RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fautes d'orthographe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldoperquel
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 19:06    Sujet du message: fautes d'orthographe Répondre en citant

Je fais également des fautes, mais j'essaye dans la mesure du possible de vérifier si je n'en ai pas commises ! ce n'est pas toujours évident.

je rencontre dans les messages souvent celle ci : Bonne état !

état étant masculin donc on doit l'écrire : bon état !

acceuil ! attention si on lit ce mot on doit entendre asseuil !

on doit l'écrire accueil, de plus quand vous faites une faute (d'orthographe et non grammaticale) le mot est souligné en rouge, alors si vous pouviez répondre en corrigeant ces fautes je pense que le donneur serait peut-être plus satisfait !
C'était juste un conseil

Voilà qui est dit

Merci
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

aldoperquel
en écrivant ceci, sache que tu récupères un inconditionnel mais aussi de nombreux ennemis de l'orthographe. Wink
Fopa choké lé djeuns inculturez a notré poke.
J'ai essayé de cumuler les fautes les plus communément rencontrées dans les posts ces 20 dernières années. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldoperquel
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 0:16    Sujet du message: suite des fotes dortografe Répondre en citant

J'ai voulu vous répondre en langage jeune mais votre site est quand même super ! il a bloqué mon message en disant qu'il avait été assimilé à un spam

L'orthographe est donc un peu sauvée !

Cordialement
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ah !! récurent problème que les fautes d'orthographe !!
personnellement j'en vois partout : dans les commerces, les cartes de restaurant,dans les journaux,et sur internet !!
le problème est qu'elles se "sautent" aux yeux tout de suite !!
mais aussi j'essaie de rester mesurée en souriant et en me disant que tout le monde ne sait pas forçément écrire le français si ce n'est pas sa langue naturelle ....après, il est certain qu'il y a aussi des fautes de frappe et d'inatention et cela m'arrive aussi !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stiou



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Et oui elles sautent aux yeux, parce qu'on a été conditionné ! Je suis très bonne en orthographe, mais je n'en suis plus très fière depuis quelques temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

conditionnée ?? non je ne penses pas
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stiou



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je dis ça parce qu'on nous apprend à écrire comme "il faut", on nous apprend à écrire tous pareil ! A avoir la même vision : état c'est masculin, chaise c'est féminin lol Les mots doivent bien rigoler ! On fige les mots, la grammaire, la langue qui est soi-disant vivante... Ca s'écrit comme ça et puis c'est tout ! Alors qu'un mot, pour moi, c'est aussi riche que l'infini que nous sommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ah oui mais heureusement qu'il y a au départ une certaine uniformitée dans l'écriture car moi j'ai un peu de mal avec le language sms
après, le sens des mots , c'est autre chose, tellement de mots sont a double ou triple sens Wink
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
bonsoir
ah oui mais heureusement qu'il y a au départ une certaine uniformitée dans l'écriture car moi j'ai un peu de mal avec le language sms
après, le sens des mots , c'est autre chose, tellement de mots sont a double ou triple sens Wink


Je suis d'accord avec souris Wink
Essaye donc de t'exprimer dans une langue étrangère sans un minimum de grammaire, tu fais tes phrase au présent pour parler du passé ou du futur.
L'écriture française est compliquée puisque l'on ne prononce pas toujours comme on écrit. Si tu n'écris pas correctement "vers" ou "sot" etc. il y aura vite confusion et pour l'article, c'est pareil, "un vase "n'est pas la même chose "qu'une vase".
Après, on peut toujours philosopher, une fois que l'on maîtrise l'orthograhe et la grammaire.
_________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stiou



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

En chinois par exemple, il n'y a pas grand chose comme grammaire.

En parlant, on arrive à reconnaître si quelqu'un parle d'un ver ou d'un verre, pourquoi pas à l'écrit ?

C'est important qu'on puisse savoir ce que l'autre dit, alors les articles sont bien sûr une solution à des moments, une façon de faire et de voir, ce que je voudrais, c'est que ce ne soit pas une fin en soi, et surtout quand ça n'en vaut pas la peine !

Bonne journée et peut-être à tout à l'heure Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sans que ce soit une fin en soi, l'orthographe est là pour comprendre bien et rapidement une phrase écrite puisqu'il n'y a pas l'intonation qu'on peut donner à la phrase parlée.
Les chinois fonctionnent beaucoup par intonation et quand un idéogramme est mal écrit, il a aussi une autre signification.
En allemand (ma langue maternelle) un "o" s'écrit toujours "o" et non pas: o, au, eau, aux, eaux, aulx, ot et j'en oublie, mais ce n'est pas pour autant qu'une mauvaise orthographe ou grammaire ne puisse générer une confusion dans la phrase écrite.
L'orthographe fait partie de la culture et du patrimoine d'un pays et a ce titre je la respecte autant que cela m'est possible Wink
_________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stiou



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

mica a écrit:
Sans que ce soit une fin en soi, l'orthographe est là pour comprendre bien et rapidement une phrase écrite puisqu'il n'y a pas l'intonation qu'on peut donner à la phrase parlée.:


Ah bon Smile

mica a écrit:
Les chinois fonctionnent beaucoup par intonation et quand un idéogramme est mal écrit, il a aussi une autre signification.:


Oui Smile

mica a écrit:
L'orthographe fait partie de la culture et du patrimoine d'un pays et a ce titre je la respecte autant que cela m'est possible Wink


Je comprends et je respecte ton choix.

Bonne journée de l'eau à tous ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com