RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'expérience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 20:01    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

Ca fait un bail que je donne.
Depuis si longtemps que j'ai repéré:
- ceux qui posent des lapins
- ceux qui réclament sans cesse tout et n'importe quoi en exhibant une vie juste écrite pour apitoyer
- Ceux qui demandent tout le temps, tout et n'importe quoi...
- Les pleureurs qui veulent absolument le don dont ils ont toujours rêvé (ceux-là ne viennent JAMAIS)
- la voisine de copro qui ne sait pas que je la connais et qui écrit des demandes péremptoires et parfois des insultes alors qu'elle passe pour une femme de condition dans le quartier...
J'ai donc testé ce soir sur trois dons, le rendez-vous unique et à une heure fixe.
J'ai sélectionné plusieurs demandeurs, ceux qui paraissaient les plus motivés.
Une seule personne est venue et à tout prit en deux voyages.
Je retire de cette expérience que:
- il faut tout regrouper en lot unique (l'admin a du boulot pour qu'on puisse mettre plusieurs photos) pour éviter sur chaque don de répondre à la même personne.
- Donner un rendez-vous unique et à une heure précise, en indiquant qu'on ne restera pas (je suis resté sur place encore une heure trente et personne n'est venu à la suite du repreneur).

J'ai longuement hésité à écrire ce post dans la rubrique "les demandeurs exagèrent".
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne serai pas aussi catégorique sur la nécessité de faire un lot...Je donne très souvent à l'unité et bien entendu je regroupe si une même personne est intéressée.

Donnant parfois des objets très hétéroclites je ne vois pas l'intérêt de faire un lot : que ferai la mère de famille venant chercher du linge pour ces petits de l'imprimante HS et des vêtements en 46 que je donne? ou mieux encore que ferai le bricoleur récupérant ma télé HS pour la remettre en état de mes soutien gorges ou des livres pour enfants?

Je pense qu'en ne faisant pas de lot, j'évite de tomber sur des "professionnels" de la recupe...Qui certes sont à l'heure mais qui emporte tout ce que je donne sans en avoir un réel besoin.
Je favorise aussi ainsi l'envoi de vêtements à l'unité en fonction des envies des demandeurs.

Ton retour d'expérience est intéressant mais je n'oserai jamais faire ainsi de peur de voir plusieurs demandeurs se pointer à la même heure chez moi et de devoir les laisser tirer mon don à la courte paille.

Après j'ai appris à donner des rendez vous du temps de midi sur mon lieu de travail puisque je mange là bas...au moins j'y suis et je ne perds pas mon temps ou alors je donne rendez vous à la maison quand je suis là et que je sais que de toute façon j'y serai. De plus si la personne est en retard...et bien elle trouve porte close sauf si elle a une très bonne excuse.

Bon courage, merci de ton témoignage et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai oublié de préciser que ces trois dons entraient dans la catégorie hi-fi et se complétaient.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage, a cause de cons pleins de gens veulent pas envoyer Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des gens qui signalent dans leur profil ne pas faire d'envoi. Ceci pour deux raison:
- Je privilégie le don de proximité par souci écologique.
- J'ai eu une demande d'envoi postal a Toulouse pour une imprimante de 15 kilos (la pauvrette en aurait eue pour plus cher de frais de transport que d'acheter une bécane d'occasion près de chez elle).
Il est évident que je poste les dons de petits gabarits et petits poids (faut bien faire travailler la Poste).
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com