RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donner pour donner (et non pas "au lieu de jeter")

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundy
Invité





MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 16:43    Sujet du message: Donner pour donner (et non pas "au lieu de jeter") Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu que beaucoup ont été déçus par les "dons" de certains, qui se révélaient être réellement des poubelles. Pourquoi ne pas clairement émettre l'idée d'un don pour une 2e vie ? Au lieu de faire un vide-grenier (passer beaucoup de temps pour quelques pièces), on pense à donner...
C'est peut-être naïf de ma part, mais je pense que cette démarche impliquerait plus de respect des 2 côtés et surtout de vrais gestes solidaires Cool

Sundy
Revenir en haut de page
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut laisser chacun juge de ce qu'il fait.
Ce qui pour moi est inutilisable sera peut-être utilisable pour vous, pour des pièces, par détournement d'objets etc...Et vice-versa. Quand je vais déposer des choses à la décheterie je vois parfois des trucs que j'aurais bien aimé prendre. Je demande si je vois la personne prête poser dans la benne, parfois elle refuse. J'ai ainsi récupéré un lot d'assiettes à dessert très jolies qui me servent depuis des années. Une table basse ikea qui avait besoin d'un petit coup de peinture. Je crois qu'il faudrait une rubrique avec des photos sur les "détourneurs d'objets". Par exemple, un tapis bon à jeter peut servir à desherber un coin de potager ! La liste est longue. Certaines personnes font des mosaïques avec les assiettes cassées. J'ai essayé une fois de faire un vide-grenier pour donner.
Les vêtements d'enfant étaient jolis et propres.
Et gratuits. On m'a reproché qu'ils n'étaient pas repassés. J'ai donné plein de trucs sur recupe, des meubles aux bocaux à confiture vides ! Maintenant, en suivant vôtre conseil, j'aurais du jeter, tous simplement.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai collectionnée une centaines de tickets de station essence, pour en faire un tableau et l'offrir a quelqu'un qui fait beaucoup de route ....

Et je récupere pleins de truc 'bon a jeter' pour ma part, je détourne facilement les objets et artiste dans l'âme je crée avec

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com