RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des professionnels qui abusent des donneurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorothée
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 19:11    Sujet du message: Des professionnels qui abusent des donneurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les professionnels de la vente et recup' ne sont pas les bienvenus sur ce site. Je les qualifierais de menteurs et profiteurs de la générosité des autres.... Malheureusement c'est au détriment de ceux qui sont "dans le besoin".

En deux mots : ma gazinière a été emportée par un ferrailleur peu scrupuleux.
Quelle surprise en la voyant arrivée chez moi. La gazinière venait d'être sortie dans la cour de mon jardin. Je la vois arriver et débarquer dans le jardin sans sonner, parée de gants et d'un diable prête à la fourguer dans sa camionette. 30s plus tard et tout de même un coup de fil pour me dire qu'elle est là, et voilà ma gazinière JETEE dans le camion.....

Je pense que cette personne a plusieurs pseudo, voici celui qu'elle a utilisé :

aude.cargnelli Premiers chiifres de son numéro de tel : xxxxx A EVITER
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

- Lui avez vous fait part de votre étonnement?
- Aviez-vous spécifié que vous souhaitiez donner à un particulier pour continuer de servir dans son utilisation initiale?
- Avez vous prit le temps de converser avec le demandeur pour connaître ses réelles motivations puisque vous aviez une attente précise?


Cordialement,
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
mais qui ètes vous pour proférer qui a le droit ou pas d'ètre le bienvenu sur ce site ??
effectivement si vous ne lui avez rien précisé , libre a vous de lui donner ou pas et a lui, dans l'affirmative de faire ce qu'il veut de votre gazinière
mème s'il l'avait revendue au bout de votre rue , je ne vois pas où est le problème ...
peut ètre étiez vous attachée affectivement a votre gazinière ?
mais cela ne vous permet en aucun cas de faire de la délation ici
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorothée
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le droit de dire ce que je pense! Non? Nous sommes sur un forum, je suis nommée en tant qu'invité, je ne parle pas au nom du site; c'est donc seulement mon avis.
Mais peut-être vous sentez-vous visé par ces critiques et faites partie de cette catégorie....

J'ai essayé de converser avec cette personne mais cette dernière est restée silencieuse et concentrée pour charger l'objet le plus rapidement possible.

Je n'avais aucun attachement particulier pour cette gazinière. Par contre elle fonctionnait très bien, il aurait donc été plus utile d'en faire profiter quelqu'un qui en avait besoin pour cuisiner....Récupérer les métaux sur des machines/objets qui sont en mauvais état de fonctionnement ok, mais là jai trouvé que c'était exagéré.

Au final aucun respect pour le don et l'objet!
Revenir en haut de page
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée a écrit:
Bonjour,

J'ai le droit de dire ce que je pense! Non? Nous sommes sur un forum, je suis nommée en tant qu'invité, je ne parle pas au nom du site; c'est donc seulement mon avis.
Mais peut-être vous sentez-vous visé par ces critiques et faites partie de cette catégorie....

J'ai essayé de converser avec cette personne mais cette dernière est restée silencieuse et concentrée pour charger l'objet le plus rapidement possible.

Je n'avais aucun attachement particulier pour cette gazinière. Par contre elle fonctionnait très bien, il aurait donc été plus utile d'en faire profiter quelqu'un qui en avait besoin pour cuisiner....Récupérer les métaux sur des machines/objets qui sont en mauvais état de fonctionnement ok, mais là jai trouvé que c'était exagéré.

Au final aucun respect pour le don et l'objet!


Bonjour, déja calmez vous, vous n'avez ici rien a dire de ce style là ! Forum ou non, respectez donc les autres, MERCI

ensuite si vous ne "sentiez" pas cette personne, il fallait simplement lui refuser le don POINT.
Elle aurait certes été plus utile, mais pour cela il ne fallait pas la donner au premier venu, maintenant elle est donné, quelle est l'utilité de se remonter ?
Des regrets ? vous vouliez vous en défaire de toute évidence, alors oui c'est dommage a vos yeux, mais la prochaine fois vous saurez mieux jauger vos interlocuteurs. Et parler plus amplement avec.

Bonne journée

PS : Quand a cette personne elle n'a pas a etre dénoncé, et vous n'avez point le droit de divulguer et juger de la sorte, aussi décue que vous soyez, vous donniez, il etait là pour prendre, vous lui avez accordé le don, il est donc parfaitement dans son droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorothée
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dehem a eu des questions et réflexions constructives mais pour le reste dis donc j'ai l'impression de passer devant un tribunal.

J'ai tenté de répondre en expliquant que j'avais essayé, sur place, de dialoguer avec cette personne, en vain. Je lui ai dis que je pouvais garder l'objet, et elle ne m'a pas écouté. Je ne suis pas aller plus loin pour éviter tout conflit inutile.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous dites, je n'ai pas sélectionné le premier venu, j'ai eu des contacts avec d'autres personnes dont certaines très honnètes ont refusé l'objet car les dimensions ne correspondaient pas et d'autres qui cherchaient tout type d'objets et ne correspondaient pas à ce que je souhaitais (200 demandes par exemple)

Alors certes je me suis trompée et je le regrette. Via le premier message, je tenais simplement à donner mon sentiment et à prévenir les personnes qui ont la même vision que moi, peut-être naïve, de faire attention à ce contact. Voilà point.
Je pensais que la rubrique "les demandeurs exagèrent" servaient à échanger sur le sujet. Avec un tel titre, je ne pense pas qu'il y soit question de compliments mais plutôt d'interrogations et de mécontentement.

Mes phrases sur le forum ont peut-être été maladroites. J'ai écrit ce que je ressentais, et je considère maitenant que je n'ai pas à me justifier de nouveau. Chacun est libre de continuer à échanger sur le sujet, à être d'accord ou non; pour moi la conversation est close.

Merci
Revenir en haut de page
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu m'excuseras, mais fallait demander ses motivations avant au bonhomme, pas le laisser se déplacer et ensuite tu hésites a lui donner Rolling Eyes
et tu avais toujours la possibilité de dire non, il ne t'aurais pas mis a rotir sur la gazinière Rolling Eyes

donc le demandeur exagère pas du tout, l'erreur vient de toi


Et si nos interventions te déplaisent parce qu'elles ne vont pas dans ton sens lorsque tu es agressive et désobligeante(envers sourisdu16), rien de t'obliges a poster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton intervention Cam!!
et non je ne fais pas partie d'une catégorie pour celle qui se "cache" en invité
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom22



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: Erquy

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, quitte à faire partie des "mauvaises gens" Rolling Eyes je comprends ce qui motive Dorothée.Et le fait de donner n'est pas pour moi une excuse quelconque:bonne conscience,charité, Laughing ou bien :je vide mon garage! Very Happy
la virulence de vos interventions me paraît peu compatible avec l'esprit du site Embarassed
chacun ressent sa façon de :donner....faire revivre.....utiliser.....comme il veut Evil or Very Mad Il me semblait que ce site était un site de partage Laughing et pas un site de récriminations et ....de mauvaise foi!
Comme disait Brassens:"L'essentiel se borne a ne point trop emmerder son voisin"(2 fois Laughing )
j'ai quand même l'impression ,des fois Laughing ,d'avoir affaire à une pensée unique et sectaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a interloqué, c'est un post "invité" qui donne à tous lecture d'un nom et un numéro de téléphone de personne a éviter.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom22



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: Erquy

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes dans la même optique,si je puis dire, puisque l'intervention de Dorothée vous exonérait de tout manichéisme. Very Happy
de plus,pour avoir lu plus d'une fois vos interventions, elles sont frappées au coin du bon sens: ce qui peut sembler incompréhensible pour certains Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com