RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 16:29    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Bonjour
J'ai quelques questions d'ordre pratique qui sont régulièrement évoquées lors des rendez-vous ou via la messagerie. Je n'ai aucune arrière pensée. Je pense juste que je ne suis pas apte d' y répondre.

- Donner régulièrement pose un problème au site. En gros y- a- t-il un nombre d'annonces à ne pas dépasser ?

-Est-il préférable de modifier une annonce et s'en servir pour plusieurs dons différents à la suite ou de créer une nouvelle annonce pour chaque nouveau don ?

-Le fait de donner un objet neuf (ex: cadeau reçu dont on n'aurait pas utilité) pose t-il un problème même si cette annonce a été validée ?

-Un donneur peut-il se rétracter et avertir le demandeur qu'il ne lui donne pas l' objet si il a le sentiment (la certitude ) que cette personne s'est moquée de lui ?

-Serait-il envisageable que tous les pseudos du demandeur puissent s'afficher lorsque le donneur ouvre l'interface de messagerie recupe ?

-Certains demandent depuis des années sans jamais avoir donné. Pensez-vous qu'il faille privilégier les dons aux donneurs ?

-Peut- on se permettre de poser 2 ou 3 questions à un demandeur avant d'attribuer le don ?

-Trouvez-vous normal lorsque le don est donné de recevoir des messages du genre : Encore un qui va revendre! ou je suis extrêmement déçu !

-Recupe transmet-il toujours les messages entre donneurs et demandeurs ?


-Est il normal de recevoir des commentaires sur nos annonces et se voir conseiller de dégager du site sous prétexte que nos dons n'ont rien à faire sur recupe ? En gros les validations des annonces peuvent- elles être remises en question en permanence .
Merci pour vos réactions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors je vais essayer de repondre a vos questions Wink

1°Donner régulièrement pose un problème au site. En gros y- a- t-il un nombre d'annonces à ne pas dépasser ? Non cela ne pose aucun probleme au site et aucun nombres d'annonces a ne pas depasser

2°-Est-il préférable de modifier une annonce et s'en servir pour plusieurs dons différents à la suite ou de créer une nouvelle annonce pour chaque nouveau don ? Oui surtout si vous y avez mis une photo

3°Le fait de donner un objet neuf (ex: cadeau reçu dont on n'aurait pas utilité) pose t-il un problème même si cette annonce a été validée .Pourquoi poserait'elle un probleme? si elle as été validée par la moderation c'est qu'elle est ok

4°Un donneur peut-il se rétracter et avertir le demandeur qu'il ne lui donne pas l' objet si il a le sentiment (la certitude ) que cette personne s'est moquée de lui ? la je ne vais pas repondre puisque cela ne m'ai jamais arrivé.Mais vous seul pouvez decider si oui ou non vous vous retracté

5°Serait-il envisageable que tous les pseudos du demandeur puissent s'afficher lorsque le donneur ouvre l'interface de messagerie recupe ? Je ne voit pas ce que vous voulez dire désolée

6°Certains demandent depuis des années sans jamais avoir donné. Pensez-vous qu'il faille privilégier les dons aux donneurs ? Non je ne pense pas qu'il faille priviligier les donneurs,certaines personne n'ont rien a donner.

7°Peut- on se permettre de poser 2 ou 3 questions à un demandeur avant d'attribuer le don .Oui bien sur ne donnez pas forcement a la premiere demande.

8°Trouvez-vous normal lorsque le don est donné de recevoir des messages du genre : Encore un qui va revendre! ou je suis extrêmement déçu ! Si votre annonce est supprimée on ne peut plus vous ecrire.

9°Recupe transmet-il toujours les messages entre donneurs et demandeurs ? oui toujours Wink

10°Est il normal de recevoir des commentaires sur nos annonces et se voir conseiller de dégager du site sous prétexte que nos dons n'ont rien à faire sur recupe ? En gros les validations des annonces peuvent- elles être remises en question en permanence . Non cela n'est pas normal mais certains ce croivent marrant en envoyant ce genre de message;Si les dons ont été validées c'est qu'elles ont leurs place sur recupe.

J'espere vous avoir renseignée
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 22:06    Sujet du message: Christian Répondre en citant

Bonsoir Je vous remercie Dominique . Concernant la question 5:Je fais allusion aux demandeurs à pseudos multiples. Pour un don ils envoient 2,3,4 demandes avec autant de pseudos différents .
Je comprends que les gens tentent leur chance mais je préfère qu'une personne m'envoie 3 ou 4 messages en 30 minutes plutôt que de recevoir 4 messages de 4 pseudos différents qui,en fait, ne proviennent que d'une seule et même personne. Cela donne l'impression d'une certaine manipulation. Si une partie de tous les pseudos du demandeur s'affichait dans l'interface lors des échanges entre le donneur et le demandeur l'anonymat serait tout autant préservé . Les annonces seraient juste plus facile et rapide à gérer.En 15 jours, deux demandeurs m'ont fait le coup je m'en suis aperçu et je leur ai dit. Pour une ce fut rude, pour l'autre il m'a répondu bravo vous m'avez démasqué je suis bon joueur ! Plutôt drôle, ceci dit j'ai perdu pas mal de temps.

Pour la question 8: Lorsque le don est donné le donneur répond à tous les demandeurs. Régulièrement les demandeurs répondent encore une fois merci pour votre réponse ou ils envoient des remarques en fonction de leurs humeurs je suppose .
En tout cas merci pour votre attention Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com