RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat.viguier
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 21:35    Sujet du message: Arnaque ... Répondre en citant

Bonjour, après avoir répondu à un donneur, j'envoie un chèque de 20€ couvrant très normalement les frais à sa charge. Le chèque a été retiré le 10/01/07 de mon compte, donc posé par le "donneur" environ 2-3 jours plus tôt. Je vais vérifier l'identité de celui qui a déposé le chèque ...
Que me conseillez-vous et quel délai vous semble-t-il raisonable avant d'engager des démarches auprès de ma banque ?

Cordialement, Matthieu.
PS : Vous pouvez répondre par mail, je synthétiserai mon histoire ici ...
Ce n'est pas très corec' d'utiliser un site comme celui-là pour arnaquer les gens.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, (après avoir lu et relu votre post pour bien en comprendre le sens) vous voulez juste connaître l'identité de celui qui a tiré le chèque, c'est bien cela ?
Si oui, dans quel but et ou est l'arnaque ?

Ou alors notre traductrice agrée du forum de Recupe, Cathy, saura tirer une autre signification qui m'échapperait, de votre mail.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Matthieu n'a pas encore reçu ce que le donneur lui doit. Rolling Eyes

Ou bien je me trompe Mr. Green
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez l'habitude de rappeler le no d'offre, voire la description : ça peut aider les autres visiteurs à ne pas tomber dans le panneau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Je n'ai effectivement reçu ni colis, ni réponse aux mails de contacts que j'ai renvoyé au donneur.

Je connais l'identité de celui qui a reçu mon chèque et je vais vérifier si c'est bien lui qui l'a empoché (pour éviter de l'accuser à tort) ...

Je ne peux pas avoir le numéro de l'annonce, puisqu'elle a été supprimée.
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même une annonce supprimée est gardée en mémoire. Pour la retrouver, il faut en MP nous fournir si possible la date et l'adresse électronique du donneur, ou toute autre information pertinente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat.viguier@hotmail.fr
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 13:06    Sujet du message: réponsé Répondre en citant

Je n'ai plus le mail de la personne concernée car je les ai supprimés ... Je ne peux pas faire de MP car je ne suis pas incrit sur le forum.

Considérons que j'arrive à vous donner des informations de mémoire, que ferez vous avec l'annonce ?? Cela ne me remboursera pas pour autant Sad ...
Revenir en haut de page
toujours mat
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je puisse vous donner serait son identité réelle ainsi que son adresse postale. Mais vous n'auriez pas plus de solutions que moi.
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

As tu "vidangé" le dossier "message supprimé" de ta boîte Question
Revenir en haut de page
mat
Invité





MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un webmail, oui, il n'existe aucune solution pour retrouver le mail. Et quand bien même, je ne pourrai rien en faire ...

Je vous tiendrais au courant ici ... Je pense qu'on ne peut pas "rattraper" un chèque ... Sans facture ni devis ni aucun document ... J'ai toujours été contre l'envoi de chèques "dans le vent" ... Je pensais que l'honnêteté faisait oeuvre ici, je me suis trompé.
Revenir en haut de page
mat
Invité





MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

woland ?? Peux-tu me donner un contact mail que je puisse décrire si possible l'annonce et que tu puisses me la ressortir ...
Je préfère ne pas faire de description ici ... Suivant tes règles ...
Merci
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de s'enregistrer sur le forum pour que nous puissions communiquer en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com