif est à éditer???(c'est ma femme qui fait la compta....et elle rigole pas!)

Encore merci pour vos réponses et bravo pour votre site.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Reponse un peu tardive : on peut délivrer un justificatif au nom de l'assoc si besoin Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui?
mais attention pour les reduc d'impot ca va pas marcher, il faut d'une part que l'asso soit declarée d'interet generale (ca je trouve que ca serait une bonne chose de faire la demarche ) mais surtout il faut qu'il y ait un chiffrage non?
Si je donne des sous a une asso ok les choses sont claires mais la l'assos met juste en relation des personnes donc ce n'est pas l'assos qui recoit le don?
je me trompe??
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le justificatif, c'est pas pour les impôts, car comme dit plus haut, c'est pas déduit.

Il peut servir pour la comptabilité.

Sinon, "mettre en relation des personnes", ça a aussi un coût ! Cf page : http://www.recupe.net/soutien_don.html

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com