RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche electronicien pour reparer carte sur cuisiniere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volcanfurieux



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 9:50    Sujet du message: Cherche electronicien pour reparer carte sur cuisiniere Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je recherche une personne qui s'y connait en soudure et en electronique (et ou) en electroménager et qui serai capable de m'aider a reparer la plaque a induction de ma cuisiniere.

Il faudrait remplacer des condos et autre composants sur la carte puissance et pour cela il faut savoir désoudé et soudé sans abimé le circuit imprimé.

J'ai acheter tous les condos, et j'ai essayer toute seule de les changer mais je ne sais vraiment pas faire la soudure c'est pas mon truc.

Si je fais appel a un reparateur , ca va me couter 85 euros rien que de déplacement + 2 cartes puissances environ 400 euros l'une et autre si l'en rajoute

Je trouve l'addition salée alors que s'y j'arrive a reparer la carte puissance ca fait 10,30 euros de pieces + un dédo pour celui m'aidera.

Je suis a Paris

Si ma demande dérange, que je modérateur la supprime

Merci d'avance


Dernière édition par volcanfurieux le Jeu 10 Nov 2011 9:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas vous aider, mais personnellement je trouve votre demande pertinente.
C'est tout de même aberrant: faire intervenir un réparateur vous coûterait plus cher qu'une plaque à induction neuve!!! ceci dit c'est vrai pour (beaucoup trop) d'électroménager...
bonne chance dans votre recherche, vous avez essayé de poster sur un site comme peuplade?
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volcanfurieux



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement on vit dans une societe de consommation, Quand ca plait plus ou que ca marche plus on jette et on essaye même pas de reparer.

Sauf ici, on essayer de donner une seconde vie au differents objets.

Je n'ai pas envie de changer ma plaque a induction, j'ai envie de lui prolonger la vie, pour faciliter la mienne.

Il y une possibilité a moindre cout mais je ne sais faire d'ou mon appel a l'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho200sx



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne suis pas extrêmement calé en électronique pure, mais j'ai suffisamment de connaissances en composants de bases et en soudure pour
éventuellement vous dépanner. Il faut par contre que la panne soit simple et préalablement définie (condo qui gonfle, mosfet ou diode qui claque...) car si ce sont des complexes avec les microprocesseurs je n'ai ni le matériel ni les compétences pour diagnostiquer leur état et les dé-souder. Pourrais-je avoir la marque/modèle n° série etc... svp?
_________________
Continuons a partager dans ce monde égoïste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volcanfurieux



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est super gentil de votre part de vous proposer de m'aider.

J'ai du me resoudre a porter ma plaque vendredi chez un reparteur electromenager car ca fait un mois que je fais pique nique, et j'avoue que je commence a avoir faim d'aliments plus sain que des sandwichs.

Beaucoup de personnes de mon entourage m'avait promis de m'aider et elles ont les compétences requises pour faire la soudure sur platine malheureusement au bout 1 mois d'attente j'en ai eu assez d'attendre, et j'ai essayer de réparer

J'ai tenter de faire la réparation toute seule mais je n'ai vraiment pas les compétences pour faire les soudures sur la platine, et j'ai flingués des circuits intégrés.

Donc pour le moment j'attends un devis du réparateur, je sais que la facture va etre cher mais je me dis que la réparation sera garanti minimum 6 mois et que le réparateur a une obligation de résultat.

Je vous remercie encore et je me permettrai de vous recontacter si jamais le devis est trop trop cher

Merci

Volcan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho200sx



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là attention aux devis salé, surtout si vous êtes une femme! la rumeur est bel et bien vraie "elles n'y connaissent rien, elles paieront plein pot!"

Donnez moi la marque et le modèle et si possible le numéro de série le la carte de puissance (si vous l'avez noté). on peut peut etre trouver ça en échange standard sinon gare à la facture!
_________________
Continuons a partager dans ce monde égoïste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

les grandes surfaces ou les arnequeurs poussant a la consommation c est sur que les reparations sont hors de prix
il y a encore des petits electronicien de plus en plus de nos jour qui vous font des reparations simple et pas chere
j ai un ami qui a fait reparer son tableau de bord sur un scenic pour 170 euros sur anger 49 cout de la pieces chez renault 700 euros sans montage
a aubervilliers il y a un petit reparateur
si vous pouvez demonter la carte je vous conseil de l emmener chez un reparateur electromenager un vrai il vous le fera sans probleme en lui expliquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volcanfurieux



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs ce que vous dites est vrai lorque l'on est une femme certains ont tendance a charger la mule mais...

Je suis assez bricoleuse, et pour beaucoup de chose je me debrouille tres bien.

Pour ma cuisiniere scholtes ci 86iw c'est un combi, four, plaque a induction.

J'ai entierement demonté la plaque a induction.

a l'interieur il y a

- Une platine clavier de commande
- Une carte puissance Booster
- Une 2 eme carte puissance

Puis les 4 foyers a inductions que je n'ai pas touché

sur ce genre de plaques a indcutions schotles, le probleme vient des cartes puissances.

Pour eviter de changer les cartes puissances, il faut changer tous les condensateurs et generalement apres ca remarche

Comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas faire de soudure, je pense que j'ai flingué la 1ere carte puissance.

Je connais le prix d'une carte puissance ça coute entre 270 et 350 euros dans un magasin de pieces detachées, mais le hic c'est que si ca ne marche pas la piece n'est ni reprise ni échangée. pas envie de prendre un risque a ce prix là.
alors que si je passe par un reparateur, j'ai une garantie de six mois

Pour le moment je ne suis pas certaine que le probleme ne vienne que de la 1ere carte puissance, cela peut aussi venir du clavier de commande.

Lorsque que je suis aller au magasin voir le reparateur, j'avais les cartes demontées.

Il m'a conseiller :

- de changer les cartes puissance de places

- de ne brancher qu'une carte

lorsque les cartes sont changer de place, il n'y meme plus de jus et impossible de n'en brancher qu'une, elles sont relier a la platine commande.

Il y a encore une possibilité c'est qu'elle soit juste bloquée
et le reparateur lui a les outils pour tester tous ça que je n'ai pas.

Je pense que le reparateur a compris que je savais de quoi je parler et que j'avais bien cerner le problème, le type est surbboker, son magasin ne s'ésemplit pas qu'elle que soit l'heure et apparement les clients sont satisfaits de ses services

J'attends le devis, en esperant que le sauvetage sera a moindre coût
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho200sx



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors bon courage et patience... tenez nous au "courant"
_________________
Continuons a partager dans ce monde égoïste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 14:45    Sujet du message: Réparation carte de puissance Répondre en citant

Bonjour
J'ai ma carte de puissance de ma plaque à induction sauter sti 962 qui a un composant à changer. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Elle est démontée et je peut venir sur toute la région parisienne. Merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com