RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connaissez vous les S.EL. ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 10:33    Sujet du message: connaissez vous les S.EL. ? Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes,

je tourne un peu en rond en ce moment et ça me nerve et je devient raleur sur tout (voir psseudo Wink ), je me demande si les S.E.L, ou autres sont vraiment un moyen de passer un peu de temps, aider les autres plutot que s'enfermer, je suis allé voir un peu sur gogol, mais je ne trouve rien qui fasse tilt.. je ne suis pas jardinier (handicapé leger) mais tres bricoleur et en meme temps, formateur est mon metier occasionnel, je pense avoir quelque chose a apporter, mais a qui? ou? et est on obligé de demander quelque chose en echange??et en plus, je ne fais que ce qui m'amuse, je deteste me prendre la tete et on s'en apperçoit vite generalement.. Evil or Very Mad

voila, je ne sais quoi faire.. vous avez des idées???

alors, j'habite la banlieu bordelaise, j'ai un vehicule, de l'outillage etc...

je prefere recevoir un sourire ou une poignée de main que parler argent, tant que cela ne me coute rien a moi.


il y a des jours ou je me dis que je devrait plutot etre simplet que grincheux!.. Laughing
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que vous soyez si loin sinon je vous aurez proposé de me filer un coup de main pour renover de vieilles voitures qui encombrent le hangar
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez une simca 5, je la rapatrie chez moi sans souçis.. Wink

en restauration, j'ai mon bateau, mais ce n'est plus trops la saison pour travailler dehors.. Sad
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous les deux
hé bien un petit billet de train et op op op vous bricolez ensemble ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour souris..

ben, faut dire que plus de 6h de train tous les jours pour bricoler.. c'est pas vraiment ma tasse de thé.. Very Happy

et a force, ça risque couter un peu cher non?..

il vaut mieux que je recupere une voiture et que je travaille a la maison. enfin, je pense, et ma calculatrice aussi.. Wink j'aime bien ne pas etre seul a penser comme moi.. Razz Laughing

vais aller bricoler dans le 16, c'est moins loin.. Cool
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ca revient moins cher de bricoler chez soi
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre question sur les SEL, ça peut être effectivement une bonne manière de rencontrer du monde. En fait, il faut être adhérent (je pense que là c'est une participation financière de l'ordre de 15-20 euros) et après vous proposez vos services à des petites mamies, à des étudiants, à un jeune couple de voisins...etc en fonction de vos possibilités.
En général, ça fonctionne avec des petites annonces de besoins de certains et d'offres de services d'autres. Vous cumulez des points quand vous rendez des services..que vous pouvez utiliser pour d'autres services.
Il y a parfois des bourses d'échange de points...Enfin je pense que rien ne vous oblige à dépenser les points.

je vous mets un lien vers un sel bordelais...à vous de voir si ça vous correspond http://sel.gabare.free.fr/spip/article.php3?id_article=115
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

merçi dinie, je suis allé sur leur site, mais c'est vrais que ça a l'air un peu vide, il faudrait que je passe voir a une de leur reunion..

ben, apres tout, on verra bien comment ça se passe, si ça a tendance a me nerver, j'arreterai..

le principe, je connais, mais c'est vrais que je me demande bien ce que je pourrait en attendre.. je suis un ancien artisan et il est vrais que les chantiers me manquent un peu, les contact, les rencontres..
je suis dans une asso ou l'on restaure des bateaux anciens, mais ce n'est pas pareil et en plus, l'ambiance est un peu plombée depuis quelques temps a cause de certains... je n'y vais presque plus.. pour ça que je cherche a diversifier mes possibilités. Wink
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com