RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaise surprise !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manoupat06



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 18:50    Sujet du message: Mauvaise surprise ! Répondre en citant

Jamais plus je ne ferai venir plusieurs demandeurs en même temps. J'ai constaté la disparition de dons. Ok, ce sont des dons mais comment expliquer aux personnes à qui je les avais promis que je ne les avais plus ?

Autre chose encore plus désagréable. Heureusement que mon mari était présent car j'ai eu très peur.
Mardi en fin d'après midi, j'ai vu arriver une camionnette. Je n'attendais personne. 3 adultes et 5 enfants en sont sortis et m'ont dit qu'ils venaient chercher des objets mis sur le site Recupe.
Les gamins sont entrés dans la maison, ont commencé à fouiller. Mon mari les a mis dehors ce qui n'a pas plu aux adultes qui nous ont insultés (je vous passe les détails).

En principe, quand je donne quelque chose, en MP je mets mon numéro de téléphone et l'adresse mais les demandeurs ne viennent pas toujours et ont quand même mes coordonnées.
Apparement ces personnes là ont récupéré mon adresse chez des amis à eux qui n'étaient pas venus. Qui ? Où ? Aucune idée

Nous avons relevé le numéro d'immatriculation et déposé une main courante à la gendarmerie.
Vous trouverez peut être ça excessif mais je vous avoue que j'ai eu une sacrée trouille.
Je ne pensais pas que ça pourrait aller jusqu'à l'échange d'adresse........... Alors être prudent oui mais jusqu'où ? Je suis d'une nature confiante, maintenant je suis un peu refroidie.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du pur délire, tu as bien fait de porter plainte, j'aurai fait la même chose
garde bien le N° de ta main courante, si besoin ils risquent de ne pas la retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibault de la Tocnaye
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vous adressons tout notre soutien après cet acte lâche et particulièrement odieux.
Revenir en haut de page
huaxteca
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 10:00    Sujet du message: Doutes... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce site et je n'ai pas encore réussi à "réaliser" un don car les personnes se disent intéressée puis une fois que je leur donne mon n° elles n'appellent pas.

En tous cas, votre témoignage me conforte dans l'idée de ne donner mon adresse qu'au tout dernier moment et par téléphone, ou même mieux si c'est possible en fonction de l'objet de prévoir un RDV en lieu neutre et avec du passage (devant un bureau de poste, une gare, par exemple).

C'est vrai que moi j'hésitais pas mal à faire venir les gens chez moi car en effet on ne connait pas les gens. Mais j'ai déjà en revanche reçu des gens chez moi pour des ventes par petites annonces et cela s'est toujours bien passé. Peut-être que quand c'est donné les gens ont moins de scrupules?
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

La seule fois où j'ai fait venir plusieurs personnes à la fois (plusieurs personnes avaient l'adresse), c'était suite à un démanagement et il ne restait dans l'appartement que les choses à donner.

Encore une fois, comme le dit huaxteca, ne vous précipitez pas pour envoyer telephone et adresse.
Les dons sont rarement à un jour pres et il faut prendre son temps pour bien s'assurer de la motivation du demandeur et son honnêteté (ce qui est tres souvent le cas, ne l'oubions pas non plus).
Bref, prenez le temps de bien "sentir" la personne avant de lui donner vos coordonnées.

Désolé pour cette mesaventure et merci d'avoir pris le temps d'en témoigner ici. Smile
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToutiWeb
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille aussi de prendre un lieu neutre (suivant la taille des dons) et public ...
comme une gare ou un parking de supermarché ...etc

et vous avez bien fait d'être accompagné !
Revenir en haut de page
Nikkos



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même fou sa on fait le plaisir de donné et de personnes odieuse et peut être malhonnête se croient tout permis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'hésitais à donner mon adresse, car je suis souvent seule la semaine
je ne donne que des lieux de rdv public
tu as du avoir très peur , heureusement que tout s'est bien terminé
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babulle
Invité





MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez, il est très facile de trouvez une adresse à partir d'un numéro de téléphone fixe
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que la plupart des annonceurs ne communiquent que leur numéro de téléphone portable.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan de recup
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des fous il y en a partout, ne l'oublions pas, soyez toujours sur vos gardes car nous ne savons pas à qui nous avons affaire ! ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com