RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ni vert ni rouge, bleu moyen...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 11:27    Sujet du message: Ni vert ni rouge, bleu moyen... Répondre en citant

Je lis des témoignages enthousiaste ou négatifs...Le mien c'est que ben, c'est moyen !
Pas de vrais soucis, les gens viennent (chez moi, même pas peur...)
Pas tant de communication que ça, ils sont pressés et repartent avec le truc vite fait.
Pas d'angoisse de ma part, même si les nez-qui-fouinent pour voir ce qu'ils pourraient bien récuperer d'autre me sont désagréables.

Je précise que je donne par ordre d'arrivée de la demande, à peu près.
Cela me semble équitable, pourtant je suis tentée de donner plutôt à ceux qui sont polis, qui n'écrivent pas en sms.
Petit coup de blues ; j'ai envoyé un lot (neuf) par la poste, comme j'habite en campagne il faut aller en ville, faire le paquet, faire la queue à la poste. La personne avait proposé le remboursement du timbre, je l'ai choisie parce que c'était la première, c'est tout. Pas retrour de timbre, pas de merci...Pas bien grave, décevant.

Je crois que je vais me mettre à choisir à la sympathie.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement à vous, je ne donne pas selon l'ordre d'arrivée des demandes. Je ne veux pas favoriser une course contre la montre.
Comme vous, je regarde la politesse, j'évite les demandes en SMS.
Je regarde aussi le nombre de demandes qu'a fait mon interlocuteur au cours des 30 derniers jours et c'est assez révélateur de la motivation de la demande.
Plus le chiffre du compteur est élevé, et plus j'évite ce demandeur.
L'expérience passée à montré plusieurs fois que ces multi-demandeurs, n'assurent pas les rendez-vous fixés.
Je privilégie le don de proximité et n'envoit par la poste que très rarement et pour de petits lots.
Je prends mon temps avant de choisir la personne à qui donner.
Je ne donne pas pour me débarrasser, je donne parce que l'objet peut encore être utile à quelqu'un.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, de mon côté j'envoie sans soucis mais seulement après avoir reçu une grande enveloppe timbrée au montant des frais de port ou un chèque correspondant au tarif du colis...Ainsi je n'ai presque jamais de soucis.
Je ne favorise pas non plus les premières demandeurs, je me fie à mon instinct...je lis la demande, parfois pose quelques questions supplémentaires (sans mener un interrogatoire non plus!).
Ainsi j'évite pas mal de mésaventure...
Pour la communication...c'est clair que c'est souvent rapide mais moi ça m'arrange. je n'ai pas trop envie de discuter parce que j'ai plein d'autres choses à faire mais parfois je tombe sur des gens très très sympas.
Je comprends un peu que les gens ne soient pas bavards car moi même quand je reçois un don...je ne sais pas quoi dire à part "merci" et je suis toujours embêtée de ne pas trouver les mots.
Bonne continuation. En espérant que ces quelques conseils vous aideront à l'avenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison.
J'ai privilégié le critère de premier demandeur pour ne pas avoir de jugement...
Il me semblait que c'était un critère assez neutre. Peut-être pas, et qu'il faut laisser passer un jour ou deux, mais les demandeurs non plus ne sont pas toujours disponibles !
Je ne connaissais pas le critère de nombre de demandes. Je regarderais.
C'était la première fois que j'envoyais par la poste et pour un petit lot. Ce n'est pas bien grave pour le timbrage, c'est juste que je me dit que j'aurais pu faire plaisir plutôt à quelqu'un de gentil.
Parfois il faut faire vite, quand même, quand c'est un meuble qui va prendre la pluie dehors. Soyons honnête : je donne parce que je souhaite me défaire de quelque chose, gagner de la place...et que ce qui ne m'est pas utile peut l'être à quelqu'un d'autre.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces conseils !
Pas de souci je vais continuer.
Coridalement à tous.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlos
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 14:16    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

Juste pour vous dire, que jusqu'à ce jour les dons que l'on nous a gentiment offerts nous apportent un plus dans notre vie de tous les jours. Les donneurs ont toujours le sourires et souvent un mot gentil.
Nous redisons notre merci à toutes ces personnes qui aident les autres dans le besoins au lieu de jeter leurs objets. Cordialement .
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

OUF! c'est Carlos. J'ai cru au retour de Portos Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valy



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, comme toute action impliquant un échange avec autrui, on est confronté à des situations parfois désagréables, parfois géniales et parfois assez indifférentes.
Je privilégie l'ordre des demandes qui n'impliquent pas d'envoi ( 2 tentatives et 2 mésaventures...) et recontacte les suivants de ma liste de demandeurs en cas de désistement ( ou lapin !) du premier. Ce critère me semble être juste et me dispense d'avoir à justifier auprès des demandeurs pourquoi je choisis l'un plutot que l'autre. Cette technique demande du temps : donner sur recupe est un acte volontaire qui demande un peu d'engagement : prendre les photos des dons, assurer le suivi des demandes etc...
je reçois chez moi, pour une visite en coup de vent ou qui se prolonge par un café, selon ma disponibilité et celle du demandeur et j'ai reçu en retour de mes dons des petites attentions qui font vite oublier les incivilités ou mauvaises manières des autres. (La dernière fois, c'était un saucisson fait maison : miam ! Merci à Lou Ann et son papa !)
_________________
Devinette : La moitié de tout, c'est combien ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com