RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

donneurs exagèrent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 16:44    Sujet du message: donneurs exagèrent Répondre en citant

Christian, si tout le monde pouvait penser comme vous.

Lorsque je donne, je ne veux rien en retour. Si la personne vient avec quelque chose, je ne refuserais pas bien entendu mais je ne m'attends à rien.

Mais, tout le monde n'est pas comme cela malheureusement.

Je donne aussi pour eviter le surconsommation tout comme quand je recupère. MArre de cette société de consommation.

Parfois, il m'est arrivé de ne rien donner mais très rare (le donneur pressé par exemple et pas le temps d'aller acheter un truc) alors je peux vous dire que les personnes en face attendaient quelque chose. tout le monde n'est pas comme cela mais un certain nombre.

Moi, tout ce que je veux c'est que les donneurs soient honnêtes : article ne fonctionnant pas. LE frigo aurait pu intéresser une autre personne, finalement il est parti à la déchetterie car trop trop cher en réparation : ventilateur à changer, carte electronique à changer, porte gobelet à changer, bac à glacons à changer...

A present, je ne donnerais pas de p'tits cadeaux. sauf exceptions. Je vais partie du principe que les donneurs sont comme moi : donner pour faire plaisir, dépanner, aider....
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

On ne donne pas pour recevoir un cadeau
On donne juste par plaisir
Un sourire, un merci sont deja bien suffisants meme si parfois les donneurs n'ont meme pas droit de recevoir ce petit mot
Dans la culture des forains, on ne dit pas merci car cela signifie qu'on a plus besoin de la personne alors peut etre que certains receveurs pensent comme ca Wink
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
Je donne sans contrepartie aucune et sans attente de retour.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KIA
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 12:45    Sujet du message: DONNEUR Répondre en citant

BONJOUR
MOI JE N'AI PAS COMPRI,OUBIEN C'EST LA PERSONNE QUI N'A COMPRI
LE SITE DE LA RECUP ON DONNE. J'AI REPONDU à UNE ANNONCE POUR RECUPER DES LIVRES ET DES HABITS POUR MES ENFANTS à LA FIN LA DAME ME RECLAME DE L'ARGENT DU COUT J'AI ANNULER DONC JE DEMANDE DE PRECISER L'OFFRE SI LA PERSONNE DEMANDE UN CONTRE PARTIE EN RETOUR.
POUR EVITER DES CONFLITS MERCI
J'INVITE LA PERSONNE à ALLER SUR EBAY POUR VENDRE
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 12:56    Sujet du message: Re: DONNEUR Répondre en citant

KIA a écrit:
BONJOUR
MOI JE N'AI PAS COMPRI,OUBIEN C'EST LA PERSONNE QUI N'A COMPRI
LE SITE DE LA RECUP ON DONNE. J'AI REPONDU à UNE ANNONCE POUR RECUPER DES LIVRES ET DES HABITS POUR MES ENFANTS à LA FIN LA DAME ME RECLAME DE L'ARGENT DU COUT J'AI ANNULER DONC JE DEMANDE DE PRECISER L'OFFRE SI LA PERSONNE DEMANDE UN CONTRE PARTIE EN RETOUR.
POUR EVITER DES CONFLITS MERCI
J'INVITE LA PERSONNE à ALLER SUR EBAY POUR VENDRE



Bonjour
Merci de preciser le numero de l'annonce cela sera plus facile pour trouver.
Et eviter d'ecrire en majuscule merci
Moderateur3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La charte du site recupe.net est claire: le don se fait sans aucune contrepartie.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la charte est claire mais certains donneurs sont sans gêne;

Une fois, une dame donnait une combinaison de ski pour enfant et j'ai donc répondu à l'annonce. Elle a décidé de me donner la combinaison mais elle m'a précisé que celle-ci coutait très cher donc je devais venir avec des bonbons et des gâteaux pour tous ses enfants....

J'avais prévu de venir avec quelque chose avant qu'elle m'impose ses conditions mais j'ai refusé le don car ce n'est pas correct de demander un truc en échange...

Bonne journée
Revenir en haut de page
Mmeptygaulois



Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Ruban encreur neuf réf TTR900 pour tél fax Galeo série 4000. -Envoi possible contre chèque de 5,60 (affranchissement du colissimo) -Contact par mail SVP ou laisser n° de fixe. don: 213403 " <<sachant que le dit ruban coute environ 10 à 11 euros je pense qu'il serait préférable de le récupérer de main à la main.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mmeptygaulois



Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
+ 1
Je donne sans contrepartie aucune et sans attente de retour.









La seule contrepartie possible c'est un large et lumineux sourire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krr



Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des gens qui attendent sérieusement qq chose en échange ???

O__o


c'est pas marqué troc.net là au dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

krr a écrit:
y'a des gens qui attendent sérieusement qq chose en échange ???

O__o


c'est pas marqué troc.net là au dessus ?


Bonjour Very Happy ,

je vous l'assure que plusieurs fois je suis restée un peu bête Shocked .. mais cette situation est finie car je n'apporte plus rien Laughing

Et il y en a même qui demandent des bonbons des gâteaux en échange du don car selon leurs propres dires le don a une certaine valeur donc cela mérite bien des petites choses pour les enfants Exclamation Exclamation Exclamation

Cdt
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout état de cause , si cette mésaventure se reproduisait , je vous invite dans ce cas à prévenir la modération , par la petite cloche d'alerte .

Les modérateurs bénévoles du site , réitéreraient tout de suite la charte au donneur . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krr



Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a écrit:
krr a écrit:
y'a des gens qui attendent sérieusement qq chose en échange ???

O__o


c'est pas marqué troc.net là au dessus ?


Bonjour Very Happy ,

je vous l'assure que plusieurs fois je suis restée un peu bête Shocked .. mais cette situation est finie car je n'apporte plus rien Laughing

Et il y en a même qui demandent des bonbons des gâteaux en échange du don car selon leurs propres dires le don a une certaine valeur donc cela mérite bien des petites choses pour les enfants Exclamation Exclamation Exclamation

Cdt


oui, le don a bien une valeur pour les enfants, une valeur éducative !

c'est certes moins sucré mais ca fait moins de frais de dentiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour Krr , c'est l'un des principes d'éducation que je donne à mes 6 garçons et pour eux qui y sont habitués , ils trouvent cela tout naturel . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colitaka
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 1:05    Sujet du message: Demande de téléphone Répondre en citant

Bonsoir

Je n' appelle plus les numéros de fixe, n' ayant pas les moyens pour les autres, car certaines personnes vous racontent leur vie ou sont indiscrets.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com