RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perplexe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos réactions et particulièrement à vous Dinie car vos paroles et pensées sont, à mon sens, très justes.
Il existe un espace que les demandeurs devraient lire avant d'envoyer leur demande .Il s'agit des profils. Pour ma part, j'ai utilisé mon profil pour expliquer pourquoi je donne et comment j'apprécierai être contacté.
Visiblement, cette personne n'aura pas pris la peine de le lire .
Depuis, j'ai répondu à cette dame ce qui m'a poussé pour la première fois à faire une recherche sur le net afin de savoir à qui j'avais à faire .Je ne fus pas déçu. Une chose est sure, mes enfants et moi-même ne ferons plus jamais attention à ce genre de discours .Disons que nous avons fait l'erreur de perdre notre temps à nous pencher sur ce qui n'avait pas lieu d'être .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les profils, il y a aussi des gens uniquement demandeurs qui tentent d'apitoyer le monde en racontant qu'ils sont malades et/ou au chomage, divorcés, etc...
Perso je n'aime pas cet étalage de vie (soit-disant) privée, ici mise en avant pour donner mauvaise conscience au donneur qui en choisirait un autre.
Quand je donne et que j'ai affaire à un tel demandeur, je ne réponds même pas (c'est inscrit dans mon profil, je suis ferme, incisif mais déterminé: je donne à qui je sens qu'il a réellement besoin).
Il est un code de l'honneur et une pudeur à respecter et je considère que je contribue déjà énormément de par mes impôts pour ces gens qui larmoyent souvent.
Je reste souvent interloqué devant l'arrogance de certains demandeurs qui se disent démunis mais disposent d'une ligne internet, d'une auto et d'un téléphone portable. Je suis d'une génération qui a mit une croix sur tout ce qui n'était pas essentiel pour nourrir mes enfants.
Je privilégie uniquement de don de proximité, avec un regard sur le compteur des demandes, la politesse, la motivation.
Je ne réponds pas immédiatement et le demandeur non multiple qui se manifeste a nouveau, me fait signe qu'il suit l'affaire et en a besoin.
C'est ainsi que je choisis le récupien.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riche
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Dans les profils, il y a aussi des gens uniquement demandeurs qui tentent d'apitoyer le monde en racontant qu'ils sont malades et/ou au chomage, divorcés, etc...
Perso je n'aime pas cet étalage de vie (soit-disant) privée, ici mise en avant pour donner mauvaise conscience au donneur qui en choisirait un autre.
Quand je donne et que j'ai affaire à un tel demandeur, je ne réponds même pas (c'est inscrit dans mon profil, je suis ferme, incisif mais déterminé: je donne à qui je sens qu'il a réellement besoin).
Il est un code de l'honneur et une pudeur à respecter et je considère que je contribue déjà énormément de par mes impôts pour ces gens qui larmoyent souvent.
Je reste souvent interloqué devant l'arrogance de certains demandeurs qui se disent démunis mais disposent d'une ligne internet, d'une auto et d'un téléphone portable. Je suis d'une génération qui a mit une croix sur tout ce qui n'était pas essentiel pour nourrir mes enfants.
Je privilégie uniquement de don de proximité, avec un regard sur le compteur des demandes, la politesse, la motivation.
Je ne réponds pas immédiatement et le demandeur non multiple qui se manifeste a nouveau, me fait signe qu'il suit l'affaire et en a besoin.
C'est ainsi que je choisis le récupien.

bonsoir
je suis d'accord avec toi Wink passe de bonne fete
Revenir en haut de page
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

valotte a écrit:
waoh,
je pensais que recupe. net; c'etait un peu comme freecycle..;enfin je veux dire, moi je donne pour ne pas jeter, point.dans une optique d'entre aide et de non surconsomation. alors quand je donne; je donne au premier qui me reponds,pas au plus demuni...


Pareil c'est ce que j'avais cru comprendre. Et je donne au premier pas trop loin pour ne pas gaspiller l'essence, dans cette idée. Si il faut être dans la misère et le justifier, ou bien ne donner que des produits de première nessécité, je n'ai rien à faire ici.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com