RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Don à Antony le samedi 23 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 11:22    Sujet du message: Grand Don à Antony le samedi 23 octobre Répondre en citant

Bonjour,

Voili voilou, je suis très contente de vous l'annoncer : Avec les Amis de la Terre du Val de Bièvre, et le SEL (Système d'Echange Local) de la Bièvre, nous organisons un Grand Don à Antony samedi 23 octobre de 15h à 18h. C'est l'occasion de partager les valeurs de Recupe avec des gens qui ne connaissent peut-être pas! Je vous recopie plus bas le texte de l'annonce.
Au plaisir de vous y voir peut-être,
La Libellule.

Attention, je me permet d'insister car c'est une différence avec Recupe : les objets doivent être en état d'usage et pouvoir être transportés facilement par des personnes circulant à pied.

----------------------------------------------
Les Amis de la Terre du Val de Bièvre et le SEL de la Bièvre vous donnent rendez-vous le samedi 23 octobre de 15h à 18h pour un Grand Don au parc Heller à Antony, derrière le château Saran.

Principe : Amenez avec vous des objets personnels que vous souhaitez offrir. Les dons seront disposés à la vue de tous et proposés aux passants. Chacun pourra s’approcher, regarder et choisir, s’il le souhaite, un objet qui lui ferait plaisir et repartir avec.

Pourquoi donner ?

- Pour vous désencombrer des objets qui ne vous servent plus
- Pour réduire les déchets
- Pour aider et/ou faire plaisir à quelqu’un d’autre
- Pour économiser les ressources limitées de la planète
- Pour la simplicité du don
- …nous pourrons en parler ensemble sur place !

Venez offrir une deuxième vie aux objets !

Les objets doivent être en état d’usage et pouvoir être transportés sans encombre par des personnes circulant à pied.

Faites suivre à vos voisins, vos amis, et aux amis de vos amis !

Au Parc Heller, 70 rue Prosper Legouté, 92160 Antony. Passez par l'entrée principale, on sera derrière le Chateau Saran. En RER (ligne B), il faut descendre aux stations Fontaine-Michalon ou Antony.

Et si vous avez des questions à poser d'ici là : GrandDon.Antony[signearobase]ouvaton.org
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle Libellule , un grand don .... c'est un peu un rêve pour moi .

Le don , l'échange humain , les rencontres ....... je suis un ch'tit peu envieuse . Wink

Je vous souhaite une excellente journée et que le temps se maintienne ce jour là . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est génial...félicitations pour ce beau projet. j'aimerai organiser la même chose dans ma ville et je suis contente de voir que ça se concrétise ailleurs...preuve que c'est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai certainement voir comment ça se passe ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas: mon réservoir est à sec Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, opusperle et dinie...
dehem, l'excuse ne tient pas : tu peux venir en RER!
Et je me disais Xavier, que ça pourrait être une idée de préparer des petits papillons (genre format carte de visite) avec écrit dessus "et pour donner toute l'année, sans inscription : www.recupe.net " avec le logo. Peut-être tu as un truc similaire déjà tout fait pour tes salons?

A samedi alors!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut se faire !

Je viens de t'envoyer un exemple de prospectus qu'on distribue sur les salons. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ne viens pas Xavier, c'est annulé Crying or Very sad
La mairie nous a répondu Niet, et c'est pas négociable (j'ai essayé...). Je suis surtout déçue pour les personnes qui vont faire le déplacement. Je me sens partiellement responsable parce qu'on aurait du attendre l'accord de la mairie avant de diffuser l'info... On a voulu faire ça dans un délai trop court.
En même temps les Amis de la Terre qui ont l'expérience ne s'attendaient pas à ce refus. Certaines municipalités sont plus ouvertes...
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage.

Je me faisais une joie d'aller à un Grand Don !

Ceci dit, ça nous montre qu'organiser un truc de ce genre, c'est pas rien... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui avait fait le plein pour venir du jura maritime... Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dehem, c'était vraiment gentil de prévoir un tel déplacement pour nous Very Happy
Pour te/nous consoler, la météo avait prévu de la pluie!

Mais peut-être on réessaiera l'an prochain... Maintenant qu'on est rodé pour l'organisation!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis: je monte en Capitale quand même... mais pour d'autres raisons. Elles sont festives Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour La libellule...dis moi, je suis curieuse et j'aimerai en savoir plus sur l'organisation d'un grand don. Je regrette de voir qu'il n'a pas eu lieu...mais comment aviez vous prévu que cela se déroule?
Peut être peux tu me l'expliquer ici ou par MP car j'aimerai faire quelque chose de similaire dans ma ville mais ça me semble compliqué à gérer.
J'aimerai des détails très pratiques...j'ai peur que les gens se jettent sur mes dons et que ça devienne la foire d'empoigne ou que le premier prenne tout sans rien laisser aux suivants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com